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Comment desserrer les écrous de roue coincés pour changer un pneu ?


Question

Comment desserrer les écrous de roue de pneu de voiture (afin de pouvoir changer un pneu) quand ils sont vraiment vraiment coincés ?

J'ai essayé de tourner la clé fournie, même debout et de sauter dessus. Cela a fonctionné pour 4 des écrous de roue, mais pas celui du bas.

J'ai entendu parler d'utiliser un décapant/sableur de rouille, mais je ne vois pas beaucoup de rouille à tous, et les pneus ne sont pas trop vieux si je me souviens bien.

Une autre recommandation que je vois est d'utiliser un long tuyau sur la poignée de la clé pour plus de couple. Mais même avec juste la clé, j'ai l'impression de déformer la clé d'origine avec mes efforts !

Certains forums recommandent d'utiliser une clé à ergots à 4 voies, mais ils ne disent pas comment en utiliser un, ou pourquoi ils sont meilleurs que la clé d'origine. Peuvent-ils me fournir plus de couple que de sauter sur une clé standard ?

Enfin, j'espère une réponse autre que l' apporter dans un magasin. Je sais que je peux le faire, mais j'essaye d'éviter les frais d'un remorquage.

2016/10/01
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10/1/2016 8:23:42 PM

Réponse acceptée

N'oubliez pas que les écrous de roue sont exposés à littéralement tous les éléments susceptibles de provoquer de la corrosion. On dirait que votre dernier écrou est coincé à cause de la rouille ou de l'oxydation que vous ne pouvez pas voir. Voici comment j'aborde généralement un écrou mal coincé :

  1. Vérifiez votre équipement de sécurité : protection des yeux, chandelles, tout pour ne pas vous faire tuer lorsque cette roue se desserre enfin.

  2. Sortez l'huile pénétrante (AKA rust blaster). Trempez vraiment le boulon et l'écrou. Maintenant, éloignez-vous et laissez-le tremper, peut-être pendant des heures.

  3. Apposez la bonne prise à votre barre de disjoncteur. C'est une bête totalement différente du démonte-pneu d'origine. Sa poignée est beaucoup plus durable et il est très peu probable qu'elle se plie sous le couple que vous êtes sur le point d'appliquer. Rappelez-vous, réfléchissez bien à ce qui va se passer lorsque la noix lâche prise. Si vous tirez, il n'est pas difficile de finir par vous frapper au visage. Si vous poussez, ne laissez pas vos doigts heurter le sol du garage ou d'autres composants. Je me suis fait mal en utilisant les deux méthodes lors de la lutte contre des boulons (jamais pire que de donner à ma femme une excuse pour me lever les yeux, heureusement).

  4. Essayez de l'écrou desserré.

  5. N'a pas fonctionné ? Prenez un morceau de tuyau en acier assez long, collez-le sur l'extrémité de la barre du disjoncteur pour augmenter le bras de levier du levier et réessayez.

Une fois que j'arrive à ce point , j'ai l'habitude de faire un cycle entre l'huile pénétrante et une barre de rupture super longue. Les choses finissent par se desserrer après une période suffisamment longue de temps HULK SMASH.

REMARQUE : lorsque vous travaillez avec des écrous et des boulons d'échappement, le boulon finira par se casser sous un couple suffisant. C'est moins probable avec les goujons de roue beaucoup plus robustes.

2013/10/21
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10/21/2013 12:15:17 PM


Si vous essayez d'utiliser la clé d'origine, sortez et achetez-en une appropriée ! Je n'en ai jamais vu de stock qui soit utile, et certains d'entre eux sont si mauvais qu'ils pourraient aussi bien être en chocolat...

Une clé à 4 voies est simplement une barre en forme de croix avec 4 tailles de douilles différentes aux extrémités. Vous utilisez la taille appropriée pour vos écrous, puis vous avez effectivement une barre en T, ce qui signifie que vous pouvez utiliser les deux mains pour obtenir plus de poids.

Ma préférence, cependant, va à une clé à barre télescopique. Ceux-ci s'étendent généralement d'environ un pied à 2' et sont livrés avec une sélection de douilles pour des écrous de différentes tailles. Encore une fois, ils vous permettent simplement d'obtenir plus de levier que la clé d'origine, mais sont plus faciles à ranger qu'une clé à 4 voies, et en utilisant la longueur plus courte pour resserrer les écrous, évitez un serrage excessif (bien que comme le commentaire ci-dessus suggère, vous devriez vraiment utiliser une clé dynamométrique pour les serrer correctement).

