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Le connecteur du feu stop descend à 0v lorsque l'ampoule est allumée, 12v sans ampoule


Question

Je suis coincé avec un problème électrique basique, sur ma honda cb500. L'ampoule de feu arrière est un double filament pour position/frein, 12v 5/21w. C'est tout neuf et testé. La batterie a 11,9v.

Sur le connecteur du feu arrière, sans l'ampoule, j'ai du 12v sur le fil du feu stop, mais dès que je mets l'ampoule, elle ne s'allume pas, et la tension chute à 0.00v.

Le feu de position fonctionne bien, sans aucune chute de tension.

Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait se passer, et tester tout le fil harnais prendrait beaucoup de temps, donc je suis à la recherche de toute suggestion !

Merci.

2015/11/03
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11/3/2015 10:27:34 AM

Réponse acceptée

Je suppose que vous testez la tension de l'ampoule de frein avec les freins actionnés.

Il y a une résistance élevée quelque part dans le circuit provoquant une chute de tension. Par exemple, supposons qu'il y ait 10k ohms de résistance dans le contacteur de feu stop. Lorsque l'ampoule est éteinte et que l'interrupteur est activé, il n'y a pas de flux de courant. Un bon compteur a une résistance de 20M ohm et ne chargera pas le circuit par rapport au 10k. C'est ainsi que vous pouvez voir 12v. Lorsque vous installez l'ampoule qui fait environ 12 ohms, elle charge le circuit. Lorsque le circuit est chargé, il y a un flux de courant et le 10k fait chuter toute la tension. C'est pourquoi la tension tombe à zéro.

Pour essayer de trouver la résistance élevée, activez le commutateur de frein, installez l'ampoule et vérifiez la tension à des endroits stratégiques en commençant par l'ampoule et en revenant au commutateur de frein et enfin au fusible. Lorsque vous constatez que la tension passe de la masse à 12v, la longueur entre les deux mesures est le problème. Explorez-le, à la recherche de fils cassés et de corrosion dans les connecteurs.

2015/11/03
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11/3/2015 7:22:01 PM