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Comment puis-je évaluer empiriquement l'état de mon huile moteur usagée à la maison ?
Question
J'ai changé mon huile récemment, et mon observation scientifique minutieuse m'a amené à découvrir qu'elle était noire et un peu liquide. Pas d'or clair comme de l'huile neuve, mais pas de boue goudronneuse comme une huile qui n'a pas été entretenue depuis deux ans. C'est essentiellement ma limite actuelle pour évaluer l'état de l'huile.
Après avoir lu de nombreux fils de discussion sur l'huile Longlife et les intervalles d'entretien encore plus longs recommandés par le constructeur de ma voiture, j'ai compris que l'intervalle d'entretien dans le manuel de voiture n'est probablement pas la vérité absolue. Chaque moteur semble se retrouver dans un état légèrement différent, et bien sûr les habitudes de conduite et l'environnement varient considérablement - pour moi, il est logique d'avoir une directive empirique sur le moment de changer l'huile.
Blackstone Labs offre le type de services que je recherche, mais je veux quelque chose que je puisse faire à la maison, et pour pas cher (au moins sur des tests répétés). Quelques exemples auxquels j'ai pensé :
- Filtre pour mesurer la masse des particules étrangères
- Spectroscopie pour mesurer le changement des composés de base
- Opacité à également mesurer le changement des composés de base
- Séparation de phases pour tester les liquides étrangers
Bien que je ne sois pas ingénieur automobile, ce sont donc toutes des suppositions non informées. Existe-t-il un tel moyen de déduire empiriquement l'état du pétrole, et donc quand le changer ?
Réponse populaire
En tant qu'utilisateur régulier de Blackstone Labs, je pense qu'ils utilisent principalement la spectroscopie - je ne sais pas comment ils pourraient fournir les résultats qu'ils font. Je sais pertinemment qu'un endroit à Denver utilise la spectroscopie infrarouge comme l'un de leurs employés l'a commenté sur des forums.
Je ne suis pas sûr que ce soit faisable de le faire par vous-même à moins que vous n'ayez accès ou que vous vouliez dépensez plus de 20 000 $ en équipement. Mais, je ne suis pas un expert / ingénieur chimiste.
Si votre souci est de dépenser régulièrement de l'argent pour le test, je pourrais suggérer de tester votre huile moins souvent en combinaison avec l'utilisation d'une filtration d'huile de dérivation passive système. Ceux-ci présentent de nombreux avantages, notamment la prolongation de la durée de vie de votre moteur et des économies considérables. Ils sont principalement utilisés dans les applications diesel, mais ne se limitent pas à la centrale diesel. La raison pour laquelle les propriétaires de camions diesel les utilisent est à la fois parce qu'ils prolongent la durée de vie de votre moteur et vous permettent d'économiser beaucoup d'argent en vidanges d'huile. Considérez les gros véhicules utilitaires qui consomment des dizaines de gallons d'huile et coûtent des centaines pour faire un changement.
Amsoil n'est qu'une entreprise qui fabrique ces kits : http://www.amsoil.com/shop/by-product/ filtres-et-systèmes-by-pass/by-pass/filters-and-mounts/