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Modification de la jauge d'économie de carburant


Question

J'ai un petit écran numérique dans mon tableau de bord qui réévalue ma consommation moyenne de carburant (L/100km) toutes les trente secondes. Comment puis-je modifier cela pour augmenter la fréquence des rapports ? De préférence, au moins une fois par seconde (ou plus) serait idéal. Merci d'avance.


C'est un 2005 Holden VZ Commodore SS . Vous le connaissez probablement sous le nom de Chevrolet Lumina ou Chevrolet Omega. Il pourrait également être connu sous d'autres noms dans différentes parties du monde, c'est-à-dire Vauxhall & Opel.
Il ressemble à l'image ci-jointe.

Vous voyez l'écran LCD vert brillant derrière le volant, avec l'affichage du compteur kilométrique ? C'est aussi là que la consommation de carburant s'affiche. Vous n'avez qu'à le sélectionner avec les boutons à gauche. Chose intéressante, vous pouvez voir que le Monaro (dans l'image finale) a en fait un affichage numérique séparé de la consommation de carburant sur la jauge de carburant elle-même.
VZ SS Exterior VZ SS Interior< /a>


VZ Berlina Interior VZ Monaro Interior

2015/10/30
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10/30/2015 11:34:18 AM


Ce n'est pas possible. Voyons tout d'abord comment fonctionne le système : 1. Le capteur de vitesse/distance mesure la distance que vous avez parcourue en 30 secondes. 2. L'écu calcule la quantité de carburant qui a été pulvérisée dans chaque cylindre pendant cette période de 30 secondes. 3. Distance mathématique simple ÷carburant consommé = kilométrage

S'il était chronométré à une seconde, le pourcentage d'erreur dans le calcul serait plus important . À des vitesses typiques en ville, si vous parcourez 50 km/h en une seconde, vous auriez parcouru environ 14 mètres, soit 0,014 km, et le carburant consommé serait d'environ 9 à 14 ml, soit 0,009 L/0,014 L. Donc, le pourcentage d'erreur serait énorme. 3 chiffres après la virgule vous donneront une très grosse erreur. Peut aller jusqu'à 50 % L' étaler sur 30 secondes élimine la majorité si l'erreur ! Et pour le calcul du kilométrage, vous avez besoin d'un calcul moyen.

Et si vous y réfléchissez bien, si vous deviez faire un compteur kilométrique qui peut donner une lecture toutes les secondes, ce serait très similaire à un fonctionnement inversé tachymètre. Plus l'aiguille monte, plus le kilométrage est bas.

2015/10/27