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Pourquoi ma Mustang GT Manual 2016 fait-elle des secousses lorsque je change de vitesse ?
Question
Je viens d'apprendre à conduire manuellement dans ma Mustang GT 2016. Il a 3300 milles dessus. Il fait parfois un bruit sourd lorsque je mets le manche en basse vitesse (1,2,3). Ce bruit fait cahoter la voiture, si bien que même les passagers peuvent le sentir (comme si on passait sur un joint de route en béton).
Pour reproduire, je fais ceci (par exemple) :
- Conduisez en 1ère à 2500 tr/min avec l'accélérateur modérément enfoncé
- Lâchez complètement l'accélérateur et appuyez sur l'embrayage au sol
- Attendez une seconde que le tachymètre tombe à ~ 1900 (la Mustang la maintient au bon régime pour le prochain rapport pendant deux secondes)
- Avec l'embrayage toujours au sol et l'accélérateur encore complètement relâché, tirez le manche vers le bas en deuxième vitesse
- Lâchez l'embrayage et commencez à appliquer du gaz à travers le point d'arrêt
Pendant l'action n°4, la voiture sursaute et fait un bruit sourd, parfois. Il semble le faire à des RPM inférieurs plus souvent qu'à des RPM plus élevés. Je peux vraiment le sentir à travers le siège ; ce n'est pas seulement un bruit que j'entends.
Ce n'est pas la même chose que le bruit sourd/cliquetis que j'aurais quand j'apprenais pour la première fois et que j'appliquais l'accélérateur de manière inégale et la voiture se cabrerait vers l'avant (ce qui ferait peur moi et me faire relâcher le gaz) puis passerait de l'entraînement par le moteur à l'entraînement du moteur par inertie (le point de croisement avait du jeu, et le bruit sourd était causé par le fait de heurter soudainement l'extrémité de ce jeu). Il peut s'agir d'un mou de la chaîne cinématique, mais je ne fais plus l'aller-retour entre le freinage et l'accélération comme je le faisais auparavant.
Il est possible de reproduire cela à partir d'un arrêt complet : il suffit de passer en premier à partir du point mort avec l'embrayage dur au sol. Bruit sourd! Secousse! Ensuite, maintenez l'embrayage enfoncé et passez les vitesses à l'arrêt : 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e. Tout lisse. Retour au 1er. Lisse. Conduire, s'arrêter, point mort, embrayage, d'abord : secousse ! bruit sourd !
Pourquoi cela se produit-il ?
Réponse populaire
Vérifiez le support de transmission, qui se trouve à l'arrière de la transmission (là où la fourche de la ligne de transmission se fixe à l'arbre de sortie). Souvent, si vous avez un peu appuyé sur l'accélérateur et que vous effectuez des changements de vitesse difficiles, vous pouvez facilement casser la monture (ou plus probablement après plusieurs fois, elle commencera à se séparer puis à abandonner et à casser). Il s'agit d'un point de défaillance courant en raison du couple de sortie du moteur. Cela se produit plus souvent sur les boîtes de vitesses manuelles que sur les boîtes automatiques, mais peut arriver sur les deux.
Si vous soulevez la voiture et la mettez sur des chandelles, puis placez-vous sous la voiture, vous pouvez probablement voir si c'est le problème. Cela devrait être assez évident. Vous pourrez peut-être même pousser à l'arrière de la transmission et voir si elle est séparée. Le remplacer est généralement une tâche facile, car il est maintenu par trois ou quatre écrous/boulons.
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J'ai testé 2 nouvelles GT hier et j'ai eu le même problème. Lors du passage des vitesses inférieures aux vitesses supérieures (1 > 2 > 3), j'ai définitivement entendu le bruit sourd. Cela semblait venir directement de la boîte de vitesses. Si cela se produit dans la plupart des voitures neuves, cela peut être « naturel » ou un « défaut » qu'ils ont négligé. C'est peut-être aussi fragile qu'un plastique proche de la transmission ou quelque chose de plus sérieux - je ne sais pas si je devrais acheter cette voiture cependant... J'aime le son et la traction du moteur, mais ce son a semé le doute mon esprit.
S'il s'agit du sous-cadre IRS & différentiel produisant ce son, Steeda vend un renfort de sous-châssis qui se boulonne simplement sur le sous-châssis gras et arrière sous l'arrière de la voiture. Allez sur American Muscle ou CJpony et vous y verrez des vidéos sur son fonctionnement et l'installation pour cela. La plupart sont très satisfaits de cet ajout car il réduit le saut de roue et la flexion arrière dans les virages et nous resserre également la suspension arrière. Je vais mettre cela sur ma mustang v6 2016 dans un avenir très proche.
C'est un problème bien connu causé par le sous-châssis IRS monté en douceur et le différentiel.