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Le moteur de la voiture meurt quand je n'appuie pas sur le gaz
Question
Marque : Chevrolet Aveo UVA 1.2 LT 2007.
À chaque fois que le gaz n'est pas enfoncé, le moteur cale. Même le moteur ne démarre pas sauf si j'appuie sur le gaz tout en tournant la clé.
A grande vitesse, tout semble OK.
Il fait un bruit étrange de froissement à des RPM plus élevés.
J'ai fait vérifier le fusible électrique et il semble OK, car au départ, le mécanicien a pensé que c'était un problème électrique pour s'arrêter.
Récemment, je l'ai conduit jusqu'à ma ville natale sur 150 km et il y avait une odeur d'huile brûlée. Maintenant, cela prend même plus de temps et appuyez sur la manette des gaz pour démarrer. J'ai vérifié les niveaux d'huile et ils semblent OK.
Réponse populaire
Peut être un corps de papillon très sale. Si le moteur est très usé, il pourrait y avoir beaucoup de gaz/vapeurs d'huile soufflés dans l'admission d'air, ce qui pourrait provoquer une accumulation de crasse autour du papillon des gaz et de la soupape de commande de ralenti. Cela pourrait bloquer l'air requis pour le ralenti, ce qui ferait alors caler le moteur. Essayez de retirer le tuyau d'admission du corps de papillon et nettoyez les composants internes.
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J'en ai fait l'expérience avec ma Honda City 2005... J'ai dû changer tout le moteur car certaines soupapes n'étaient plus en position comme l'a dit le mécanicien.
Dites à votre mécanicien de prendre une bonne regarde le moteur.
Je ne suis pas un pro mais... Mêmes symptômes observés pour un problème Lambda Sond.
En fait ça pourrait être un problème "son", le lambda calcule le bon "gaz/air ", c'est un cas fréquent d'arrêt indésirable. Cela peut être aussi par exemple la sonde de température, qui coupe quand la température est trop élevée (quand vous arrêtez le vent ne peut pas rafraichir votre moteur) cela peut aussi être un problème avec la pièce qui règle la "puissance au ralenti" de votre moteur .
Peut être une courroie de distribution usée. Si vous avez chronométré plus de 100 000 alors il est conseillé de remplacer la courroie de distribution, de tourner au ralenti et de faire recalibrer le moteur ou plutôt de vérifier le calage. Mieux vaut vérifier la courroie de distribution avant d'en acheter une nouvelle car le problème pourrait être ailleurs des buses sales, une pompe à essence, etc. cela pourrait être n'importe quoi