Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi les voitures électriques haut de gamme ont-elles des freins mécaniques ?
Question
(Ce n'est pas une question "d'entretien et de réparation", j'espère que vous me pardonnerez.)
Quand des voitures électriques puissantes (comme, mais pas seulement, la Tesla) peuvent accélérer de zéro à ridicule en un demi-tour, et peuvent effectuer un freinage par récupération, alors pourquoi utilisent-ils encore des freins à disque mécaniques "old school" ?
Est-ce que l'accélération La capacité em> ne correspond pas à la capacité de décélération ? La construction des freins est-elle imposée par la loi (je sais, cela dépend de l'emplacement, mais semble de toute façon être le cas pour toutes les marques) ? Ou est-ce une fonction de sécurité (pas de puissance = pas de freinage, oups) ?
Réponse acceptée
Ce n'est pas tant que les moteurs ne peuvent pas freiner comme des fous.
C'est comme vous le faites vous-même que toute automobile qui doit être entièrement conforme à la réglementation routière a besoin de deux systèmes de freinage complètement séparés. , en cas d'échec de l'un d'eux. C'est pourquoi même les voitures à essence les plus automatisées disposaient encore d'un système de type frein à main.
Cela provient du manque de fiabilité perçu des systèmes difficiles à entretenir, tels que des câbles cachés ou des systèmes de freinage liquide, de sorte qu'il était un moyen d'arrêter le véhicule, même plus lentement, si l'un d'eux tombe en panne.
Réponse populaire
En plus de la réponse d'Asmyldof, je voudrais souligner un autre point.
Les couples de freinage magnétique (moteur régénératif/freinage passif sur une voiture électrique) dépendent de la vitesse. Cela signifie que théoriquement, ce type de frein ne peut jamais arrêter un véhicule car au fur et à mesure que la vitesse diminue, le couple de freinage maximum diminue également. C'est un peu comme les les paradoxes de Zeno.
< p>Voici un graphique de la vitesse en fonction du couple pour le frottement (rouge), magnétique (vert) et aéro (bleu, comme le parachute) :Et un tracé du temps nécessaire pour s'arrêter (temps vs vitesse). A noter que le vert et le bleu (magnétique et aéro) ne touchent jamais l'abscisse. Illustrations basées sur "Eléments de théorie des mécanismes et des machines, G.Spinnler, 1984"