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Je cherche à acheter une nouvelle voiture et je me demande ce qui fait plus de dégâts sur une voiture : le temps ou les kilomètres ?
Question
Donc, le titre est assez explicite. Je cherche à acheter une fourgonnette, et il y a un modèle 2011 avec 50 000 miles et un modèle 2008 avec environ 30 000 miles.
Qu'est-ce qui est mieux ? Vaut-il mieux avoir quelque chose de nouveau avec plus de kilomètres ? L'inverse ? Cela dépend ?
Merci !
Réponse populaire
En plus des éléments suggérés par jensgram, il est également important de prendre en compte le type de kilométrage qu'il est susceptible d'avoir et son niveau d'entretien.
Une grande berline avec un kilométrage élevé est probablement un représentant mobile - il aura parcouru la plupart de ses kilomètres sur l'autoroute, à grande vitesse. D'un autre côté, une berline plus petite et plus ancienne avec des kilomètres très bas aura probablement appartenu à une personne plus âgée et n'a été utilisée que pour faire le tour des magasins. À mon humble avis, ce dernier est pire - sans être utilisé, les joints se dessèchent, les pièces périssent plus rapidement, etc., et l'entretien est plus susceptible d'avoir été négligé. D'un autre côté, une voiture de sport avec un faible kilométrage est susceptible d'avoir été une deuxième voiture chérie, et aura été plus soigneusement entretenue.
Je travaille normalement sur une moyenne, pour une voiture britannique, d'environ 10 à 12 000 par an, donc si une voiture a fait beaucoup plus ou moins que cela, je serais plus prudent à ce sujet. 50 000 milles en moins d'un an semblent être beaucoup, et je dirais que c'était probablement un véhicule commercial/de flotte, alors que 30 000 en trois ans me semblent tout à fait normaux. Évidemment, cela dépend des kilométrages moyens dans votre région.
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Ça dépend ! Quelques points à considérer :
- Un ou plusieurs propriétaires
- Parking dans la rue ou dans un garage (chauffé ?)
- L'assurance peut être moins chère pour les personnes âgées modèle
- Un modèle plus récent peut être mieux équipé
De plus, il y a eu quelques questions sur la marche au ralenti par rapport aux kilomètres (sur autoroute) :
La vraie question est : dans quelle mesure a-t-il été pris en charge ? Les personnes qui ne s'en occupent pas font le plus de dégâts au fil du temps ou des kilomètres. Le vendeur a-t-il des copies des enregistrements de service ?