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A quoi ressemble une panne de peinture ?
Question
La peinture de ma voiture est mauvaise et j'aimerais la réparer, mais je ne sais pas comment elle s'appelle.
Je sais qu'il existe différents types de défauts de peinture, à quoi ressemblent-ils et comment s'appellent-ils ?
Réponse acceptée
J'apprécie le Guide de dépannage de la peinture automobile Sherwin-Willaims (PDF) pour ça. C'est un guide très complet qui donne des descriptions de ce qui ne va pas, pourquoi et comment l'éviter/le corriger.
Voici un aperçu de divers problèmes avec des exemples d'images de noms communs pour les problèmes. Vous pouvez utiliser les noms comme point de départ pour d'autres recherches. J'utiliserai le format nom (synonymes) [heure d'apparition]
et, dans la mesure du possible, j'ai ajouté des liens vers des liens Mechanics.SE pertinents vers d'autres questions liées à ces problèmes de peinture.
Piège à air (cratères) [rapidement pendant/après la peinture]
Saignement (décoloration) [rapidement après la peinture]< /h1>
Blister (boutons, bulles, bosses) [Souvent semaines/mois après application]
Rougeur (Lait) [Rapidement pendant/après la peinture]
Craie (décoloration, oxydation, vieillissement) [rapidement après la peinture/ Naturellement au fil du temps]
Taches/gravures chimiques (taches, pluies acides, décoloration) [Se produit en raison de produits chimiques sur la peinture]
Écaillage (entailles, coups de pierre, éclats, contusions) [ Se produit pendant la conduite]
Discordance de couleur (teinte, couleur) [Remarqué pendant/ après peinture/séchage]
Fissuration (Vérification, Fissure, Cracher, Alligator, Pieds d'oie) [peut se produire sur de longues périodes]
Contamination par la saleté (poussière dans la finition) [rapidement pendant/après la peinture]
Edge Mapping (Sonnerie des bords, levage des bords biseautés) [Rapidement après la peinture]
Fisheye (contamination au silicone, cratère) [rapidement après la peinture, pas plus tard]
Perte de brillance (Brouillage, ternissement, dépérissement, matage, vieillissement) [Rapidement après la peinture/Naturellement au fil du temps]
Lifting (Flissement, soulèvement, alligator, ratatinage, gonflement) [rapidement après la peinture]
Marbrure (Strie, flottement, inondation, rayures de tigre/zèbre) [Rapidement après la peinture, peut pas immédiatement remarqué]
Peau d'orange (mauvais débit, texture) [rapidement après la peinture]
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Peeling (écaillement, délaminage, perte d'adhérence) [Plusieurs causes, plusieurs fois]
Trous d'épingle (éclats, bulles, poches d'air) [généralement au-dessus du mastic de carrosserie, rapidement pendant le ponçage]
R ail Dust (Points de rouille) [Des taches apparaissent au fil du temps]
Affaissement/Course (cintres, rideaux, signatures) [rapidement pendant /après peinture]
Marques de ponçage (finition striée, rayures de ponçage) [Après ponçage]
Graines (graveleuses, sales, granuleuses, mouchetées) [rapidement pendant la peinture]
Je ne trouve pas réellement une bonne image de à quoi cela ressemble, probablement parce que c'est quelque chose qui peut être identifié rapidement tout en peignant. Cela se produit lorsque le matériau de peinture ne fonctionne pas correctement, peut-être en raison de l'âge, d'un manque de mélange ou d'une autre contamination. Cela ressemblera essentiellement à une peinture mouchetée de métal, mais vous n'aviez pas l'intention d'y voir des mouchetures.
Rétrécissement (Bullseyes, Ringing, Edge mapping) [Rapidement après la peinture]
Film souple (séchage lent) [La peinture est douce, ramassera les empreintes digitales. Rapidement après la peinture]
Solvent Popping (ébullition, soufflage) [semaines après la peinture]
Tape Tracking (tracks) [Dès le retrait de la bande]
Je ne peux pas non plus trouver un bon exemple clair de cela. C'est lorsque le ruban ne parvient pas à séparer correctement les couleurs en raison de l'utilisation du mauvais ruban ou de l'application du ruban sur une finition qui n'est pas tout à fait sèche, ce qui entraîne une suspension du solvant et laisse la couleur suivante saigner dans le ruban, puis dans la peinture sous la bande.