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Qu'est-ce qui cause les vibrations sur ma voiture de piste Miata LS 2001 ?


Question

J'ai une Miata LS 2001 avec quelques modifications de piste modérées, notamment des ressorts hélicoïdaux Bilstein, un arceau de sécurité Hard Dog, des plaquettes de frein Hawk HP+, des sièges OMP avec harnais Schroth, des pneus Nitto NT01, et plus encore. Il a un alignement agressif (mis en place par un spécialiste de l'alignement de piste) mais a toujours un intérieur complet et est très adapté à la rue.

Je ne conduis pas la voiture autant que je le voudrais donc je peux' Je ne me souviens pas quand cela a commencé, mais la voiture tremble assez fort entre environ 65-75 mph. En dessous, c'est très lisse, et au-dessus, ça peut être un peu rugueux, mais ça se calme la plupart du temps. Il semble qu'il y ait une fréquence de résonance à vitesse d'autoroute.

Autres remarques :

  • Le tremblement ne semble pas être spécifique au volant ou aux pédales - toute la voiture semble se déplacer rapidement d'un côté à l'autre. Ce n'est pas violent, mais c'est déjà assez grave pour que je puisse regarder dans le rétroviseur et voir beaucoup de flou horizontal. J'entends aussi de légers tremblements dans ma voix quand je parle, un peu comme quand quelqu'un te tape sur le dos ou la poitrine pendant que tu dis "ahhhhh".

  • J'ai récemment remplacé le frein rotors (tous les 4) et moyeux avant avec pièces OEM, et cela a semblé aider légèrement, mais pas beaucoup.

  • Je pense que je peux comprendre une réduction des vibrations lorsque j'accélère et décharge les roues avant, ce qui me suggère un problème de roue avant (c'est en partie pourquoi j'ai remplacé les moyeux, mais ils en avaient aussi juste besoin sur la base du kilométrage 65K).

  • Le plus déroutant est que cela n'arrive pas constamment. Le plus souvent, dans la plage de 65 à 75 mph, la voiture vibre, mais souvent ce n'est pas le cas. Lorsqu'il commence à vibrer, il ne semble pas correspondre à l'évolution de la texture / des conditions de la chaussée, de la direction ou de l'entrée de l'accélérateur - cela peut se produire tout seul sans aucun changement, puis s'arrêter de manière tout aussi aléatoire. Cela ne semble pas se produire soudainement de toute façon; la vibration s'aggrave ou s'améliore progressivement en quelques secondes.

  • Je suis sorti de la piste latéralement sur de l'herbe lisse à environ 70 mph l'année dernière. Je ne me souviens vraiment pas si la voiture avait déjà vibré comme ça auparavant, mais peut-être que cela a désaligné la direction ou causé un problème similaire ?

Qu'est-ce qui pourrait les causer symptômes? Je me rends compte que c'est mieux diagnostiqué par un mécanicien en personne, et j'y recourrai probablement un jour, mais j'essaie d'en savoir plus sur la voiture en travaillant moi-même dessus.

2015/10/14
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10/14/2015 8:19:28 PM

Réponse acceptée

Comme il s'agit d'un véhicule à traction arrière, vous devez vérifier la chaîne cinématique et les joints universels. Il se peut que si l'un des joints universels est usé, il se décentre légèrement et fait vibrer la chaîne cinématique à la vitesse donnée. Comme cela se produit à une vitesse donnée, l'autre chose logique à vérifier serait de faire rééquilibrer les pneus pour une vitesse plus élevée. La plupart des magasins de pneus devraient pouvoir le faire pour vous.

2015/10/15
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10/15/2015 1:16:21 AM