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Réparer les vibrations causées par le remplacement des ressorts ?
Question
Je restaure lentement une Jeep Cherokee Sport 2000 avec 97 000 miles à utiliser comme véhicule de remorquage d'hiver/léger.
J'ai eu un certain affaissement de mes ressorts hélicoïdaux et de mes ressorts à lames et les amortisseurs ont été abattus. J'ai donc tout fait remplacer par mon garage. J'ai acheté les ressorts à lames/hélicoïdes HD sur Quadratec.com, car j'en ai entendu de bonnes choses.
Je conduis depuis quelques semaines et il me semble ressentir des vibrations :
< ol>Le support de transmission a-t-il été remplacé lors de la prise de vue. Amélioré #1.
Le gars du garage principal a également vérifié mes joints en U et mes arbres de transmission, a dit qu'ils étaient OK. Il a également dit qu'il pouvait s'agir de vibrations car mes ressorts ajoutaient une légère portance (et d'après Internet, les ressorts que j'ai obtenus peuvent fournir une portance de 1" à 1,5" au-dessus du stock).
Une autre solution que je lire est d'obtenir une entretoise de boîte de transfert et de laisser tomber un 1". Mon gars de Transmission a dit qu'"il ne sait pas comment faire ça", mais cela semble assez simple en regardant des vidéos youtube.
Je laisserais tomber le TC et/ou le remplacement des supports moteur m'aident ou dois-je chercher ailleurs ?
Réponse populaire
Avec la quantité modérée de portance que vous avez décrite (1" à 1,5"), vous ne devriez pas avoir besoin d'un pour faire tomber votre boîte de transfert.
La suppression de la boîte de transfert est effectuée pour redresser les angles sur les arbres de transmission avant et arrière. Dans votre cas, tenez compte de la longueur des arbres de transmission et de la quantité de levage. Je ne connais pas les dimensions de la XJ, mais compte tenu de la longueur de l'arbre de transmission, l'angle n'est que légèrement affecté par une levée de 1".
L'arbre de transmission arrière est un peu plus court, donc le changement d'angle est plus prononcé et plus sensible aux vibrations de la chaîne cinématique, mais ne devrait toujours pas être suffisant pour provoquer une vibration de la chaîne cinématique. Ainsi, une vibration liée à la position de la boîte de transfert se manifesterait d'abord à l'arrière.
Votre garagiste a vérifié les joints cardan de votre transmission, mais a-t-il vérifié l'état de la bille de centrage sur le double cardan ?A-t-il vérifié s'il y avait un glissement dans le joint coulissant de la transmission avant (le patinage arrière est avec le joug dans la boîte de transfert, donc ne venant probablement pas de là).
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Je ne suis pas un expert Jeep, mais je peux vous dire avec certitude si vous rencontrez des vibrations dans le stationnement que rien dans votre transmission ou suspension n'est la cause de ces vibrations (à l'arrêt) à l'exception du moteur et des pièces de transmission rotatives . Je soupçonne un saut de moteur comme l'allumage ou la livraison de carburant.