Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Besoin de s'approvisionner en pompe PD pour un projet d'école de dyno de petit moteur
Question
Je fais un banc pour mesurer le couple du moteur d'un kart pour un projet de lycée.
J'aimerais utiliser un frein à eau en faisant varier l'entrée/sortie via une pompe à eau et j'ai lu que cela devrait être une pompe à déplacement positif (pas centrifuge).
Ce serait bien si vous pouviez me fournir des idées où je pourrais trouver une pompe bon marché. Par exemple, pourrais-je en trouver un chez un dépanneur automobile ? Quels constructeurs automobiles utiliseraient une pompe PD ? Merci pour toute contribution.
Réponse populaire
Super projet !
Je sais que la pompe à huile de ma BMW est une pompe à engrenages à cylindrée positive entraînée par chaîne.
Mon seul souci avec l'utilisation d'une pompe à huile est que les éléments internes peuvent être sujets à la rouille, donc vous voudriez soit enduire/plaquer les aubes avant utilisation, soit ajouter du liquide de refroidissement pour empêcher la formation de rouille, mais la pompe à huile devrait répondre à vos besoins.
@Paulster2's la suggestion d'utiliser de l'huile moteur pure est certainement une option plus judicieuse car l'huile est utilisée pour lubrifier les composants internes.
Voici quelques photos qui montrent l'intérieur de ma pompe à huile. La vue « éclatée » montre comment la pompe met l'huile sous pression en trois étapes. Les trois rotors en forme d'engrenage se montent sur l'arbre à l'arrière et agissent en conjonction avec les rouleaux fous en forme d'anneau.
Read more… Read less…
Vous pouvez probablement aussi utiliser une pompe à carburant électrique pour ce faire. Une pompe rotative à palettes est une pompe volumétrique. Ce type de pompe mécanique est utilisé assez souvent dans les véhicules. La plupart peuvent produire entre 45 et 60 psi. Il y a aussi ceux à basse pression qui produisent environ 5 à 10 psi, si vous n'avez pas besoin de la pression plus élevée. En utilisant celui à pression plus élevée, vous pouvez utiliser un régulateur de carburant (ou de pression) qui vous permettrait de faire varier la pression, même si vous avez une pompe à carburant à plus haute pression. En les regardant, vous en voudriez un qui serait "en ligne" et non "dans le réservoir" ... du moins je suppose que vous ne voudriez pas d'une version dans le réservoir.
Un moteur/pompe hydraulique de machinerie industrielle (camions à benne basculante, etc.) serait une autre option pour une pompe à huile PD. Il serait également plus facile à assembler car ceux-ci sont conçus avec des supports et des raccords communs.
Ils supportent également généralement des pressions supérieures à 2000 psi