Trouver une réponse de mécanique


Mesurer la puissance et le couple sans dynamomètre


Question

Je sais que je peux emmener ma voiture dans un atelier et avoir un Dyno Run et je peux lire les chiffres de HP et de couple à partir de cela.

Ce que je veux savoir, existe-t-il un autre moyen de connaître le Chiffres de HP et de couple sans utiliser de DYNO ?

2016/01/18
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1/18/2016 5:08:19 PM

Réponse acceptée

Il existe une application pour ça ! Fondamentalement, si vous pouvez mesurer en permanence l'accélération de votre voiture, vous pouvez calculer la puissance et le couple. Je sais que j'ai vu des publicités dans des magazines automobiles dans le passé pour des appareils qui vous mettraient mal au pare-brise, mais comme les smartphones sont si répandus et ont des accéléromètres si avancés, les applications ont pris le relais.

Je ne pense pas Je dois fournir un lien et approuver artificiellement une application plutôt qu'une autre. Recherchez simplement « 0 à 60 » ou « puissance en chevaux » dans votre app store et vous trouverez une tonne d'options. De nombreuses applications recommandent d'utiliser un bon support solide pour votre téléphone afin qu'il reste fermement connecté à la voiture (le plus souvent le pare-brise) pour obtenir les meilleurs résultats.

L'une des parties les plus difficiles d'être précis résultats est de savoir exactement combien pèse votre voiture. Vous pouvez utiliser des estimations en ligne pour votre modèle, mais trouver une échelle précise (comme à un relais routier) peut être le meilleur moyen d'obtenir une véritable mesure de votre voiture.

2015/10/26
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10/26/2015 4:16:17 PM

Après un peu de recherche sur Google, j'ai trouvé ce lien : https://www.iprocessmart.com /techsmart/formulas.htm

Pour calculer la puissance des objets en rotation, vous avez besoin de la formule :

HP = (Torque * RPM) /5252

Mais alors vous devez calculer le couple :

T = Force(lbs) * Radius(feet)

Donc la formule combinée serait :

HP = ( Force(lbs) * Radius(feet) * RPM) / 5252

Je dirige une équipe de karting et la plupart des pistes ont un pont-bascule et je suppose que le rayon correspond à la taille des roues arrière. Le RPM que je peux obtenir de l'enregistreur de données.

La formule pour les objets en mouvement linéaire est celle évoquée ci-dessus :

HP = (Force(lbs) * Velocity(feet/minute)) / 33000

Je connais le poids du kart et du pilote et je peux obtenir la vitesse de l'enregistreur de données si la vitesse n'est que la vitesse. Comme aucune direction n'est mentionnée, je suppose qu'ils sont les mêmes dans cet exemple.

2017/07/26

La réponse impliquant une application est de loin la plus simple. Cependant, si vous avez envie de faire les choses à la dure avec rien d'autre qu'un chronomètre et un compteur de vitesse, vous pouvez obtenir une approximation. Vous aurez besoin de connaître le poids du véhicule. Une échelle est idéale, mais vous pouvez généralement rechercher un chiffre approximatif sur Internet.

Ensuite, vous devrez mesurer le temps qu'il faut pour accélérer au WOT d'une vitesse à l'autre. Le changement d'énergie cinétique divisé par le temps nécessaire pour le faire vous donnera la puissance moyenne pour cette course.

Exemple : Je prends un véhicule de 1 500 kg et je suis capable de passer de 0 à 100 km/h en 6 secondes. L'énergie cinétique initiale est nulle. L'énergie cinétique finale est de 1/2m*V^2, ou dans ce cas (1/2)(1500)(26,8^2) qui revient à 538 680 Joules (60 mph soit 26,8 m/s). Ce changement divisé par les six secondes qu'il a fallu pour le faire est de 89 780 joules/sec. J/s est la même chose qu'un watt, soit 89 780 watts. Une puissance équivaut à 746 watts, donc diviser par 746 nous donne 120,3 chevaux. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une moyenne et que la puissance maximale sera plus élevée. Pour obtenir un pic plus précis, prenez vos mesures dans un seul rapport à un régime à proximité de l'endroit où vous pensez que le pic de puissance se situe.

Pour le couple, vous pouvez obtenir une approximation en sachant que HP=(Txrpm)/5252, où T est le couple en ft-lbs, hp est la puissance, rpm est le nombre de tours par minute, et vous utilisez le tr/min moyen de la course, tel que lu sur le tachymètre, ou calculé à partir des rapports de vitesse et de démultiplication. Si vous avez remarqué que je mélange assez mal les unités traditionnelles et SI, c'est ce qui se passe lorsque vous allez dans une école d'ingénieurs aux États-Unis.

2017/07/27