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La conduite dans des flaques d'eau causera-t-elle des dommages à ma voiture ?


Question

On m'a souvent dit que conduire dans des flaques d'eau (de petites à 3-4 cm de profondeur) peut être mauvais pour ma voiture, et je ne devrais pas les traverser.

Je sais à propos de l'aquaplaning, mais y a-t-il d'autres dommages que la conduite dans les flaques d'eau peut causer ?

Je veux dire en général, donc je pourrais aussi rouler à grande vitesse, donc il y a une assez grosse éclaboussure...

EDIT : Est-ce que ça a un effet sur les freins comme bien ?

2015/10/15
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10/15/2015 6:46:18 PM

Réponse acceptée

Votre voiture peut avoir des protections en plastique en dessous pour empêcher l'eau de pulvériser sur les composants sensibles, mais tout ce qui se trouve sous le capot est généralement étanche dans une certaine mesure. Cela dit, le seul « dégât » que j'aie jamais vu est le jet d'eau qui détache ou arrache les protections en plastique qui ne sont pas correctement fixées ou qui sont déjà à moitié arrachées.

La réponse courte de base est : ne devrait pas casser quoi que ce soit qui n'est pas déjà quelque peu cassé. Les boîtiers d'éclairage fissurés pourraient être mouillés, etc.

Si l'eau est suffisamment profonde pour qu'il y ait une énorme ruée vers l'avant de la voiture ou le compartiment moteur, vous pourriez aspirez un peu d'eau dans l'admission, mais encore une fois, le boîtier du filtre d'admission/air est également conçu pour y faire face.

Ajout : la chaleur du système de freinage devrait les sécher très rapidement. Il y aura une perte momentanée d'un peu de puissance de freinage, mais ne devrait pas être très perceptible. La plupart des éclaboussures seront dirigées loin des roues, de sorte que les freins pourraient même ne pas être mouillés.

Personnellement, j'aime frapper les flaques d'eau à grande vitesse pour voir le gros jet. Ma femme déteste ça.

Modifier en fonction des commentaires...

Pour des raisons de sécurité, n'accélérez pas dans les rues résidentielles et ne heurtez jamais une grosse flaque d'eau à moins que vous avez roulé au même endroit par temps sec. Les chances d'aquaplanage sont grandes, alors passez au-dessus des flaques d'eau en ligne droite et évitez de braquer ou de freiner jusqu'à ce que la flaque d'eau soit traversée.
De grosses vagues d'eau peuvent "hydrobloquer" la voiture si de l'eau est aspirée dans le moteur, ce qui est mauvais . La prise d'eau est faite pour les éclaboussures, pas pour les chutes d'eau.

2015/10/15
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10/15/2015 9:40:17 PM


Les plaquettes de frein humides ne s'arrêtent pas aussi rapidement que les plaquettes sèches. Je me souviens qu'il s'agissait davantage d'un problème avec les tambours que les disques, mais je freine toujours légèrement après une flaque d'eau pour les aider à sécher.

De plus, si vous avez déjà des problèmes de pneus (disons un point faible sur la paroi latérale), le choc de la bosse peut suffire à faire éclater le point faible.

Mais bon... les grosses éclaboussures sont amusantes.

2015/10/15

Si vous venez de freiner fortement, rendant les disques très chauds. Les refroidir très rapidement en roulant dans de l'eau pourrait déformer les disques.

2015/10/15

Un inconvénient est que vous ne pouvez pas voir la profondeur d'une flaque d'eau ou s'il y a un gros trou dedans. Vous pourriez endommager la suspension en heurtant un gros nid-de-poule caché sous (à l'intérieur ?) une flaque d'eau.

2015/10/15

J'ai conduit mon camion (Dodge Dakota) dans une grande flaque d'eau dans ma rue la semaine dernière, d'environ 18" à 24" de profondeur. Puis je me suis arrêté pour faire le plein d'essence le lendemain. Surprendre! le réservoir ne prendrait pas de gaz. Après deux jours au garage, ils ont découvert qu'un tuyau d'aération du réservoir d'essence et le filtre à charbon étaient pleins d'eau. 500,00 $ Ne le faites pas !!!!! (conduire à travers les flaques)

2016/10/14

J'ai touché cette flaque d'eau à plus de 60 MPH. J'ai maintenant l'admission au-dessus du toit, ainsi que des traîneaux en plastique vissés en dessous, mais je ne l'ai pas fait au début.

Au départ, le distributeur était mouillé, ce qui a causé des ratés jusqu'à ce que je l'enlève et le sèche en dehors; maintenant je l'ai enduit de silicone.

Aucun dommage permanent n'en a résulté ; bien que je sache à quoi cela ressemble quand il est sec afin que je puisse vérifier qu'il n'y a pas de roches ou de nids de poule dedans. Ceux-ci sont plus susceptibles d'endommager votre voiture que l'eau.

Mazda dans la flaque

2016/05/24