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Quel est le cycle de conduite des véhicules GM équipés de l'OBD-II ?


Question

Comme le titre l'indique, que dois-je faire pour terminer le cycle de conduite des véhicules GM équipés de l'OBD-II ?

2015/10/16
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10/16/2015 7:45:57 PM

Réponse acceptée

Selon ce site Web :

Un cycle de conduite complet effectuera des diagnostics sur tous les systèmes surveillés et peut généralement être effectué en moins de quinze minutes.

Exécution d'un cycle de conduite GM OBDII :

  1. Froid Démarrer. Pour être classé comme un démarrage à froid, la température du liquide de refroidissement du moteur doit être inférieure à 122 °F (50 °C) et à 11 °F (6 °C) de la température de l'air ambiant au démarrage. Ne laissez pas la clé allumée avant le démarrage à froid ou le diagnostic du capteur d'oxygène chauffé peut ne pas fonctionner.
  2. Ralenti. Le moteur doit tourner pendant deux minutes et demie avant gauche avec le climatiseur en marche et le dégivreur arrière en marche. Plus vous pouvez appliquer de charge électrique, mieux c'est. Cela testera le réchauffeur d'O2, l'air passif, la purge "pas de débit", les ratés d'allumage et, si la boucle fermée est obtenue, l'équilibrage du carburant.
  3. Accélérez. Éteignez le climatiseur et toutes les autres charges et appliquez un accélérateur avant gauche jusqu'à ce que 55 mph (88 km/h) soit atteint. Pendant ce temps, les diagnostics de ratés d'allumage, de compensation de carburant et de débit de purge seront effectués.
  4. Maintenez la vitesse constante. Maintenez une vitesse constante de 55 mph (88 km/h) pendant 3 minutes. Pendant ce temps, la réponse O2, les diagnostics d'intrusion d'air, d'EGR, de purge, de raté d'allumage et de compensation de carburant seront effectués.
  5. Décélérez. Lâchez la pédale d'accélérateur. Ne changez pas de vitesse, ne touchez pas le frein ou l'embrayage. Il est important de laisser le véhicule rouler en ralentissant progressivement jusqu'à 32 km/h (20 mph). Pendant ce temps, les diagnostics EGR, Purge et Fuel Trim seront effectués.
  6. Accélérez. Accélérez à 3/4 des gaz jusqu'à 55-60 mph (88-96 km/h). Cela effectuera les mêmes diagnostics qu'à l'étape 3.
  7. Maintenez la vitesse constante. Maintenez une vitesse constante de 55 mph (88 km/h) pendant cinq minutes. Pendant ce temps, en plus des diagnostics effectués à l'étape 4, les diagnostics du moniteur de catalyseur seront effectués. Si le catalyseur est marginal ou si la batterie a été débranchée, il peut falloir 5 cycles de conduite complets pour déterminer l'état du catalyseur.
  8. Décélérez. Cela effectuera les mêmes diagnostics qu'à l'étape 5. Encore une fois, n'appuyez pas sur l'embrayage ou les freins ou changez de vitesse.
2015/10/16
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