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2002 Honda CRV jetant soudainement plusieurs codes, puis une batterie morte


Question

La nuit dernière, le CEL s'est allumé, et j'ai lu les codes sur le chemin du retour.

  • P0122 : basse tension du circuit "A" du capteur de position du papillon< /li>
  • P0139 : réponse lente du circuit HO2S12 secondaire (capteur à oxygène chauffé - capteur 2 banque 1)
  • P0420 : efficacité du système catalytique ci-dessous seuil banque 1
  • P1456 : fuite du système de contrôle des émissions EVAP détectée (système de réservoir de carburant)

Ensuite, ce matin, la batterie était très faible et les serrures des portes fonctionnaient à peine. Tension vérifiée aux bornes de la batterie et seulement 8-9v. Cela me fait soupçonner qu'il y a un problème électrique, peut-être un mauvais alternateur ou une batterie. Je vérifierai l'âge de la batterie plus tard et mettrai à jour cette question.

J'ai vérifié les éléments évidents (le bouchon du réservoir était allumé) mais je peux également vérifier le capteur d'accélérateur une fois que j'ai redémarré.< /p>

J'ai accidentellement laissé la batterie se décharger il y a environ un mois après avoir laissé les lumières allumées trop longtemps dans l'obscurité. Les lumières se sont éteintes et la voiture avait besoin de sauter. Serait-ce juste une batterie faible/vieille causant tout cela ?

2015/11/03
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11/3/2015 4:24:56 PM

Réponse acceptée

Démarrez le moteur et allumez les phares et le chauffage de lunette arrière puis vérifiez la tension de la batterie, elle doit être de 13-14 volts. S'il est inférieur à 13 volts, alors votre alternateur est défectueux. Si le CEL s'est allumé lors du démarrage du moteur, cela pourrait être la faible tension de la batterie qui a dérouté l'ECU.

Il est possible que quelque chose tire de l'énergie de la batterie lorsque le contact est coupé, ce qui aplatit la batterie , ou la batterie peut simplement avoir besoin d'être remplacée.

Les batteries au plomb n'aiment pas être totalement déchargées, donc votre incident il y a un mois pourrait condamner votre batterie à l'échec.

2015/11/03
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11/3/2015 8:59:27 PM