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Mazda 626 ne démarre pas
Question
Ma 98 Mazda 626 GF 2L ne démarre pas. Il y a environ une semaine, je jouais avec la vis de réglage de l'air (la faisant passer de complètement ouverte à presque fermée) et elle ne commençait pas après cela, alors j'ai supposé que c'était le problème, je l'ai rouverte et après quelques essais et j'ai attendu un peu il a démarré et a fonctionné pendant dix minutes avant que je ne l'éteigne.
Après une semaine, j'ai essayé de le redémarrer. Il a commencé à courir pendant une seconde ou deux, puis est mort. Je l'ai redémarré et j'ai essayé de lui donner du gaz, la même chose s'est produite. Maintenant, je n'arrive pas du tout à le démarrer. J'ai pensé que j'avais peut-être trop d'eau qui se condensait dans le réservoir car il est resté avec un réservoir presque vide par temps chaud pendant un bon moment, alors j'ai mis de l'IPA et quatre litres d'essence supplémentaires, mais ce n'est pas le cas jusqu'à présent aidé. J'espère que je n'ai pas d'eau dans la conduite de carburant.
Cela me rappelle ce qui s'est passé lorsque j'ai débranché la pompe à carburant sur un autre véhicule une fois pour dépressuriser la conduite de carburant avant de changer le filtre à carburant.
J'ai donc branché un outil d'analyse tout en essayant de le lancer. J'ai regardé les PID en direct en essayant de démarrer le moteur et les seuls qui se sont démarqués comme étant inhabituels où :
PID en direct :
Court terme % trim de carburant - Banque 1 : -100 %
Position absolue du papillon : 10,98 % ---- Min=Moy=Max
La charge calculée a atteint 85 % pendant le démarrage.< /p>
Juste pour référence au Freeze Frame plus tard :
Température du liquide de refroidissement du moteur : 80,6 F
Température de l'air d'admission : 102,2 F
Longue term fuel % trim - Banque 1 : 0
Il y a aussi trois DTC stockés, deux en attente et un arrêt sur image (je suppose qu'il est lié au DTC le plus récent).
Stocké :
P0113 : Admission Capteur de température d'air 1 circuit élevé
P0118 : circuit de température de liquide de refroidissement moteur élevé
P1409 : Mazda : Aspirateur électronique contrôle du régulateur - dysfonctionnement du circuit
En attente :
P0122 : circuit bas du capteur de position de l'accélérateur/de la pédale/interrupteur "A"
P1131 : Mazda : mélange pauvre du capteur d'oxygène chauffé (HO2S) indiqué
Freeze Frame ( Peut-il y avoir plus d'un arrêt sur image ? )
DTC: P0118
Fuel system status: Open-loop due to insufficient engine temperature
Calculated load value: 15.29%
Engine coolant temperature: -40F
Short term fuel % trim - Bank 1: 24.22%
Long term fuel % trim - Bank 1: 0
Engine RPM: 2544.5
Vehicle speed: 0
Discussion :
J'ai vérifié qu'il y a une petite fuite de vide du numéro 3 joint d'injecteur inférieur, mais ce n'est pas nouveau et je ne pense pas que ce soit la cause de ce problème.
Le capteur de température du liquide de refroidissement a été débranché pendant un certain temps lors de la localisation d'une fuite de liquide de refroidissement, et j'ai également commencé le moteur avec des conduites de dépression déconnectées une ou deux fois.
Les seules choses que je ne pense pas pouvoir expliquer sont la lecture du TPS et la compensation de carburant à court terme. Je ne sais pas pourquoi la charge est devenue si élevée pendant le démarrage et si c'est normal ou non.
J'ai démonté le corps de papillon et je l'ai nettoyé il y a quelques semaines, et la dernière fois que j'ai regardé, il était complètement fermeture, bien que je suppose qu'il est possible qu'il s'est récemment bloqué un peu ouvert.
Dois-je essayer de réinitialiser l'ECU ou d'effacer tous les codes et d'essayer à nouveau pour voir ce qui se passe ?
Que devrais-je ma prochaine étape?
EDIT1
Après avoir réinitialisé tous les DTC, le code P1409 est passé de stocké à en attente, et je ne peux toujours pas démarrer le moteur . J'ai connecté le logiciel ForScan qui donne accès à l'ECU intégré aux autotests et j'ai exécuté tout ce que je pouvais. Un autre code est apparu, P1624 - Nombre de communications de l'antidémarrage = 0
, mais je pense que c'est OK car le propriétaire précédent a désactivé l'antidémarrage. À part ces deux DTC, tout est devenu normal, y compris le système de carburant.
Pour les émissions Forscan P1409 ( EVR = Régulateur de vide électronique ):
===PCM DTC P1409===
Code: P1409 - EVR circuit fault
Module: Powertrain Control Module
Diagnostic Trouble Code details
EVR circuit fault
This DTC may be caused by :
Suspect EVR solenoid.
Open EVR circuit.
Shorted EVR circuit.
Shorted EVR wiring harness.
Suspect PCM.
===END PCM DTC P1409===
J'ai trouvé certains messages qui indiquent qu'il s'agit d'un code EGR, ce qui est marrant car j'ai récemment vérifié les tensions sur les broches EGR et elles semblaient être conformes aux spécifications (23,7 ohms @ 90F).
Je me demande si cela a quelque chose à voir avec mon récent Seafoaming de l'admission. J'ai entendu dire que cela pouvait révéler des problèmes avec l'EGR, bien que je ne sache pas comment.
Peut-être que l'EGR est bloqué ouvert et c'est pourquoi il ne démarre pas ?
< strong>EDIT2
Il s'est avéré que le solinoïde EGR venait juste d'être débranché, je l'ai donc rebranché, mais il ne démarre toujours pas et maintenant, lorsque j'essaie de me connecter à l'ECU, il échoue avec ERREUR CAN : 3 (8,1 %), peu importe ce que cela signifie.
Réponse acceptée
Après avoir réinitialisé l'ECU en laissant la batterie débranchée pendant la nuit et en essayant de redémarrer la voiture, le logiciel ForScan a détecté un P1602 code, qui est un code d'antidémarrage différent :
Wiring, incorrect key, immobilizer control module, ECM
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il y avait un problème avec l'une des clés, mais que l'antidémarrage était désactivé.
Apparemment, ce n'était pas le cas. J'ai essayé l'autre clé et la voiture a démarré immédiatement.