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Comment puis-je évaluer empiriquement l'état de mon huile moteur usagée à la maison ?


Question

J'ai changé mon huile récemment, et mon observation scientifique minutieuse m'a amené à découvrir qu'elle était noire et un peu liquide. Pas d'or clair comme de l'huile neuve, mais pas de boue goudronneuse comme une huile qui n'a pas été entretenue depuis deux ans. C'est essentiellement ma limite actuelle pour évaluer l'état de l'huile.

Après avoir lu de nombreux fils de discussion sur l'huile Longlife et les intervalles d'entretien encore plus longs recommandés par le constructeur de ma voiture, j'ai compris que l'intervalle d'entretien dans le manuel de voiture n'est probablement pas la vérité absolue. Chaque moteur semble se retrouver dans un état légèrement différent, et bien sûr les habitudes de conduite et l'environnement varient considérablement - pour moi, il est logique d'avoir une directive empirique sur le moment de changer l'huile.

Blackstone Labs offre le type de services que je recherche, mais je veux quelque chose que je puisse faire à la maison, et pour pas cher (au moins sur des tests répétés). Quelques exemples auxquels j'ai pensé :

  1. Filtre pour mesurer la masse des particules étrangères
  2. Spectroscopie pour mesurer le changement des composés de base
  3. Opacité à également mesurer le changement des composés de base
  4. Séparation de phases pour tester les liquides étrangers

Bien que je ne sois pas ingénieur automobile, ce sont donc toutes des suppositions non informées. Existe-t-il un tel moyen de déduire empiriquement l'état du pétrole, et donc quand le changer ?

2015/10/21
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10/21/2015 10:28:05 PM