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Ma voiture a des problèmes de démarrage, mais le concessionnaire a vérifié la batterie et a dit qu'elle allait bien
Question
J'ai un Toyota Rav4 2006 - L'autre jour, la voiture ne démarrait pas. Nous avons sauté la batterie et elle a démarré tout de suite. Aucune lumière n'a été laissée allumée et rien n'est branché qui serait à l'origine de cela. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et ils m'ont dit que la batterie était bonne. Chaque matin, il a du mal à démarrer, mais finit par démarrer. Le concessionnaire a dit que c'était peut-être parce que je ne conduisais pas assez loin tous les jours - Cependant, je conduis la voiture tous les jours et je ne pense pas que ce soit le problème.
Est-ce que cela ressemble à un problème avec l'alternateur ou le démarreur - ou est-ce simplement que la batterie est défectueuse - mais a été chargée après l'avoir sautée et a donné de faux résultats ?
Réponse populaire
Apparemment, le Rav4 a une batterie sous-dimensionnée pour commencer et est sensible aux problèmes de sous-tension au démarrage.
Les rav's avant 2009 ont une batterie sous-dimensionnée -35. Vérifiez la batterie et si elle est faible, procurez-vous une 24F pour la remplacer.
Comme l'a mentionné un utilisateur :
Je viens de faire mes tests sur notre RAV. Intéressant! Il a une batterie Toyota. La taille n'était pas facilement discernable, mais elle remplit le boîtier de la batterie. Depuis que j'ai acheté la voiture d'occasion, je ne sais pas si c'est l'original ou non. Quoi qu'il en soit, avec la voiture n'ayant pas fonctionné depuis midi hier et une température nocturne à 50F, mon compteur de testeur de charge analogique lisait correctement sur 12V à 9h30 aujourd'hui. Pendant le démarrage il est tombé à 9,5 volts. Le moteur a démarré plus de 5 à 6 fois et a mis moins de deux secondes à démarrer, moment auquel il est passé à 14 V, indiquant une charge normale. Après quelques démarrages supplémentaires en essayant d'"utiliser" une certaine tension, je l'ai obtenu juste en dessous de 9V, mais il était difficile de lire la baisse car le moteur a démarré si rapidement. Enfin, j'ai maintenu le test de charge dessus jusqu'à ce que le "grille-pain" brille en rouge - environ 15 secondes. La jauge du testeur est passée à 11V et dans la région "faible". Le prochain démarrage a fait baisser la tension à 8V. Encore une fois, il a démarré instantanément et sonnait comme s'il tournait normalement.
Conclusion : il est très possible qu'une batterie faible fasse encore démarrer le moteur assez rapidement pour sonner bien alors que la tension chute assez bas (ce que je n'ai pas fait t atteindre) pour arrêter l' électronique. Cela dit, changer la batterie peut être la solution.
http://www.rav4world.com/forums/99-4-3-mechanical/82440-2007-rav4-v6-hard- start-quand-froid.html
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Capteur d'oxygène : votre capteur d'oxygène (O2) a une pointe de détection thermique qui doit atteindre une température élevée d'environ 600 degrés pour que votre voiture démarre normalement, sinon vous obtiendrez les mêmes symptômes que ceux que vous obtenez actuellement avec votre voiture. Faites diagnostiquer votre voiture. Vous devrez peut-être remplacer un ou plusieurs de vos capteurs d'échappement / émissions. Certains véhicules ont plus d'un et peut-être jusqu'à 5 capteurs, mais pour la plupart, pour autant que je sache, le plus grand nombre serait de 3, mais votre véhicule pourrait n'avoir que 2 capteurs. Je n'ai pas recherché les capteurs pour votre type de véhicule et je ne promets donc pas le nombre de capteurs sur votre voiture en particulier. Vous voulez également vous assurer que votre tuyau d'échappement est en bon état et qu'il n'y a pas de trous autour des capteurs. Les trous autour des capteurs ne permettront pas à la pointe du capteur de chauffer assez vite ce qui pourrait également ralentir le chauffage de votre capteur et le démarrage du véhicule. Regardez les vidéos sur le remplacement du capteur (O2) et comment fonctionne le capteur (O2) !