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Hésitation dans la chute de régime lors du changement de transmission manuelle, Mazda6 2007
Question
J'ai récemment dit au revoir à une Mazda Protege 2002 qui a parcouru un peu plus de 300 000 milles. Alors naturellement, j'ai acheté une autre Mazda - Mazda6 2007, manuelle à 5 vitesses, 91 000 miles.
Outre la différence de sensation de changement de vitesse de nuit et de jour, j'ai remarqué que lorsque j'accélère et que je monte les vitesses , les RPM ne baissent pas immédiatement lorsque je relâche l'embrayage, même lorsque je n'appuie pas complètement sur la pédale d'accélérateur. Il y a près d'une seconde complète de délai entre le relâchement de l'embrayage et le début de la baisse des RPM, ce qui entraîne une pause importante entre les vitesses pendant que j'attends que mon régime corresponde à la vitesse souhaitée.
Est-ce normal, ou pourrait-il le système hydraulique fonctionne-t-il ?
Réponse acceptée
Ceci est Rev accrocher. Il libère moins d'émissions qu'un changement de vitesse manuel standard.
Les constructeurs automobiles modernes ont des directives strictes en matière d'émissions à respecter et dans une transmission manuelle, l'ECU a moins de contrôle sur le moteur et donc moins de contrôle des émissions libérées.
Le fait de garder le papillon des gaz ouvert après un changement de vitesse permet au flux d'air vers le moteur de brûler tous les gaz restants dans la chambre. C'est ce que le convertisseur catalytique est conçu pour traiter, de sorte que les émissions seront mieux traitées que si nous fermions le papillon plus tôt.
Si cela vous intéresse, je recommande fortement la vidéo d'Engineering Explained où il explique très bien cela : https://www.youtube.com/watch?v=mm6SSeLivqE
Réponse populaire
Il pourrait très bien s'agir d'un volant d'inertie plus lourd sur la nouvelle voiture (ce qui entraîne une plus grande inertie de rotation, ce qui fait que le moteur met plus de temps à ralentir sans puissance appliquée). Cela me semble normal.