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1968 VW Coccinelle Arbre de direction/Boîte Slip


Question

Sur ma Vw Beetle 1968 plus ou moins stockée...pourquoi le volant glisse-t-il (vers une nouvelle position) par rapport aux roues...après avoir installé (deux) nouveaux boîtiers de direction TRW ?

J'ai demandé à l'atelier d'installer un nouveau faisceau réglable et en même temps, un nouveau boîtier de direction TRW. Immédiatement après, lorsque je tournais le volant à basse vitesse (par exemple, stationnement en parallèle, sous une charge importante), puis que je conduisais plus tard, le volant aurait « glissé ». J'irais tout droit mais la roue serait à 45 degrés dans un sens ou dans l'autre. J'ai découvert que si je m'arrêtais et que je le tournais sous une charge lourde dans l'autre sens, je pouvais le faire "glisser" de nouveau en ligne droite.

Il n'y avait pourtant aucun problème de direction auparavant. Le problème est survenu avec le premier nouveau boîtier de direction TRW. Le magasin a dit que c'était le boîtier de direction qui glissait à l'intérieur. Je leur ai fait installer un deuxième TRW (brésilien). Toujours le même problème.

Il existe des dizaines de suggestions sur tous ces forums, référencées ci-dessous. Mais quelqu'un peut-il répondre à ce qui pourrait éventuellement glisser dans les circonstances spécifiques suivantes ? Ai-je reçu deux mauvais boîtiers de direction TRW neufs? Le magasin a-t-il tort de blâmer le boîtier de direction, ou est-il tout à fait probable (historiquement probable) qu'il s'agisse des (deux) nouvelles boîtes ?

Nom des pièces/image de référence (bien que pour 1961)
http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/461575.jpg

  1. Le boîtier de direction, la poutre, le bras de pitman et tout, du bras de pitman aux roues ont été remplacés.

  2. En 6 ans de possession, l'équipement d'origine n'a jamais glissé avant cette mise à niveau.

  3. Il glisse et reste dans les deux sens. En d'autres termes, ce n'est pas seulement un flex.

  4. Les deux roues restent alignées par la suite. Aucune autre vibration inhabituelle, shimmy, etc. ne se produit. (semble exclure le glissement au niveau des rotules/roues).

  5. Le magasin a vérifié "en profondeur" que rien ne glisse visiblement, comme sur l'arbre d'entrée ou sur la sortie bras d'arbre/pitman.

  6. L'inspection du premier "mauvais" boîtier de direction ne montre aucun grattage de métal frais sur l'arbre pour suggérer un glissement sur la cannelure (semble exclure un glissement réel à ces jonctions qui semblent autrement le plus probable).

Le magasin a également semblé penser que le bras pitman installé n'a pas les butées de direction que je tournais les roues trop loin et allais au-delà de la vitesse dans le boîtier de direction, puis revenant sur un fil différent. Mais ce n'est pas ce qui se passe car le problème se produit même avec un très petit tour de roue sous une charge plus élevée.

Merci d'avance pour vos idées.

Références :

Dérapage de l'arbre de direction (semble le plus probable ?)
http ://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=595723

Nouveau boîtier de direction :
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php

Dérapage du boîtier de direction ?< br> http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php

Bogue de réglage du boîtier de direction 67
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=609086

Le volant patine sur l'arbre
http://www.the samba.com/vw/forum/viewtopic.php?p=6735090

Boîtier de direction TRW
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=243705

http://www.vw-resource.com/steering_box_adjustment.html

2015/10/30
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10/30/2015 9:34:00 PM

Réponse acceptée

En regardant la photo que vous avez dans le premier maillon, l'arbre (#27 sur la photo) où se fixe le coupleur (#40) a une encoche.

enter image description here

Puisque l'arbre n'est pas cannelé, l'encoche aurait deux fonctions : 1) assurer l'arbre de direction (flèche rouge ) reste sur l'arbre cranté (#27); 2) pour s'assurer que l'arbre (flèche rouge) ne tourne pas sur l'arbre cranté (#27). Ces deux choses sont accomplies au moyen du boulon qui traverse le #40. Si ce boulon n'est pas assez gros (assez épais), il ne s'engagera pas correctement dans l'encoche. S'il n'engage pas l'encoche, cela permettrait au coupleur et à l'arbre de direction de tourner sur #27.

De plus, rien qu'en y pensant, vous pourrez peut-être tester où se produit le glissement en serrant la direction. Exécutez la direction jusqu'à la butée (à droite ou à gauche, cela ne devrait pas avoir d'importance), puis poussez-la un peu plus. Vous devriez être en mesure de dire où se produit le glissement.

Si vous ne pouvez toujours pas le dire, placez des marques de référence n'importe où pourrait être un glissement. Si vous tracez des lignes droites des deux côtés de la zone de glissement possible qui commencent en ligne, lorsqu'elle glisse, vous pourrez facilement faire la différence et savoir où se produit le glissement.

2015/10/29
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10/29/2015 12:59:36 AM

De bas en haut .....

  1. Vous pourriez glisser au niveau du bras de renvoi à l'arbre de sortie ... boulon desserré.
  2. Le boîtier de direction a besoin d'un ajustement pour les 250 premiers milles... c'est au-dessus du boîtier de direction, derrière la petite porte noire dans le puits de roue de secours.
  3. Vos coupleurs de direction, à l'avant et à l'arrière du joint articulé . La bague de serrage supérieure peut s'ouvrir et ne pas être suffisamment serrée.
  4. À l'intérieur de l'arbre de votre volant, au niveau du joint sous la bague de serrage. Parfois, il est lisse et doit être alvéolé avec un petit coup de poing... pour donner à l'intérieur de la femelle quelque chose sur quoi se faire mordre.
  5. Et peut-être... votre boîtier de direction ne l'est pas. assez serré à votre tube de torsion.
2019/07/16