Un autre conseil est de vous assurer que votre fournisseur de pneus utilise une clé dynamométrique lorsqu'il monte vos pneus - beaucoup utiliseront un pistolet à air comprimé, ce qui dans les noix étant trop serrées (probablement la cause de votre problème actuel).

2011/10/27

Apprenez de mon erreur !! J'ai essayé d'utiliser quatre burins différents pour « contre-roter » l'écrou coincé. NE JAMAIS faire ça. Ce qui se passe, c'est que la force du ciseau entraîne la bague annulaire de la partie inférieure de l'écrou dans le puits où se trouve normalement la face incurvée. Vous obtenez le reste de l'écrou enfin ciselé et vous êtes coincé avec la bague annulaire measley shxxty enfoncée et calée dans le petit puits. Ensuite, vous devez percer et percer avec, comme une perceuse 5/32, tout un tas de trous et enfin chasser des morceaux. Vous pouvez le faire tourner autour du bloc avec tous les écrous très desserrés et cette bague annulaire shxxty est bien calée là-dedans. Essayez toutes les autres méthodes, chauffez-le, douille plus petite enfoncée et tournée, soudez le 2e écrou au mauvais écrou et retirez-les ensemble, peu importe, MAIS ne sortez pas vos ciseaux !!!!! Vous soufflerez presque une journée en utilisant la méthode du ciseau et devrez acheter un nouveau goujon et peut-être aussi une jante !!!

2012/11/15

Comme Bob Cross l'a mentionné, utilisez la barre de coupe. J'ai dû les utiliser pour retirer des étriers de frein dans le passé. Dans le passé, je n'ai pas vu une barre de coupe facilement en vente dans les quincailleries où j'habite.

J'ai improvisé une barre de coupe en utilisant l'un de ces tuyaux métalliques qui sont utilisés pour courir fils électriques. Apportez simplement votre cliquet à la quincaillerie avec vous et trouvez un tuyau de taille appropriée qui s'adapte parfaitement autour de la poignée du cliquet.

2011/10/28

Toutes les réponses fonctionnent.

Mais ce qui fonctionne le mieux pour moi (surtout sur le côté de la route !) C'est une clé à pneu à 4 voies associée au cric à vis que l'on trouve sur toutes les voitures .

Placez la douille de la bonne taille sur la patte de roue (écrou). Positionnez-le le plus près possible de l'horizontale. À l'autre extrémité de la clé à pneu à 4 voies, placez votre cric à vis et augmentez la hauteur pour qu'il supporte la clé à pneu à 4 voies en position horizontale.

Vous disposez désormais d'une plateforme stable. Les deux bras libres de la clé à pneus 4 voies sont disponibles pour le travail.

Placez votre pied sur le bras libre qui fera tourner l'ergot/clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Avec une main sur la voiture pour l'équilibre, placez-vous sur le bras libre, aussi près que possible de l'extrémité, avec tout votre poids, et « donnez un coup de pied » si nécessaire.

J'aime cette méthode b/c vous n'avez pas à vous soucier de dénuder les bords de la cosse/écrou et de l'abîmer.

2013/12/30

Un. Ne sautez pas dessus. Vous risquez de décaper la cosse et le goujon, vous ne pouvez pas retirer le pneu et devez remplacer le goujon.

Deux. Jamais censé utiliser de la graisse, du silicone ou du wd40 sur les cosses ou les goujons des pneus. Le goujon reste lubrifié et le crampon peut se desserrer lors de la conduite après avoir changé le pneu.

Il suffit de ne pas trop les serrer en premier lieu. Certains magasins le font. Et ayez un bon démonte-pneu avec effet de levier. Appliquez un couple progressif ferme, pas un couple agressif soudain comme sauter dessus ou frapper avec un marteau. Ces choses peuvent causer plus de mal que de bien et les personnes qui lisent ceci et suivent ces conseils seront bloquées sur le bord d'une autoroute après avoir dénudé la cosse ou le goujon. mon 0,02 $

2015/02/13