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Y a-t-il une astuce pour faire saigner les lignes par vous-même ?
Question
Habituellement, je suis coincé à faire ce genre de choses par moi-même et je ne fais pas encore confiance à mes enfants (4 et 7 ans) pour m'aider avec ça. Y a-t-il des astuces pour le faire ou est-ce vraiment un travail à deux ?
Réponse acceptée
D'après mon expérience personnelle, c'est un travail de 2 hommes si vous voulez bien faire les choses. Je ne faisais confiance à aucun kit de purge pour homme sur le marché. Mais d'autres peuvent dire le contraire.
La seule astuce que j'ai vue qui puisse fonctionner est d'utiliser un purgeur rapide, qui a une valve qui se verrouille automatiquement pour empêcher tout air d'entrer dans votre système. Je ne l'ai pas essayé moi-même. Cela ressemble à ceci :
Réponse populaire
Les purgeurs de puissance fonctionnent très bien. J'utilise Motive's.
Vous pouvez obtenir une variété de capuchons pour s'adapter à la plupart des maîtres-cylindres. Attacher et pomper jusqu'à la pression. Ensuite, rampez sous votre voiture et lâchez-vous sur le purgeur. Vous pouvez voir les bulles d'air au fur et à mesure qu'il sort, vous pouvez aussi généralement faire la différence de couleur entre l'ancien liquide et le nouveau liquide.
Les instructions diront de mettre du liquide de frein dans le réservoir du purgeur . Personnellement, je ne le fais pas. Mais je fais attention à vérifier souvent mon réservoir de maître cylindre pour qu'il ne se vide pas. Cela maintient mon réservoir de purgeur électrique dans un état neuf.
Les purgeurs à vide, comme le MityVac, ne fonctionnent pas aussi bien à mon avis. Je n'aime pas non plus les purgeurs de vitesse, car j'ai lu que beaucoup de personnes avaient des problèmes avec leur défaillance au fil du temps.
Résumé, la première fois que j'ai utilisé le Motive Power Bleeder Je savais que j'avais trouvé ce qu'il fallait pour effectuer moi-même une purge de freins fiable et en toute confiance.
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J'utilise une pompe à vide à main avec un bidon en ligne. J'ai aussi des speedbleeders. Fait un travail très court de purge des freins, il suffit d'ouvrir les purgeurs, de brancher les tuyaux et de pomper jusqu'à ce que vous obteniez un liquide propre (ou que vous ayez besoin de remplir le réservoir).
J'ai trouvé cela dans un très vieux manuel d'entretien MB (années 1960)
- Fixez un tuyau résistant au liquide de frein suffisamment long pour toucher le sol au mamelon de purge.
- Placez l'autre extrémité du tuyau dans une bouteille transparente remplie au 1/4 de liquide de frein frais (le tuyau doit être sous le niveau de liquide).
- Maintenant, desserrez le purgeur de frein.
- Lorsque vous pompez les freins, vous devriez voir des bulles et du vieux liquide poussés dans la bouteille.
- Lorsque les bulles s'arrêtent (et lorsque le liquide commence à sortir propre), fermez le purgeur, retirez le tuyau et passez au purgeur de frein suivant.
Cela fonctionne en partie parce qu'une fois l'air expulsé et la pédale relâchée, seul le liquide est aspiré. Le côté est qu'il est un peu plus délicat de remplacer vraiment tout le liquide car il y a une petite chance qu'une partie de l'ancien liquide mélangé avec du nouveau y retourne. Le rapport du mélange dépend de la fréquence à laquelle vous videz et remplissez la bouteille. (Assurez-vous que le purgeur est fermé lorsque vous faites cela.)
J'ai trouvé cela dans un très vieux manuel d'entretien MB (années 1960) :
(il se trouve également dans le guide de chaque magasin automobile chilton)
" un peu plus difficile à remplacez vraiment tout le liquide car il y a une petite chance qu'une partie de l'ancien liquide mélangé avec du nouveau revienne"
une petite quantité de l'ancien liquide ne fera pas de mal
la méthode ne fonctionne pas si vous avez vidé tout le système. vous devez fermer la valeur de purge lorsque le pied de frein est au sol pour "pomper le liquide vers les freins". (si laissé ouvert, il aspirera simplement de l'air et votre système est toujours plein d'air)
pour cette raison, vous avez besoin de deux personnes OU d'une aspiration à la vis de purge OU sur le maître-cylindre
(ps, pour la purge des freins : les mécaniciens plus âgés disent que la succion au MC est supérieure et plus facile que tout cela par roue, mais l'outil pour cela est de plus en plus difficile à trouver en raison du frein personnalisé en plastique de Chine non standard. . . . . . . . . réservoirs de liquide. Évidemment, cela ne fait pas un rinçage des freins (pour obtenir un nouveau liquide dans la zone de l'étrier - le seul moyen est la vanne de purge - en raison d'une conception rentable mais peu pratique))