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Naturellement aspiré à turbocompressé


Question

J'ai un moteur essence NA 1.3 et je veux charger un turbo. Je regarde des pièces d'occasion dans les magasins en ligne et je me demande si l'utilisation d'un turbo à moteur diesel pose un problème.

Est-ce que cela fait une différence lors de l'utilisation d'un turbo diesel ou d'un turbo essence ?

2016/01/06
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1/6/2016 7:25:35 PM

Réponse acceptée

Un turbo, qu'il soit à essence ou diesel, est essentiellement un rotor entraîné par échappement qui force l'air dans le moteur. Ce ne sera pas un problème d'installer un turbo diesel dans un moteur à essence. Mais il y a des problèmes !

  1. Le moteur doit être réglé correctement (il y a une grande différence de pression d'air que le moteur ne connaît pas)
  2. Les roulements du turbo ont à lubrifier. Cela se fait généralement en injectant de l'huile depuis le carter du moteur.
  3. Il faut être très prudent lors du choix d'un turbo. Chacun pousse l'air dans une pression différente. Assurez-vous de ne pas acheter un turbo surdimensionné.
  4. Vérifiez bien les joints d'huile, s'ils sont défectueux ils injecteront de l'huile dans votre moteur.
  5. Le système de refroidissement doit être amélioré car le moteur générera plus de chaleur.
2015/10/28
3
10/28/2015 10:11:49 PM


Pas du tout. Le turbo ne sait pas s'il s'agit d'un turbo diesel ou essence.

Gardez juste à l'esprit que si vous voulez mettre un turbo sur votre voiture sans faire beaucoup d'autres modifications à votre moteur, vous ne pouvez pas utiliser beaucoup plus de boost qu'environ 0,6 bar (je pense que c'est environ 8-10 psi, mais je peux me tromper). Les gains de puissance seraient minimes et vous auriez toujours besoin de mettre à jour le logiciel de la voiture. Au minimum, je suggérerais d'utiliser un joint de culasse plus épais pour diminuer légèrement le taux de compression afin d'éviter la détonation. Ensuite, il y a la question des tuyaux de suralimentation, des échappements et des refroidisseurs intermédiaires. Cela devient très cher très rapidement.

À mon avis, il serait préférable d'acquérir un compresseur Mini Cooper S d'occasion (les modèles plus anciens étaient suralimentés, pas turbocompressés) et de le faire installer. L'installation est plus simple et moins chère et conviendra probablement aussi à la pâte de la voiture. Les compresseurs de suralimentation ne nécessitent pas de modifications de l'échappement, peuvent fonctionner sans refroidisseur intermédiaire dans les scénarios de faible suralimentation et nécessitent moins de travail sur collecteur personnalisé.

2015/11/02