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L'utilisation d'une clé à chocs au lieu d'une barre de coupe évite-t-elle d'endommager les écrous ou les boulons ?
Question
J'ai cassé deux des goujons d'écrou de roue de ma voiture et j'ai dû amener la voiture chez un mécanicien pour réparation. Le mécanicien a expliqué que parfois les écrous de roue sont très serrés car tous les magasins utilisent un pistolet à impact pour les serrer, mais ne posent aucun problème tant qu'ils sont ouverts à l'aide d'une clé à chocs.
De plus, mon mécanicien a expliqué que l'utilisation d'une barre de coupe (comme ci-dessous) dans des situations de couple excessif peut endommager les goujons.
Est-il correct de dire qu'éviter les barres de brise-roche et utiliser une clé à chocs à la place évite d'endommager les écrous ou les boulons ?
< p>Est-il correct de dire qu'un serrage excessif des écrous de roue avec un pistolet à impact est acceptable tant que nous les ouvrons avec un pistolet à impact plutôt qu'une barre de rupture ?Uodate 1 :
Je comprends et suis tout à fait d'accord qu'une clé dynamométrique est la meilleure approche. Cependant, ce n'est pas le contexte de cette question. Nous devrions donc passer du monde idéal au monde réel où la plupart des ateliers de mécanique utilisent des pistolets à impact. Lorsque nous devons ouvrir pour ouvrir un écrou de roue trop serré, je peux penser à 3 options pour gérer la situation :
- Option 1 : utilisez une barre de disjoncteur. Et bien ça a cassé mon goujon de roue :(
- Option 2 : Utiliser un pistolet à impact pour ouvrir l'écrou de roue. Mon mécanicien prétend que ça marche toujours pour lui sans casser le goujon. Il a suggéré que j'aurais dû utiliser cette option.
- Option 3 : utilisez un lubrifiant tel que le W40. Beaucoup de gens n'aiment pas l'idée car cela change la spécification de couple de la cosse noix
La question est de savoir laquelle des options ci-dessus devrais-je envisager ou existe-t-il une meilleure option ?
Mise à jour 2
Je suis d'accord à 100 % sur le fait qu'une clé dynamométrique doit être utilisée en premier lieu. Cependant, lorsque nous nous retrouvons avec un écrou trop serré, une barre de rupture peut causer plus de dommages qu'une force de rotation similaire créée par un écrou à quatre voies ou pistolet dynamométrique. C'était un mystère pour moi comment se fait-il que mon mécanicien n'a jamais fini par casser mes goujons, et je b j'en ai raté 4 au 1er essai !! Il utilise toujours un pistolet dynamométrique, et j'ai utilisé une barre de coupe.
Encore une fois, je suis à 100% d'accord pour dire qu'une clé dynamométrique aurait dû être utilisée en premier lieu. Je ne saurais trop le souligner
Cela m'a coûté 160 $ pour gagner cette expérience, j'espère que cet article sauvera les crampons de quelqu'un d'autre :) Il est possible de trouver un impact à cordon fin clé pour 40 $, ce qui est bien pour un usage domestique. J'ai celui-ci : http://www.homedepot.ca/product/18-volt-one-1-2-in-cordless-3-speed-impact-wrench-tool-only/919361 ici est une vidéo de démonstration : https://www.youtube.com/watch?v=CvvDYHZ- GEM
Réponse acceptée
Je peux voir d'où vient votre mécanicien. La raison en est que, bien que, comme le note Steve Cross, la clé à chocs applique soudainement beaucoup de force, elle applique la force dans un sens de rotation uniforme. TOUT mouvement dans la douille (ce qu'il y aura toujours ou vous ne seriez pas en mesure de l'obtenir sur l'écrou) et la barre de rupture exercera une force latérale avec la force de rotation. Cela augmentera les chances de casser le goujon. C'est pourquoi steveverrill recommande de tenir l'extrémité de l'écrou lors de l'utilisation d'une barre de coupe, bien que je ne sois pas sûr que cela ferait beaucoup de bien avec autant de levier.
Je n'ai pas de clé à chocs, et après avoir cassé quelques goujons à l'aide d'une barre ou de l'outil pour pneu fourni avec la voiture, j'utilise désormais toujours une clé à quatre voies pour retirer les écrous de roue. Ce n'est pas aussi bon qu'une clé à chocs, mais la force ascendante d'un côté aide à équilibrer la force descendante de l'autre. Je n'ai jamais cassé un goujon avec un quatre voies. (J'ai cependant cassé un à quatre voies, soyez prudent.)
J'étais dans un magasin une fois et leur clé à chocs ne bougeait pas l'écrou, alors le mécanicien a dit qu'il ne pouvait pas changer mon pneu. Je lui ai posé des questions sur une barre de disjoncteur. Il a dit qu'il en avait un mais qu'il ne pouvait pas l'utiliser parce que le magasin serait responsable d'un goujon cassé - qui est foiré parce que c'était le même magasin qui a mis ces écrous en premier lieu. Il m'a dit que si je voulais, je pouvais sortir et le faire moi-même, ce que j'ai fait avec succès.
