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Débit d'eau bloqué dans le moteur ?


Question

Mon père a une Subaru Legacy L 2.2L 1993 (sans turbo) avec un problème de refroidissement déconcertant. Il surchauffe et il ne semble pas y avoir de débit dans le système de refroidissement.

La durite supérieure du radiateur est extrêmement chaude, la durite inférieure du radiateur est froide.

Le thermostat a été remplacé 3 fois maintenant. Ils ont tous été mis dans de l'eau bouillante, et ils ont tous ouvert.

La voiture a été garée sur une pente et remplie de liquide de refroidissement, a été soulevée et remplie, nous avons utilisé le bouchon pour ventiler, nous avons utilisé le purgeur pour ventiler.

Pendant un moment, il a fonctionné sans thermostat, mais les joints de la pompe à eau sont tombés en panne.

Je viens de rentrer chez moi après avoir remplacé la pompe à eau. La voiture surchauffe toujours. Encore une fois, tuyau supérieur chaud, inférieur froid. Le radiateur est froid par le tuyau inférieur, puis chaud en arc autour de la section froide, puis chaud le long du haut et sur toute la moitié passager du radiateur. Le liquide du radiateur a débordé du trop-plein.

Je suis perdu ; il semble qu'il n'y ait pas de débit, mais un tuyau d'arrosage à une extrémité du radiateur a fait couler de l'eau à l'autre extrémité et le ou les thermostats ont tous été testés. Est-il possible de bloquer le passage du liquide de refroidissement dans le moteur ?

: EDIT :

  1. J'aimerais bien que ce soit le radiateur car il est extrêmement facile à remplacer, mais un tuyau d'arrosage à une extrémité fait passer de l'eau (claire) à travers sans recul du côté entrée. Je pense que n'importe quel flux à travers le radiateur réchaufferait le tout au moins et réchaufferait définitivement le tuyau inférieur du radiateur. Y a-t-il un autre test que nous pouvons faire pour le vérifier?
  2. Cela peut paraître fou, mais aucun des ventilateurs de radiateur ne fonctionne. CEPENDANT, comme il n'y a pas de débit à travers le radiateur (le tuyau inférieur du radiateur et le quart inférieur du radiateur sont FROID), ma première préoccupation est de faire passer le débit à travers le radiateur, puis je m'inquiéterai des ventilateurs du radiateur.
  3. Tout a bien fonctionné sans thermostat (et sans ventilateur de radiateur), mais le joint a échoué dans la pompe à eau après peut-être 5 à 10 000 milles. La voiture a été achetée d'occasion et a eu des problèmes de refroidissement dès le départ. Le garage qui a vendu la voiture a remplacé la pompe à eau après la vente, puis quand cela n'a rien résolu, ils ont dit que le radiateur était bouché et l'ont rincé. Les choses se sont un peu améliorées, mais la voiture a toujours surchauffé. C'est à cette époque que les deux premiers thermostats ont été installés. Finalement, papa a complètement retiré le thermostat et la voiture a bien fonctionné jusqu'à ce que le joint de la pompe à eau tombe en panne. Quand je l'ai remplacé hier, j'ai suggéré d'installer le thermostat, et le tour est joué, les problèmes de chaleur reviennent. Il y a une ligne de dérivation avant le thermostat, mais je ne me souviens pas avoir regardé un schéma de liquide de refroidissement, donc je ne pouvais pas dire où cette ligne va avec certitude.

: EDIT 2 :

La voiture a surchauffé lors d'un essai routier de 3 miles et ne s'est pas refroidie du tout malgré la vitesse de la seconde moitié de ce trajet à 35 mph avec un transmission manuelle.

:EDIT 3 :

Il n'y a pas de chaleur de la voiture avec le chauffage allumé et le ventilateur à pleine vitesse, mais il y a aussi très peu de flux d'air des aérateurs. La situation d'absence de chaleur persiste quelle que soit la température du moteur ; le peu d'air qu'il y a est le même avec le moteur froid ou complètement surchauffé.

2015/10/26
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10/26/2015 3:03:06 PM

Réponse acceptée

Si c'était dans ma baie, je procéderais comme suit :

Réparer les ventilateurs : il surchauffera au ralenti sans les ventilateurs. Le premier test pour cela est d'allumer la climatisation, les deux, un ou aucun ne s'allumera. Testez et réparez au besoin.

Test du débit du système : retirez le tuyau d'admission du radiateur au niveau du pare-feu. Tester la pression et le débit. Une grande quantité d'eau doit être expulsée lorsque le moteur tourne. La pompe doit faire au moins 10 psi. Cela donne la chaleur relative de la pompe à eau. La cause la plus fréquente d'un mauvais débit dans une Subaru est l'air emprisonné dans le bloc moteur.

Je testerais le débit du radiateur et inspecterais visuellement l'intérieur du radiateur. Les tests de débit ne sont pas très utiles. Un radiateur peut bien circuler mais ne pas transférer de chaleur s'il est encrassé par des dépôts de tartre de liquide de refroidissement.

D'après votre description, je réparerais d'abord les ventilateurs, remplacerais le radiateur, remonterais le tout. Testez après les réparations en chronométrant le temps de fonctionnement du ventilateur. Si les ventilateurs sont éteints la plupart du temps et que les ventilateurs ne fonctionnent qu'environ 20% du temps et que les ventilateurs soufflent de l'air chaud, c'est réparé. Si les ventilateurs fonctionnent la plupart du temps et que l'air qui sort est froid, ce n'est pas réparé.

2016/06/08
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6/8/2016 2:00:24 PM

J'avais un problème similaire avec mon '97 Accord.

Mes ventilateurs ne fonctionnaient pas alors j'ai pensé que c'était la cause de la surchauffe. Je les ai court-circuités pour qu'ils soient toujours allumés, mais il a continué à surchauffer.

J'ai vérifié le thermostat dans l'eau bouillante. Ouvert comme d'habitude.

Lorsque j'ai rempli le système de liquide de refroidissement après avoir vérifié le thermostat, j'ai versé le liquide de refroidissement directement dans le radiateur, au lieu du réservoir. Et la surchauffe s'est arrêtée ! Les fans ont ensuite continué automatiquement.

Bien que mon réservoir était toujours au bon niveau, je suppose que j'ai eu une petite fuite dans le radiateur. Lorsque le radiateur se vidait, le liquide de refroidissement ne coulait pas et les ventilateurs ne fonctionnaient pas. Je ne pensais pas que le radiateur pouvait être vide avec le réservoir plein. C'était donc une expérience d'apprentissage. Tant que je mets régulièrement du liquide de refroidissement dans le radiateur, la voiture fonctionne bien.

Si vous avez une petite fuite dans votre radiateur, vous ne l'avez peut-être pas remarqué en le rinçant avec votre tuyau. Voir s'il surchauffe encore après avoir rempli le radiateur directement (pas via le réservoir). Si cela fonctionne, essayez des StopLeak ou des blancs d'œufs. :)

2015/10/26

Avez-vous rempli le système et démarré le moteur sans le bouchon du radiateur ? Vérifiez s'il y a une circulation dans le système ou refoulez ce qui signifie une tête et/ou un joint de culasse.

2015/10/26

J'ai résolu le même problème en enlevant le tuyau de chauffage du côté passager, puis en y mettant un entonnoir haut mais de grande taille et en le remplissant lentement à travers le tuyau. Une fois plein, il sera plein au niveau du bouchon du radiateur. j'espère que ça t'aidera mec. #Subaru

2016/11/17