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Consommation électrique de la Mondeo MK3 et radio endommagée


Question

Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure pile pour ma question, mais je vais essayer. Donc, à partir d'un certain temps, j'ai remarqué que dans ma voiture, lorsque le moteur est éteint, la consommation d'énergie est toujours assez importante, ce qui fait qu'après 3-4 jours, je ne peux pas démarrer le moteur. Après quelques mesures, j'ai remarqué que la radio consomme trop d'énergie après avoir éteint le moteur. De plus cette radio (blaupunkt) est abîmée et elle n'insère pas le cd et par ce problème le message "Note : erreur CD" apparaît à l'écran de temps en temps.

Et maintenant mon question : est-il possible que ce problème d'"erreur cd" puisse provoquer des variations dans ma radio alors que le moteur est éteint ?

Je pose la question car j'aimerais savoir s'il y a quelque chose que je peux faire avant Je décide de le confier à des spécialistes.

Merci de votre aide.

EDIT : Alors aujourd'hui, je l'ai mesuré à nouveau. Tout d'abord, il affichait à nouveau 0,8A, puis nous avons décidé d'éteindre la radio avec son bouton. Lorsque nous avons appuyé sur le bouton, la valeur 0,16A a été affichée. Nous pensions donc à ce qui consomme encore de l'énergie. Après cela, nous avons décidé d'attendre une demi-heure, puis il passera probablement en mode veille. Ce qui est marrant, quand nous sommes revenus après une demi-heure la valeur 0.64A s'affichait ! Des calculs simples et nous obtenons 0,8 - 0,16 = 0,64 ! D'une manière ou d'une autre, lorsque la voiture est passée en mode veille, la radio a commencé à consommer de l'énergie. Maintenant, je suis sûr que seule la radio est cassée d'une manière ou d'une autre, alors au cours de la semaine, je vais rendre visite à un spécialiste pour qu'il puisse réparer la radio.

Merci pour toute votre aide.

2015/11/07
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11/7/2015 3:22:42 PM

Réponse acceptée

Selon vos éclaircissements dans les commentaires, le fait de tirer sur le fusible de la radio fait passer la consommation de courant de 0,80 A à 0,18 A avant que la voiture ne passe en mode veille.

Vous voudrez peut-être vérifier s'il y a un autre fusible qui diminue davantage la consommation actuelle après la voiture passe en mode veille. Cela devrait vous aider à déterminer s'il y a quelque chose d'autre qui consomme du courant de manière inattendue (un circuit qui est fermé alors qu'il devrait vraiment être ouvert).

L'autre option, plus longue, est d'inspecter réellement le câblage de voiture.

2015/11/04
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11/4/2015 8:03:45 AM


Avec la radio déconnectée (fusible(s) ou connecteurs de préférence tirés), cela vaut la peine d'attendre un peu pour voir si le courant baisse.

Le plafonnier s'allume-t-il lorsque vous coupez le moteur ? Ce n'est pas le cas dans mon Transit d'un âge similaire qui utilise bon nombre des mêmes composants dans les systèmes pertinents. En particulier, le module de verrouillage centralisé est commun à la plupart des Ford du même âge et est également responsable de l'éclairage intérieur (IIRC, je n'ai pas regardé les schémas de câblage depuis quelques années). Je pense que si vous déconnectez le module de verrouillage centralisé ainsi que la radio, votre consommation de courant diminuera beaucoup plus.

Si vous consommez 0,18A, une batterie complètement chargée devrait toujours pouvoir démarrer le moteur après plusieurs jours, mais ça devrait faire mieux que ça. Je suggère qu'un problème avec la radio est un facteur majeur, mais que votre batterie n'est plus à la hauteur -- est-ce l'original ?

Je propose :

    < li>Test avec la radio déconnectée. À tout le moins, vous devriez obtenir plus du double du temps avant que la batterie ne se décharge.
  • Vérifiez le courant consommé après environ une heure.
  • Envisagez de remplacer la batterie.
2015/11/03

J'ai eu un problème similaire qui s'est avéré être une ampoule en court-circuit. C'était l'un des petits feux de position sur les côtés avant de la voiture. Je n'arrêtais pas de faire sauter un fusible toutes les 20 minutes environ et je n'avais donc pas de phares. Mettre un plus gros fusible m'a permis de conduire quelques minutes de plus avant de perdre mes phares. J'ai seulement trouvé le problème parce que j'ai remarqué qu'une des petites lumières était éteinte. Lorsque j'ai retiré l'ampoule "morte", le court-circuit a disparu et j'ai arrêté de faire sauter les fusibles.

2015/11/03