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Rover 25 - Le voyant de ma batterie commence à clignoter sur le tableau de bord


Question

Ma petite amie l'a remarqué hier et a pensé que c'était étrange, cela s'est arrêté mais a recommencé à se produire ce matin sur le chemin du travail, je pense que c'est une plaque en V.... "Alors que je conduis, le voyant de ma batterie commence à clignoter marche/arrêt sur le tableau de bord. Je l'ai googlé et j'ai vu sur un forum MG/Rover qu'il peut s'agir d'un alternateur douteux. Ou que la batterie est en train de disparaître. "

Je sais que l'alternateur peut coller, non savez-vous comment résoudre ce problème les gars ?

Elle a dit qu'elle allait faire vérifier sa batterie par les gars de la batterie près d'ici, ce qui n'est pas une mauvaise idée tant qu'ils ne nourrissent pas de mensonges et dire qu'il le fait quand il n'a pas besoin d'être remplacé

2011/10/26
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10/26/2011 8:42:13 AM

Réponse acceptée

Il existe trois causes courantes à ce problème. Deux d'entre eux sont ceux que vous avez identifiés (batterie ou alternateur défaillant), le troisième est le plus simple - une mauvaise connexion ou un fil cassé de l'alternateur. Ce dernier, vous devriez pouvoir vérifier avec un multimètre, Il devrait y avoir un petit fil venant de l'arrière de l'alternateur au tableau de bord portant le signal de charge (votre manuel d'atelier devrait vous dire lequel si ce n'est pas évident).< /p>

Malheureusement, les batteries et les alternateurs ont une durée de vie assez courte, et étant donné l'âge indiqué de la voiture, je m'attendrais à ce que les deux soient sur le point d'avoir besoin d'être remplacés (V est de 2000, donc 11 ans) s'ils n'ont pas été déjà fait - les alternateurs durent généralement de 8 à 10 ans et les batteries moins que cela.

2011/10/26
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10/26/2011 10:57:51 AM

Une ceinture lâche/glissante peut également faire clignoter la lumière.

2015/11/02

Si vous remarquez que le scintillement varie en fonction du régime moteur ou ne se produit que dans une plage de régime spécifique, je placerais l'alternateur plus haut sur la liste des possibilités. Le voyant est généralement éteint lorsque l'alternateur fonctionne, c'est-à-dire qu'il sort plus de tension que celle appliquée au rotor (électroaimant tournant à l'intérieur).

Une solution bon marché pourrait être de remplacer les balais de l'alternateur. Parfois, une connexion se desserre sur le rotor lui-même, ce qui rend le remplacement de l'ensemble une meilleure idée.

2014/02/06