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1996 Rav4 ne chauffe pas correctement pendant la conduite et la chaleur n'est pas chaude
Question
J'ai un problème étrange. J'ai récemment changé le radiateur et rincé tout le système de refroidissement lors du remplacement du radiateur. J'ai également rincé le noyau chauffant tout seul. Le thermostat a été changé récemment et il ne semble pas bloqué ouvert car si la voiture est assise, elle se réchauffe correctement. Le capteur de température du liquide de refroidissement a également été changé récemment car la jauge de température commencerait au milieu et cela semblait être la solution à ce problème.
Le problème : lorsque je démarre la voiture et la laisse assise, elle chauffe correctement et reste à 1/2 de la jauge de température. Cependant, lorsque je commence à conduire, la jauge de température baisse beaucoup. La plupart de mes déplacements se font sur l'autoroute et la plupart du temps, la jauge de température reste à 1/8. Cela affecte principalement la chaleur, en ce moment, si je laisse la voiture assise, la chaleur fonctionne très bien, mais une fois que je commence à conduire sur l'autoroute, il ne fait pas aussi chaud.
J'ai parlé à un employé d'Autozone et il m'a dit de m'assurer de faire roter le moteur. D'après ce que je lis en ligne, la voiture surchaufferait si elle n'était pas correctement rotée. Mais ça ne peut pas faire de mal d'essayer, alors je prévois d'avoir un entonnoir en fil d'argent bientôt.
Auriez-vous d'autres solutions ou idées sur le problème potentiel ?
Merci !!!
Réponse acceptée
Si le thermostat est bloqué ouvert, vous obtiendrez les symptômes que vous décrivez. Un thermostat bloqué fermé provoquera une surchauffe.
Réponse populaire
Une explication possible est qu'une partie du liquide de refroidissement contourne complètement le thermostat.
Selon la disposition du thermostat et du joint, cela peut se produire si le thermostat n'est pas correctement placé dans le joint environnant, ou si le le joint est compromis et ne fait pas son travail correctement.
Cela expliquerait aussi dans une certaine mesure pourquoi le thermostat semble fonctionner lorsque la voiture est à l'arrêt mais pas lorsque la voiture est en mouvement. En conduite sur autoroute, la pompe à eau fonctionne plus rapidement, pressurisant davantage le liquide de refroidissement, ce qui permet à plus de liquide de s'écouler au-delà du thermostat.
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Avez-vous remplacé le radiateur par un OEM ou une pièce de rechange ? On dirait presque que le nouveau rad a plus de surface et qu'il refroidit mieux que l'ancien.