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Comment enlever un moyeu arrière obstinément coincé sur une Honda fourtrax 300 1993 ?
Réponse populaire
Il s'agit d'un ancien message, mais j'espère que quelqu'un tombera dessus et pourra l'aider. La seule façon dont j'ai pu éliminer les très têtus est de fabriquer un extracteur. Parfois, vous pouvez avoir de la chance en retirant l'écrou d'axe, en remettant la roue en place et en utilisant un extracteur à trois mâchoires à travers la roue si elle a des trous assez grands pour les mâchoires. Sinon, j'ai fait mon propre extracteur. Gros morceau de plaque d'acier avec un trou de 1" au milieu et deux trous percés en diagonale qui correspondent aux emplacements des goujons. Ensuite, collez un extracteur de volant moteur ordinaire ou un extracteur central entre votre plaque plate et le moyeu, avec le côté clé dépassant du trou central de votre plaque bien sûr. Enfilez les cosses à mi-chemin, avec des boulons métriques traversant votre plaque en utilisant l'autre 1/2 des filets, et lancez ce bâtard. Je les ai toujours enlevés Chauffez la merde hors de la zone des cannelures du moyeu et jetez un peu de lubrifiant sur les cannelures pendant que vous lancez la manivelle pour éviter de tuer le moyeu.
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La chaleur est la bonne méthode ici, mais avez-vous chauffé le moyeu jusqu'à ce qu'il soit rouge cerise ? Quand je dis rouge, je veux dire ROUGE (comme incandescent), pas seulement chaud. C'est à peu près la seule façon de s'en débarrasser. Il doit vraiment être complètement chaud tout autour pour que le lien entre le moyeu et l'essieu soit rompu. Vous ne ferez probablement que vous cogner la tête contre le béton jusqu'à ce que vous le fassiez, alors il se peut que cela ne fonctionne toujours pas. Dans ce cas, @BrianKnoblauch a raison, le remplacement de l'ensemble de l'essieu peut être le seul recours.