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Une voiture à transmission automatique peut-elle être endommagée en étant remorquée au point mort avec le moteur à l'arrêt ?
Question
Ma fille a fait remorquer sa chevy 1996 (transmission automatique) LENTEMENT, sans moteur en marche et en "N", probablement sur 7 ou 8 milles. Pensez-vous qu'elle a endommagé la transmission? La voiture a surchauffé à cause d'un tuyau de chauffage qui fuit.
Réponse populaire
La plupart des manuels du propriétaire indiquent que le véhicule ne doit pas être remorqué avec les roues motrices au sol pendant plus de x miles ou plus vite que y MPH. La raison en est que le neutre ne désengage que le moteur de la transmission, mais pas la transmission des roues. Lorsque les roues motrices tournent, la transmission tourne. Cela peut chauffer la transmission, qui n'est pas refroidie car le moteur n'est pas allumé ou engagé, de sorte que la pompe à liquide de transmission peut ne pas refroidir la transmission. La transmission n'est pas correctement lubrifiée pour des raisons similaires.
Par exemple, une Chrysler 2004 Le manuel du propriétaire de Sebring indique :
Le remorquage à plat est la méthode de remorquage préférée. Si un véhicule de remorquage à plateau n'est pas disponible, un véhicule de remorquage à lève-roues peut être utilisé.
Le remorquage arrière n'est pas recommandé avec les roues avant au sol, car cela peut endommager la boîte-pont. Si le remorquage arrière est la seule alternative, un chariot avant doit être utilisé.
Il indique également que, si vous devez le remorquer avec les roues motrices au sol :
< blockquote>Boîte-pont automatique - Votre véhicule peut être remorqué dans les conditions suivantes : Le sélecteur de vitesses doit être au POINT MORT, la distance à remorquer ne doit pas dépasser 15 miles (25 km), et la vitesse de remorquage ne doit pas dépasser 25 mph (40km /h). Si la boîte-pont ne fonctionne pas, ou si le véhicule doit être remorqué sur plus de 15 miles (25 km), le véhicule doit être remorqué avec les roues avant décollées du sol.
Boîte-pont manuelle - Si votre véhicule est équipé d'une boîte-pont manuelle, il peut être remorqué à n'importe quelle vitesse légale sur autoroute, pour n'importe quelle distance, si la boîte-pont est au point mort.
Donc, si vous l'avez remorqué pour seulement 7 ou 8 miles à une vitesse inférieure à 25 MPH, vous êtes probablement en sécurité. Vous voulez certainement garder un tel remorquage au minimum.
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Je suis arrivé à un travail hier pour récupérer une voiture, qui s'est avérée être une voiture. Le moteur tournait mais surchauffait en charge, j'ai laissé le moteur tourner avec la transmission au point mort et je l'ai remorqué à 60 mph pendant près de 200 miles en m'arrêtant fréquemment pour vérifier temps etc et n'a eu aucun problème. La voiture récupérée était une Peugeot 206 à essence, d'autres voitures peuvent poser des problèmes mais celle-ci était bien avec elle
Considérant que les voitures hybrides sont de plus en plus courantes et que les hybrides sont généralement supposés avoir une transmission automatique, je vais apporter une réponse spécifique à l'hybride.
Sur les hybrides Toyota, il existe une limitation de vitesse maximale que vous devez absolument respecter lors du remorquage de la voiture au point mort et sans que le moteur ne tourne. La raison en est que la voiture contient un train épicycloïdal avec trois arbres : un allant aux roues et au moteur-générateur 2 (MG2), un autre allant au moteur à combustion interne (ICE) et le troisième allant à MG1.
Maintenant, si l'ICE est arrêté et que la voiture avance, la MG1 tournera rapidement dans le sens inverse. Sans le fonctionnement de l'ICE, il est en fait possible que la MG1 surrégime.
Sur ma voiture (une Toyota RAV4 hybride 2016), je pense que la limite de surrégime de la MG1 est de 80 km/h. Cette information est basée sur l'observation du fait que le voyant du véhicule électrique (VE) n'est jamais allumé à des vitesses supérieures à 80 km/h, mais qu'à des vitesses inférieures à 80 km/h, le voyant EV peut s'allumer occasionnellement.
Je ne me souviens plus de ce que dit le manuel sur la vitesse de remorquage maximale, mais j'essaierais d'être prudent et considérerais que la limite est encore plus basse, 60 km/h (en fait, en Finlande, il est illégal de remorquer une voiture avec une corde à vitesses supérieures à 60 km/h). Le respect de cette limite inférieure élimine la possibilité de surrégime de la MG1.
Bien sûr, comme cette voiture est à commande électrique, sans électricité, vous ne pouvez pas changer la transmission en position N. Ainsi, vous aurez peut-être besoin d'un démarrage rapide pour pouvoir utiliser la position N.