Réponse populaire
tl; dr: Non. Une clé à chocs n'est pas une panacée strong> p>
Le mécanicien a expliqué que les écrous de roue sont parfois beaucoup plus de couple
parce que tous les magasins utilisent un pistolet à impact pour les serrer. Cela ne
pose aucun problème tant qu'ils sont ouverts à l'aide d'une clé à chocs. Eh bien, ce n'est pas tout à fait vrai. Le surcouple est mauvais en soi. À un niveau très élevé, cela endommage les filetages des goujons, exerce une contrainte sur le goujon lui-même et peut provoquer un gauchissement du rotor et de la roue à laquelle il est fixé. C'est corriger pour dire que éviter les barres de coupe et utiliser une
clé à chocs à la place pour éviter d'endommager les écrous ou les boulons ? Prévenir ? Non. Si vos écrous de roue ont été trop serrés, vous avez déjà un problème et des dommages ont été causés. Certes, cela peut être relativement mineur, mais les spécifications de couple existent pour une raison. Cependant, lorsque vous avez un boulon coincé (en raison de la rouille, du surcouple ou simplement de la perversité générale de l'univers), vous avez parfois besoin d'explorer d'autres outils et techniques. Par exemple, un truc que j'ai utilisé à la fin de l'hiver est de retirer les écrous que je peux, de frapper le reste avec de l'huile pénétrante, puis de soulever et d'abaisser la voiture sur le cric plusieurs fois. Le mouvement de la roue lorsque la charge est ajoutée et retirée peut parfois décoller un écrou. De même, j'utilise fréquemment une clé à chocs pour desserrer les écrous. Si cela ne fonctionne pas, je vais cependant reculer et essayer un autre outil. Ce fut une leçon durement apprise.... Est-ce correct dire que surserrer les écrous de roue avec un pistolet à impact est
bien tant que nous les ouvrons avec un pistolet à impact plutôt qu'une barre de bécher ? "Très bien" ? Non. S'agit-il d'une clé à chocs magique qui peut être réglée sur la spécification de couple appropriée ? J'en doute. N'oubliez pas qu'une clé à chocs a "impact" dans le nom. Il frappe rapidement le raccord avec un couple impulsif. Il ne fait pas d'atterrissage en douceur lorsqu'il commence à s'approcher de la spécification de couple correcte. Une clé à chocs (également appelée impacteur, clé à air, pistolet à air comprimé,
pistolet à hochet, pistolet dynamométrique, pistolet à vent) est un outil électrique à clé à douille
conçu pour fournir une sortie de couple élevée avec un effort minimal de la part de l'
utilisateur, en stockant de l'énergie dans une masse en rotation, puis en la délivrant
soudainement à l'arbre de sortie. Voyez-vous cela ? Il ne pourra pas s'arrêter tout seul. Il existe de nombreux outils à main motorisés qui ont des réglages de couple grossiers. Je les utiliserai souvent pour les pièces d'alésage (passant de zéro à environ 75% de couple). Ensuite, je vais passer à la clé dynamométrique pour les spécifications exactes.
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D'après mon expérience, les garages serrent toujours tellement les écrous de roue que vous avez un grand défi à les défaire si vous avez une crevaison. Bien qu'ils ne devraient pas le faire, cela leur cause évidemment moins de problèmes que si votre roue tombait, ils continueront donc à le faire.
L'utilisation d'une force excessive sur une barre courte endommagera votre roue. des noisettes. La force ne les annulera pas. Le couple le fait. Une belle barre longue comme sur votre photo appliquera plus de couple avec moins de force. Je mettrais cependant mon autre main sur l'écrou, pour équilibrer la force appliquée à la barre et m'assurer autant que possible que seul le couple est appliqué à l'écrou de roue.
Il n'est pas réaliste de transporter une clé à chocs dans votre voiture pour réparer une crevaison. Il n'est pas non plus réaliste de dévisser une roue avec la clé de merde fournie dans la boîte à outils du constructeur automobile. Ils sont normalement si courts qu'ils doivent être sautés de haut en bas pour avoir le moindre espoir de déplacer quoi que ce soit, ce qui garantit la rupture de quelque chose (généralement de la clé.) Alors transportez une belle barre longue pour pouvoir appliquer un couple à vos écrous de roue au bord de la route lorsque vous avez cette crevaison
Les avis sont partagés sur l'opportunité de mettre un tube au bout d'une barre pour donner plus de poids. Je dis, si vous n'avez rien de mieux, ça ira (ça a marché pour moi quand j'ai crevé à 3 miles de la route goudronnée la plus proche.) Le pire qui puisse arriver c'est de casser l'attache, mais si ça ne vient pas Vous avez peu à perdre (surtout si vous avez installé des écrous de roue de sécurité et que vous avez les anciens non sécurisés dans votre voiture.) N'essayez pas avec une clé à cliquet cependant. Le cliquet sera la première chose à faire.
Conclusion : les écrous de roue sont toujours trop serrés. Ils ne devraient pas l'être, mais ils le sont. La clé à chocs devrait les défaire, mais une barre longue est meilleure qu'une barre courte.
J'ai cassé quelques boulons à l'aide d'une barre et aucun à l'aide d'un pistolet à impact. Parfois, mon arme ne bouge pas et parce que la barre démarre bien, je continue. Le problème se produit lorsqu'il tourne le boulon pour la première fois, puis devient plus dur en raison d'une accumulation cumulative de corrosion sur les filetages. Je pense que la barre enroule le boulon au-delà de sa limite élastique, mais le pistolet utilisant plusieurs rafales rapides permet au boulon de bouger, de se réinitialiser et de bouger à nouveau. Je sais que c'est beaucoup plus technique que cela, mais vous avez beaucoup de temps pour réfléchir quelques secondes après que la barre de rupture devient inconfortablement molle à tourner puis tombe avec la tête du boulon !