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Moteur remplacé par l'atelier, soufflé environ six semaines plus tard


Question

Un atelier de réparation local a récemment remplacé le moteur de ma Pontiac Solstice 06. Ils ont obtenu un moteur d'occasion de LKQ. Je ne sais pas combien de kilomètres le moteur de remplacement avait (malheureusement).

Mercredi soir, le moteur a soufflé. Sous une légère accélération, j'ai entendu un seul POP fort, la voiture s'est arrêtée et j'ai roulé jusqu'au bord de la route. BEAUCOUP d'huile s'est vidé, ça ressemblait à tout. Je ne pouvais voir aucune indication d'un trou dans le carter d'huile ou ailleurs. De plus, la majeure partie du liquide de refroidissement s'est écoulée.

Donc, points pertinents :

  • L'huile qui est sortie, avec moins de 2000 milles dessus, était noir.

  • La voiture a un turbo de rechange, qui était également sur le moteur précédent. Le magasin a déplacé cela lorsqu'ils ont installé le nouveau moteur. Egalement remplacé l'embrayage, la pompe à eau et le thermostat.

  • Quand j'ai récupéré la voiture, il y avait une vibration étrange de la transmission I' ai décrit ailleurs. Le magasin a remplacé le support de transmission par la suite. Cela a réduit la vibration mais ne l'a pas éliminée.

  • J'ai effectué un test de compression il y a quelques semaines et j'ai trouvé 120/120/140/140. La spécification pour ce moteur est de 150.

  • Parfois, lors du démarrage, le moteur tournait au ralenti pendant 5 à 10 secondes environ avant de s'installer dans un ralenti régulier.

  • J'ai vérifié l'huile il y a quelques jours lors du remplissage du réservoir d'essence et je l'ai trouvée à environ un quart de moins. Je l'ai complété avec un litre de Mobil 1, le niveau avait l'air bien.

  • Lorsque le moteur a explosé, je n'allais pas très vite et je n'étais pas sous forte poussée. Je tournais à gauche à environ 25-30 MPH. Je pouvais voir que cela menait à une pénurie de pétrole si le niveau était vraiment bas, mais ce n'était pas le cas. Je n'ai également aucune preuve d'une fuite ou quoi que ce soit dans mon allée ou ailleurs.

  • Pendant environ la semaine dernière, il y avait un problème étrange avec le démarrage. Après le stationnement, la voiture refusait de se retourner, presque comme si la batterie était à plat. J'ai débranché et rebranché le câble négatif de la batterie (à chaque fois que cela se produisait), puis la voiture démarrait correctement. Je soupçonne une certaine corrosion sur le terminal. Notez que nous avons eu de la pluie assez forte et, à un moment donné, l'ECU et la batterie se sont tous les deux un peu mouillés.

J'attends que la boutique me rappelle. Je sais qu'ils ne l'ont pas regardé hier car il était exactement au même endroit où je l'avais laissé tomber quand je suis passé devant à la fin de la journée.

Des suggestions sur la façon de gérer cela si la boutique ne le couvre pas ? Dois-je m'attendre à ce qu'ils le couvrent, compte tenu de la date à laquelle cela s'est produit, de la vibration étrange, etc. Y a-t-il un moyen de vraiment déterminer si le moteur était défectueux lorsqu'il est entré (ce qui en fait la faute de LKQ plutôt que celle du magasin) ?

Tous les conseils sont appréciés. Je ne veux pas les tenir responsables si ce n'était pas de leur faute, mais après avoir dépensé une grosse somme d'argent, je pense qu'il serait raisonnable de s'attendre à ce que le moteur dure plus longtemps que cela.

< strong>Mise à jour La boutique a rappelé. Apparemment, une tige dépasse du côté du bloc. Oui.

Ils ont dit qu'ils prendraient en charge le travail de remplacement du moteur. Nous ne savons pas encore si LKQ honorera sa garantie en raison du turbo du marché secondaire. Cependant, ce type de panne, à mon avis, ne pouvait pas être causé par le turbo. Le moteur n'était pas surchauffé, manque d'huile ou de liquide de refroidissement, ou quoi que ce soit d'autre. Il semble que ce n'était qu'un vieux moteur fatigué, qui était à bout de souffle lorsque nous l'avons obtenu.

Avez-vous des suggestions pour faire appel si LKQ n'honore pas sa garantie ?

Mise à jour 2 Ainsi, LKQ ne garantira pas le moteur à cause du turbo du marché secondaire. Je ne vois pas comment un turbo peut amener un moteur à lancer une tige. Il ne manquait pas d'huile, n'avait pas surchauffé, etc. Il a simplement abandonné.

Le magasin avait initialement laissé entendre qu'ils allaient couvrir la main-d'œuvre, mais maintenant ils ont dit qu'ils ne le faisaient pas. Merveilleux.

Du côté positif, j'ai fait démonter cette voiture tellement de fois que je ne pense pas qu'il faudra plus d'un week-end ou deux pour installer un nouveau moteur. Je suis content que ce ne soit pas mon chauffeur quotidien.

2017/05/12
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5/12/2017 11:52:46 AM

Réponse acceptée

Ayant passé quelques années dans un magasin, je comprends parfaitement que LKQ n'honore pas une garantie pour ce moteur.

Dans leur document de garantie il est assez clair que presque rien n'est couvert.

La façon dont le fabricant considère voici le turbo du marché secondaire.

Si vous augmentez l'efficacité volumétrique au-delà de ce que le moteur était censé gérer en termes de puissance, vous compromettez potentiellement l'intégrité du moteur.

Un turbo va ajouter un peu de puissance supplémentaire au véhicule. L'ajout du turbo fait plusieurs choses au moteur.

  1. Augmentation de la force sur le piston

  2. Augmentation de la force sur l'axe du poignet

  3. Force accrue sur la bielle

  4. Force accrue sur le tourillon et les roulements décalés

  5. Force accrue sur le vilebrequin

  6. Force accrue sur le chapeau de palier de bielle de tête de bielle

I parierait de l'argent que la défaillance de la bielle s'est produite au niveau du chapeau de palier et que les boulons qui retenaient le chapeau de palier se sont cassés et que le tourillon décalé a fait tomber la tige du côté du moteur.

Compte tenu de la quantité de force supplémentaire dans le moteur, il n'est pas raisonnable de s'attendre à ce que le fabricant le garantisse. Vous pourriez considérer le turbo comme un composant de course même si vous n'avez peut-être pas fait de course.

Je n'ai jamais vu de garantie du fabricant sur des produits à induction forcée du marché secondaire autres que Toyota sur leurs compresseurs TRD pour leur gamme V6, qui sont couverts par la garantie Toyota si un concessionnaire Toyota les installe.

Si vous avez couvert les aspects de la garantie avec le magasin et que le moteur aurait une garantie et qu'ils l'ont installé avec votre turbo de rechange, il est de leur responsabilité de communiquer à vous que vous annuleriez la garantie. Après tout, ce sont eux les experts, n'est-ce pas ?

2015/12/14
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12/14/2015 11:39:24 PM