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Ralenti approximatif pendant l'échauffement, s'en va après un petit régime
Question
J'ai un 84 Ranger 2.8L V6. Il semble que presque chaque fois que je démarre la voiture, elle tourne au ralenti pendant qu'elle se réchauffe. Si je fais juste tourner un peu le moteur pendant une seconde et que je relâche (en appuyant à peine une fois sur la pédale), le ralenti s'atténue instantanément, même si le moteur est encore très froid. Est-ce une partie normale du mécanisme d'autochoke ou quelque chose? Ne faut-il pas attendre qu'il soit « réchauffé » ? Et est-ce quelque chose que je peux ajuster ?
Réponse acceptée
Vous avez deux réglages de ralenti séparés sur votre carburateur.
L'un est pour le ralenti du starter et l'autre est pour votre ralenti hors starter.
Lorsque vous démarrez votre véhicule en le matin, le réglage du ralenti sera fixé sur la dernière température de votre véhicule, donc si vous rentriez chez vous la nuit précédente et que le moteur était à pleine température de fonctionnement, vous auriez ce réglage de ralenti le matin.
Lorsque vous démarrez la voiture, le ralenti sera réglé plus bas et il fonctionnera un peu plus difficilement en raison d'un état pauvre basé sur la viscosité du carburant et d'autres variables.
Lorsque vous appuyez sur votre accélérateur, le ralenti accéléré est capable de passer une détente dans le ralenti variable et de passer au ralenti étouffé complet du véhicule, donc il fonctionne mieux.
Ce que vous pouvez faire.
Appuyez sur votre accélérateur lorsque vous montez dans le véhicule le matin pour réinitialiser votre ralenti. ALORS démarrez-le. Le réglage de ralenti doit être défini pour un réglage de starter et le ralenti doit être normal. Une fois que le moteur se réchauffe, vous pouvez à nouveau appuyer sur la manette des gaz pour réduire le réglage de ralenti.