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Naturellement aspiré à turbocompressé
Question
J'ai un moteur essence NA 1.3 et je veux charger un turbo. Je regarde des pièces d'occasion dans les magasins en ligne et je me demande si l'utilisation d'un turbo à moteur diesel pose un problème.
Est-ce que cela fait une différence lors de l'utilisation d'un turbo diesel ou d'un turbo essence ?
Réponse acceptée
Un turbo, qu'il soit à essence ou diesel, est essentiellement un rotor entraîné par échappement qui force l'air dans le moteur. Ce ne sera pas un problème d'installer un turbo diesel dans un moteur à essence. Mais il y a des problèmes !
- Le moteur doit être réglé correctement (il y a une grande différence de pression d'air que le moteur ne connaît pas)
- Les roulements du turbo ont à lubrifier. Cela se fait généralement en injectant de l'huile depuis le carter du moteur.
- Il faut être très prudent lors du choix d'un turbo. Chacun pousse l'air dans une pression différente. Assurez-vous de ne pas acheter un turbo surdimensionné.
- Vérifiez bien les joints d'huile, s'ils sont défectueux ils injecteront de l'huile dans votre moteur.
- Le système de refroidissement doit être amélioré car le moteur générera plus de chaleur.
Réponse populaire
Tout d'abord, avant de commencer à turbo un moteur 1.3, gardez ces choses à l'esprit.
- Si vous dites que votre voiture est un 1.3, alors je suis presque certain que c'est une voiture familiale "de banlieue" qui a été conçu pour ne pas sentir mauvais en premier lieu, il y a donc une chance que vous ne puissiez pas installer certaines pièces comme le refroidisseur intermédiaire, car le fabricant veut maintenir les coûts bas lors de la conception de la voiture.
- Continuer à l'esprit que vous ne pouvez pas avoir un turbo massif sur votre moteur 1.3, la boîte de vitesses et les roulements ne pourront pas gérer la puissance donc évidemment vous devrez vous limiter à une configuration turbo unique plus petite avec 10 à 12 Psi qui augmentera la puissance environ 80%, ce qui sur le papier est beaucoup, mais de manière réaliste, à moins que vous ne soyez sur le boost maximal, l'augmentation de puissance serait d'environ 15% à 20% et je ne suppose pas que cela vaut la peine de dépenser autant pour un turbo et des pièces juste pour la petite augmentation au pouvoir.
- Avez-vous le budget, les compétences et le temps pour le faire, il est préférable de planifier à l'avance au lieu d'avoir ng un projet inachevé.
- Soyez clair sur ce que vous avez à faire à l'avance, vous ne pouvez pas improviser sur le pouce (en gros vous pouvez mais cela nécessitera des remaniements massifs qui vous feront perdre beaucoup de temps et d'argent ) Un conseil plus sûr consiste à demander d'abord à un ingénieur ou à un mécanicien les emplacements hypothétiques des pièces (voir ci-dessous pour la liste des pièces).
- Il est important de s'assurer d'avoir de la marge si quelque chose ne se passe pas comme prévu.
Ok maintenant, c'est réglé, voici donc la liste des choses que vous devrez planifier au cas où vous décideriez de toute façon de faire la construction.
- Un turbo, oui, vous pouvez utiliser un turbo diesel sur votre voiture à essence, cela ne fait aucune différence.
- admission et échappement personnalisés.
- refroidisseur intermédiaire et plomberie appropriée.( refroidissement de l'huile)
- Vanne de décharge et soupape de décharge,
- Principalement un réglage correct du calculateur, un calculateur parfaitement réglé peut extraire le dernier bit de performance du turbo. li>
- Au cas où vous voudriez une construction folle avec un tu Configuration rbos ou twin turbo, vous devrez également modifier votre suspension et vos freins pour plus de sécurité, en supposant simplement.
- De meilleurs pneus.
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Pas du tout. Le turbo ne sait pas s'il s'agit d'un turbo diesel ou essence.
Gardez juste à l'esprit que si vous voulez mettre un turbo sur votre voiture sans faire beaucoup d'autres modifications à votre moteur, vous ne pouvez pas utiliser beaucoup plus de boost qu'environ 0,6 bar (je pense que c'est environ 8-10 psi, mais je peux me tromper). Les gains de puissance seraient minimes et vous auriez toujours besoin de mettre à jour le logiciel de la voiture. Au minimum, je suggérerais d'utiliser un joint de culasse plus épais pour diminuer légèrement le taux de compression afin d'éviter la détonation. Ensuite, il y a la question des tuyaux de suralimentation, des échappements et des refroidisseurs intermédiaires. Cela devient très cher très rapidement.
À mon avis, il serait préférable d'acquérir un compresseur Mini Cooper S d'occasion (les modèles plus anciens étaient suralimentés, pas turbocompressés) et de le faire installer. L'installation est plus simple et moins chère et conviendra probablement aussi à la pâte de la voiture. Les compresseurs de suralimentation ne nécessitent pas de modifications de l'échappement, peuvent fonctionner sans refroidisseur intermédiaire dans les scénarios de faible suralimentation et nécessitent moins de travail sur collecteur personnalisé.