Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi les voitures électriques haut de gamme ont-elles des freins mécaniques ?


Question

(Ce n'est pas une question "d'entretien et de réparation", j'espère que vous me pardonnerez.)

Quand des voitures électriques puissantes (comme, mais pas seulement, la Tesla) peuvent accélérer de zéro à ridicule en un demi-tour, et peuvent effectuer un freinage par récupération, alors pourquoi utilisent-ils encore des freins à disque mécaniques "old school" ?

Est-ce que l'accélération La capacité em> ne correspond pas à la capacité de décélération ? La construction des freins est-elle imposée par la loi (je sais, cela dépend de l'emplacement, mais semble de toute façon être le cas pour toutes les marques) ? Ou est-ce une fonction de sécurité (pas de puissance = pas de freinage, oups) ?

2015/10/26
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10/26/2015 7:39:31 AM

Réponse acceptée

Ce n'est pas tant que les moteurs ne peuvent pas freiner comme des fous.

C'est comme vous le faites vous-même que toute automobile qui doit être entièrement conforme à la réglementation routière a besoin de deux systèmes de freinage complètement séparés. , en cas d'échec de l'un d'eux. C'est pourquoi même les voitures à essence les plus automatisées disposaient encore d'un système de type frein à main.

Cela provient du manque de fiabilité perçu des systèmes difficiles à entretenir, tels que des câbles cachés ou des systèmes de freinage liquide, de sorte qu'il était un moyen d'arrêter le véhicule, même plus lentement, si l'un d'eux tombe en panne.

2015/10/26
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10/26/2015 7:42:59 AM