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CEL intermittent, plusieurs codes
Question
06 Solstice. Encore une fois.
J'ai un voyant de contrôle intermittent du moteur. J'ai branché l'ordinateur portable à la voiture ce matin et j'ai trouvé :
- 0171 - System Too Lean (Bank 1) (Immature)
- P0507 - Idle Air Control System RPM plus élevé Que prévu (historique) (immature)
- P0833 - Circuit du commutateur de pédale d'embrayage B (immature)
- P0507 - Régime de ralenti du système de contrôle d'air plus élevé que prévu
Le P0833 est un nouveau. Je ne sais pas exactement ce qui rendrait un commutateur de pédale d'embrayage « immature ».
Autres symptômes :
Potentiel fuite de vide : j'entends un sifflement constant près du collecteur d'admission, mais on ne sait pas d'où cela vient. À part un démarrage parfois difficile - démarre bien mais trébuche et chasse pendant quelques secondes - je ne vois aucune indication d'une fuite de vide. Ma jauge de suralimentation enregistre une dépression de -20PSI au ralenti, ce qui correspond à peu près à l'endroit où elle a toujours été.
Notez que le collecteur d'admission de ce moteur (Ecotec 2,4L LE5, 4 cylindres en ligne) a des joints toriques dans le collecteur , et n'utilise pas de joint. Une vérification rapide avec un cliquet indique qu'il est serré et je ne vois aucun tuyau cassé ou desserré évident. Pourtant, cela vaut probablement la peine d'approfondir.
Il semble que j'ai besoin d'un nouveau joint de couvercle de soupape - en voyant de l'huile sur les bords.
Le week-end dernier, la voiture a fait très chaud (~ 235F) lors d'un autocross. J'ai remarqué de la fumée/vapeur de liquide de refroidissement provenant de près du turbo et du chat, mais c'est incohérent et très léger. Il a été suggéré que, lorsque je remplace le joint de couvercle de soupape, je m'assure que les boulons de culasse sont correctement serrés car ils auraient pu se desserrer lorsque le moteur est devenu chaud.
Peut-être lié : j'ai effectué un contrôle de compression et trouvé (de l'avant du moteur) 120, 120, 140, 140. Les spécifications de ce moteur sont plus proches de 150, mais il fonctionne bien.
Au ralenti, la température grimpe de ~190F à ~203F et redescend. Cela ne se produit pas vraiment lors de la conduite. La pompe à eau et le thermostat ont été remplacés il y a quelques semaines ainsi que le moteur.
Ah oui, c'est un "nouveau" moteur. Il est possible que quelque chose ait été oublié lors de l'installation. (Le magasin a installé le moteur, pas moi cette fois.)
Suggestions ? Veuillez demander si j'ai omis des informations cruciales.
En outre, il tourne au ralenti (environ 1500 tr/min) la plupart du temps. Après s'être assis à une lumière pendant un certain temps, il retombe parfois à 1000 environ.
Réponse populaire
- P0171 - Système trop maigre (Banque 1) (Immature)
- P0507 - Système de contrôle d'air au ralenti RPM plus élevé que prévu (historique) (Immature)
- Fuite de vide potentielle : j'entends un sifflement constant près du collecteur d'admission
- De plus, il tourne au ralenti (environ 1500 tr/min) la plupart du temps.
Tous les éléments ci-dessus sont des symptômes d'air non mesuré entrant dans les cylindres. Le fait que vous ayez un turbo de rechange a probablement aggravé la situation et provoqué l'apparition du code lean.
Je soupçonne que la fuite devrait se situer quelque part après le capteur MAF/MAP et avant le turbo grève>. Un moyen rapide et facile de localiser la zone où l'admission fuit est de vaporiser un nettoyant pour glucides ou d'introduire du propane autour de la plomberie d'admission. Si vous vaporisez près de la zone de fuite, vous devriez pouvoir entendre le changement de régime du moteur.