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Le volant tremble à environ 80 mph
Question
Kia Sorento 2013, tout juste acheté d'occasion.
Conduit très souple avant d'atteindre 80, au ralenti, vous pouvez à peine sentir si le moteur est allumé. Vous commencez à ressentir progressivement le tremblement/vibration dans le volant à 75 mais cela devient très apparent à 80. Ce n'est pas un très mauvais tremblement mais c'est perceptible... si j'applique une pression, je peux presque empêcher le tremblement.
De plus, si je lâche le volant, la voiture roule toujours tout droit. C'est aussi assez cohérent, il démarre à la même vitesse et ne s'en va jamais ou ne s'améliore jamais... Je n'ai pas essayé d'aller au-dessus de 85 pour voir si ça s'en va à des vitesses plus élevées.
Réponse populaire
Le fait que vous puissiez sentir la vibration dans le volant indique que la source se trouve dans la transmission, très probablement quelque chose sur l'essieu avant.
Une chose très courante qui pourrait causer cela est un out- de balancier. La première chose que je ferais serait d'équilibrer les roues.
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SI vous lâchez la roue et qu'elle continue à rouler tout droit, il n'est probablement pas nécessaire d'effectuer un alignement. Ma première pensée serait de regarder tes pneus. Un poids manquant ou des pneus légèrement arrondis ou en dessous de la pression recommandée.
Les pneus se déséquilibrent au fur et à mesure qu'ils s'usent sans que des événements tels que la chute des poids d'équilibrage ne se produisent. L'hypothèse la plus probable est que la vibration se produisait lorsque vous avez acheté la voiture, mais que vous ne l'avez pas découverte lors de votre essai routier.
Vérifiez les pneus pour les renflements des flancs et l'usure inégale de la bande de roulement autour de la circonférence de la roue (peut-être causée par un dérapage), et rééquilibrez les roues.
La "réparation" la moins chère il suffit d'échanger les roues de l'avant vers l'arrière, mais vous devriez toujours chercher la vraie cause - il vaut mieux être en vie avec de nouveaux pneus si vous en avez besoin, que d'être mort avec l'argent encore dans votre poche !
Si ce type de vibration se développe soudainement pendant la conduite, vous avez un problème qui nécessite une solution urgente. Si cela s'est progressivement aggravé au cours des 20 000 derniers kilomètres, ce n'est pas si grave. Mais puisque vous venez d'acheter la voiture, vous ne savez pas lequel de ces deux scénarios s'applique.
S'il n'y a apparemment rien de mal avec les pneus, vous pourriez avoir un roulement de roue défectueux, ou un autre problème dans la transmission ou la tringlerie de direction - mais comme pour tout dépannage, commencez par la cause la plus simple et la plus probable, c'est-à-dire les pneus.
En plus de l'équilibrage des roues et du roulement de roue suggérés (que je vérifierais tous les deux en premier), vous devez également vérifier l'usure des extrémités des biellettes. S'ils ont du jeu, un déséquilibre mineur peut être amplifié, et plus il tremble, plus il s'use vite, ce qui le fait encore trembler davantage avec le temps - une boucle de rétroaction positive.
J'ai eu ce problème sur un très ancien véhicule. Peu importe à quel point les roues étaient équilibrées, quelque chose finirait par déclencher la vibration. Après avoir changé les extrémités des biellettes, la direction était beaucoup plus serrée et le problème a disparu. Je serais un peu surpris si vous aviez une usure excessive des rotules sur une voiture aussi neuve, mais cela vaut la peine d'être vérifié et facile à faire - soulevez la voiture et déplacez une roue d'un côté à l'autre pendant que l'autre est fixe. Si vous pensez qu'il y a du jeu, demandez à quelqu'un d'autre de déplacer la roue pendant que vous regardez l'extrémité de la biellette, ainsi que d'autres pièces, pour voir où elle se déplace.
Remarque : ils peuvent l'appeler autrement sur une version plus récente voitures à crémaillère et pignon, mais la même chose s'applique. C'est la douille à l'extrémité des tiges qui va du tirant (celui reliant la roue droite et gauche) sur un véhicule avec boîtier de direction ou de l'unité crémaillère à la roue sur les autres.
Vérifiez l'équilibre de vos roues avant. S'il s'agit de déséquilibres, le volant tremblera à des vitesses plus élevées.
Est-ce que ça tremble plus quand tu freines ?
Demandez à quelqu'un de vérifier vos supports de moteur. Mon véhicule faisait la même chose. Le support avant était cassé et du liquide hydraulique s'échappait.