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Nettoyage du corps de papillon bricolage - ça vaut le coup?


Question

Bien que je connaisse assez bien la question de l'utilisation de solutions de nettoyage des injecteurs de carburant et de l'utilisation de Seafoam pour le nettoyage des admissions/injecteurs, j'ai récemment cherché à nettoyer mon corps de papillon car ma voiture approche les 100 000 milles.

La principale raison pour laquelle cela s'est produit est que, bien que j'utilise Seafoam et Gumout pour mon système de carburant sans problème, j'ai remarqué que 3M propose un kit de mise au point du système de carburant de bricolage qui comprend un nettoyeur d'admission, un additif pour carburant et une boîte de nettoyant pour corps de papillon.

Bien que je n'aie pas l'intention d'acheter le kit puisque j'ai une bombe de nettoyant pour papillon sous la main, lorsque l'on examine la procédure, la plupart des sites (y compris Popular Mechanics) disent il est préférable de diluer le nettoyant en aérosol car il peut endommager les capteurs au contact.

La plupart des articles étaient cependant également axés sur la question des voitures qui tournent au ralenti et qui calent pendant la conduite - un problème que je n'ai pas encore rencontré - donc Est-ce que ce type de nettoyage est mieux conservé pour quand quelque chose se casse, ou est-ce un bon pré mesure de maintenance préventive ?

Le kit 3M sur Amazon a près de 5 étoiles, donc je suppose qu'il fonctionne bien, mais je ne sais pas si le "kit" a une version diluée et conviviale du nettoyeur pour éviter les dommages accidentels, par rapport à votre aérosol standard sans sensations fortes.

2011/10/27
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10/27/2011 10:07:34 PM

Réponse acceptée

Si vous utilisez régulièrement de la mousse de mer, que vous prenez soin du moteur et que vous n'avez remarqué aucun problème (et que vous ne l'utilisez pas non plus pour la baja ou le rallye), je l'ignorerais probablement. Je l'ai fait sur tous les véhicules que je possède (environ 140k sur la jetta de ma femme, 160k sur un ranger et 240k sur un f150) les deux premiers commençaient à avoir une légère rugosité au ralenti... le f150, j'y faisais plein d'autres choses et je l'ai fait aussi...

ce n'est pas difficile, mais comme vous l'avez lu, certains capteurs sont extrêmement sensibles (j'ai nettoyé le MAF sur mon ranger en même temps, un petit fil de métal si cher...)

2011/10/31
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10/31/2011 6:01:20 AM