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Dépannage des problèmes d'embrayage "aléatoires"


Question

J'ai un client qui est venu se plaindre que la pédale d'embrayage était devenue « drôle » : elle ne « remontait pas » comme avant. Comme il était de toute façon en service, nous avons remplacé le liquide d'embrayage, et ça a semblé ok par la suite.

Il est revenu quelques semaines plus tard en disant qu'il avait des problèmes avec l'embrayage étant «aléatoire». Le matin, l'embrayage ne débraye pas correctement lorsqu'il appuie à fond sur la pédale (il faut qu'il soit au point mort pour démarrer la voiture), mais après quelques kilomètres de conduite, ça marche bien.

Il s'est demandé si ce n'était pas la différence entre le fait que la voiture soit 'réchauffée ou non', alors nous avons gardé la voiture toute la nuit pour essayer, mais nous n'avons vu aucun problème.

Qu'est-ce qui nous manque ?

2011/03/09
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3/9/2011 7:30:28 AM


En dehors du bon point de NoCarrier concernant le maître-cylindre, l'autre côté peut également poser problème : le cylindre récepteur. J'avais une Triumph plus ancienne qui avait besoin de fixer les deux extrémités pour enfin réparer l'embrayage.

Il s'est avéré que les parois du cylindre récepteur avaient développé de la rouille, ce qui a progressivement usé les joints. Il était également nécessaire de remettre l'esclave dans ses manches (et de nouveaux sceaux !).

2011/03/11

OK, je dois dire franchement sur celui-ci.

Le « client » était moi.

En fin de compte, j'ai conduit si longtemps avec un embrayage « dicky » qu'il usé, et ils ont fini par remplacer l'embrayage (et vous savez tous combien ça coûte).

Peu de temps après, le problème a recommencé.

En y repensant avec un ami, nous avons compris que la pédale "qui faisait drôle" était le ressort de rappel de la pédale d'embrayage qui était cassé (TBH je ne savais pas qu'une telle chose existait). Cela signifiait que la seule chose qui ramenait la pédale était la pression du cylindre, donc elle perdait de la pression avec le temps. Je suppose que l'élan de la pédale lors des changements de vitesse signifiait qu'après quelques kilomètres, les choses semblaient à nouveau normales, et quand ils l'ont essayé dans le garage, peut-être qu'ils ont juste cogné la pédale quand ils sont montés dans la voiture.

< p>De toute façon, pendant plusieurs mois, j'ai juste tiré la pédale avec mon pied à chaque démarrage de la voiture, et je n'ai plus jamais eu de problèmes. Après cela, je suis allé acheter le ressort de rappel d'embrayage moi-même et je l'ai remplacé. Il m'a fallu environ une heure pour comprendre comment le faire, mais cela m'a coûté 190 fois moins que le remplacement de l'embrayage.

2011/03/15