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Quel est ce rappel pour mon chauffage Opel/Opel Zafira ?


Question

Ma Vauxhall/Opel Zafira B 2005-2014 a récemment fait l'objet d'un rappel.

À quoi ça sert ?

Comment puis-je savoir si je suis concerné ?

2015/10/23
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10/23/2015 1:28:53 PM

Réponse acceptée

Qui est concerné ?

Si votre voiture a déjà subi des travaux sur le système de chauffage, je vous conseillerais FORTEMENT de l'emmener chez un concessionnaire local. Des pièces non d'origine peuvent avoir été utilisées, ce qui pourrait surchauffer et prendre feu.

Si votre voiture répond à tous ces critères, alors vous êtes définitivement affecté.

< ul>
  • Zafira B (toutes les variantes du modèle) entrez la description de l'image ici
    Si la conception de votre voiture n'est pas comme celle-ci, vous n'êtes pas affecté.
  • Depuis des années 2005 - 2014
  • Conduite à droite
  • Climatisation manuelle ou sans climatisation. (PAS de climatisation)
  • Si l'une de ces déclarations s'applique, vous pouvez être affecté :

    • Vous remarquez des caractéristiques inhabituelles avec votre système de chauffage et de ventilation (par exemple, un grincement du tableau de bord, un ventilateur bruyant, ou tout autre bruit anormal lorsque le ventilateur est en marche)
    • Votre ventilateur ne fonctionne pas en position 1, 2 ou 3
    • Votre voiture a déjà subi des travaux d'entretien sur son système de chauffage et de ventilation.

    Comment puis-je savoir si j'ai le climat commande ou climatisation manuelle ?

    1. Montez dans votre voiture, et regardez les commandes de chauffage :

    entrez la description de l'image ici

    Si vos contrôles ressemblent à ceci (ignorez la couleur) :

    entrez la description de l'image ici

    Alors vous êtes affecté. Vous ne devriez pas avoir de bouton AUTO.


    Si vos commandes ressemblent à ceci (notez le bouton AUTO) :

    entrez la description de l'image ici

    Alors vous n'êtes PAS concerné. Vous n'avez rien à faire


    Je suis concerné, que dois-je faire ?!

    • Vous doit cesser d'utiliser le radiateur et régler la vitesse du ventilateur sur zéro. Vous ne devez NE PAS utiliser les réglages de soufflerie 1, 2 et 3. Si vous devez désembuer les vitres uniquement utilisez le réglage pleine puissance (4).

    • Amenez votre voiture chez votre concessionnaire Vauxhall local, où elle sera inspectée gratuitement.

    Pourquoi ?

    C'est parce que le composant qui provoque les différentes vitesses de ventilateur. Il s'agit essentiellement de plusieurs résistances, avec un fusible intégré. Certains d'entre eux sont défectueux ou ont été remplacés par des pièces non authentiques (il existe de nombreux clones), car ils sont très chers chez Vauxhall. Cela signifie que si le ventilateur soufflant est surchargé, il peut surchauffer et prendre feu. Lorsque vous utilisez la vitesse maximale (vitesse du ventilateur 4), les résistances sont contournées.

    Lorsque les résistances échouent, elles échouent pour une bonne raison. Cependant, les gens n'enquêtent pas sur le vrai problème. Au lieu de cela, ils ont soit :

    • Remplacé la résistance par une véritable
    • Remplacé la résistance par une non-authentique (qui peut être fabriquée à moindre coût)
    • < li>Resoudé (c'est-à-dire emboîté) le fusible puis le remettre en place (option la moins chère)

    Ce qui s'est probablement passé, c'est que les roulements sont entrés dans le moteur (ils' commence à devenir assez vieux maintenant). Cela signifie qu'il faut plus de puissance pour les faire tourner, donc plus de courant est tiré à travers les résistances, ce qui les fait échouer. Les fusibles sont ensuite bloqués ou des fusibles bon marché non authentiques sont remis en place, là où des raccourcis ont été pris avec la conception ou la fabrication. Ils sont surchargés et surchauffent.


    Informations techniques - Ce que Vauxhall fait à votre voiture :

    Concernant la vérification du système de chauffage. Vous devez vérifier le pack de résistances et le plastique entourant le pack de résistances pour toute brûlure. Remplacez si des trous sont trouvés.

    Vérifiez le faisceau de câblage pour les brûlures/frottements - remplacez le cas échéant.

    Vous devez ensuite vérifier le flux de courant sur le moteur du ventilateur. Vous pouvez le faire avec une pince ampèremétrique ou un multimètre. Avec le moteur en marche, vous devez régler la vitesse du ventilateur sur 1 et vérifier le courant. Le courant peut être vérifié sur le fil rouge/blanc ou le fil marron. S'il est inférieur à 4,5 ampères, le moteur ne consomme pas de courant excessif. S'il est supérieur à 4,5 ampères, le moteur doit être remplacé.

    Vérifiez le filtre à pollen et le boîtier du filtre pour les feuilles sèches et remplacez le filtre à pollen s'il est sale.

    Vérifiez autour de l'auvent pour tout débris et supprimer le cas échéant.

    Si vous rencontrez des problèmes ci-dessus, vous devez contacter Vauxhall - croisons les doigts, ce sera un geste de bonne volonté, mais nous savons tous à quel point ils aiment résoudre les problèmes. Rien à perdre en demandant.

    REMARQUE - La seule façon de vérifier à l'aide d'un multimètre est de casser le fil. Je ne le conseille pas. Vous pouvez débrocher le connecteur et utiliser les sondes de votre multimètre entre la borne du fil que vous venez de débrocher et la borne du moteur du ventilateur. Réglez votre multimètre sur le réglage actuel MAX.

    Tiré d'ici

    Le site officiel de Vauxhall avec plus d'informations sur le rappel

    2015/10/23
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    10/23/2015 1:30:18 PM