Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment fonctionne le thermostat ?
Question
Que se passe-t-il lorsque le thermostat est bloqué ouvert ou fermé ?
Comment ça marche ?
Réponse acceptée
Fondamentalement, le thermostat régule la température de l'eau/du liquide de refroidissement dans un moteur. Lorsque vous démarrez la voiture pour la première fois, elle doit être fermée, empêchant essentiellement l'eau/le liquide de refroidissement de traverser le radiateur, permettant ainsi au moteur d'atteindre sa température optimale le plus rapidement possible. Bien sûr, tout le monde sait qu'un moteur surchauffé est une mauvaise nouvelle, mais la plupart des gens ne se rendent probablement pas compte que les moteurs DÉTESENT le froid.
Il s'agit principalement de lubrification. Si vous y réfléchissez, il y a une quantité énorme de friction impliquée dans un moteur à combustion interne. Sans lubrifiant, un moteur devient rapidement un système de composants métalliques en mouvement rapide se broyant et se serrant les uns contre les autres qui se détruiront en fait assez rapidement de l'intérieur vers l'extérieur.
Quoi qu'il en soit ; retour au thermostat. Plus le moteur chauffe vite, plus l'huile se dilue et se répartit dans tout le bloc etc. et ainsi de suite pour protéger toutes les pièces mobiles. Maintenant, tout se passe bien mais la température continue d'augmenter. Lorsque le moteur commence à dépasser sa température de fonctionnement idéale, une substance à l'intérieur du thermostat se dilate de telle sorte que l'appareil (et donc un chemin) est forcé de s'ouvrir, débloquant le radiateur et permettant à l'eau de s'écouler & circuler, ramenant finalement la température à ce point idéal.
Le thermostat continue de se dilater et de se contracter de manière dynamique, par rapport aux changements de température fluctuants, de manière à maintenir l'équilibre ou l'équilibre.
Comme toutes choses, les thermostats peuvent tomber en panne, en particulier avec l'âge, ils peuvent se gripper. S'il se grippe alors qu'il fait trop chaud, il reste bloqué ouvert. Si tel est le cas, cela équivaut à peu près à retirer complètement le thermostat. Il sera à l'abri de la surchauffe, mais il faudra plus de temps pour se réchauffer, etc. comme nous l'avons vu plus tôt. Bien entendu, s'il se grippe à froid, il restera fermé et le système de refroidissement restera obstrué, provoquant une surchauffe assez rapide du moteur. Dans tous les cas, il est préférable de remplacer le thermostat dès que possible dans de tels cas, voire mieux ; à l'avance à titre préventif.
Réponse populaire
Je ne savais pas qu'il s'appellerait ainsi, mais l'article de Wikipédia décrit les détails « de bas niveau » du fonctionnement de l'appareil.
Élément thermostatique en cire
Fonctionnement de base
Il existe une température optimale pour le du liquide de refroidissement du moteur (ni trop froid, ni trop chaud) et un simple thermostat mécanique permet d'y parvenir. Lorsqu'elle est fermée, la pompe à eau fait circuler le liquide de refroidissement dans le moteur et le réchauffeur, de sorte que l'eau dans le moteur se réchauffe. Le liquide de refroidissement dans le radiateur lui-même ne circulera pas et se refroidira. Une fois que l'eau dans le moteur atteint la température désirée, le thermostat s'ouvre, permettant la circulation du moteur à travers le radiateur.
Se coincer
Avec les bases à l'écart, ce qui se passe lorsqu'il est bloqué devrait être évident.
Coincé ouvert : l'eau circulera toujours. Par temps frais, le radiateur maintiendra le liquide de refroidissement à une température assez basse. Les gens comprennent normalement cela en hiver, lorsque leur appareil de chauffage « arrête de fonctionner ». Ce n'est pas vraiment perceptible, à part le capteur de température dans la voiture qui n'arrive jamais là où il devrait être.
Bloqué fermé : l'eau ne circule jamais dans le radiateur. L'eau dans le moteur chauffera au-delà de son point d'ébullition, provoquant l'éclatement des tuyaux et le moteur surchauffera. C'est beaucoup plus évident.