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1983 Mercedes Diesel - perd de la puissance avec le temps
Question
J'ai acheté cette voiture en cadeau, et le premier jour, elle a parcouru plus de 370 miles pour rentrer chez moi. Après les 160 premiers milles environ, j'ai remarqué que la voiture avait du mal à maintenir la vitesse de l'autoroute. Je me suis donc arrêté sur une aire de repos et j'ai fait une courte pause. Lorsque j'ai repris l'autoroute, les performances étaient revenues à la normale. Cependant, après un autre tronçon de conduite (environ 160 milles), j'ai remarqué qu'il avait à nouveau du mal à maintenir 70 mph. Cette fois, j'ai quitté l'autoroute, j'ai éteint la voiture, puis je l'ai immédiatement rallumée et les performances sont revenues à la normale.
C'est mon premier diesel et la première fois que je conduis ce véhicule.
La voiture a beaucoup de "bizarreries" mais a fonctionné (la plupart du temps) bien à part cette baisse de puissance au fil du temps. Ce n'est pas vraiment un problème pour la conduite quotidienne, mais quelque chose que j'aimerais aborder à un moment donné. Espérons que cela n'indique pas une catastrophe imminente à court terme.
Les vannes ont été ajustées récemment et la maintenance semble en grande partie à jour. Je ne suis pas vraiment familier avec le diesel en général, et donc en guise d'addendum ici, je demanderais toute information qui me permettrait d'utiliser les manuels pour garder cette vieille fille en marche.
Modifier : spécifications de voiture supplémentaires .
300D Turbo Diesel
Selon l'article Wikipedia, le moteur est : 3.0 L OM617 A I5 turbodiesel
Réponse populaire
Lâchez le réservoir de carburant et inspectez le contenu, à la recherche de méduses, de peluches, d'eau, de saleté et d'os de lézards...
Le commentaire initial de Paulster2 était juste. Bien que je doute qu'il s'agisse d'une seule "obstruction", sur un véhicule de cet âge (surtout le carburant diesel qui peut être incohérent), vous pouvez collecter toute une bibliothèque de trucs sales dans le réservoir de carburant.
A < Le trajet em>long fournit la bonne quantité de ballottement et de "succion" constante qui attire les morceaux coquins contre la chaussette/l'écran de ramassage de carburant, éventuellement étouffant l'alimentation en carburant et créant une perte de puissance état. Cependant, le carburant diesel est glissant et les morceaux tombent du tamis dès que la pompe primaire s'arrête - même lors d'une courte pause.
Donc, si tous les filtres à carburant ont été remplacés (mêmes symptômes ), ma première ligne d'attaque serait de laisser tomber et d'examiner minutieusement le contenu du réservoir et l'écran de prise de carburant.
Au montage : après avoir regardé le lien vidéo @Zaid, il m'est venu à l'esprit que vous pouviez conduire le réservoir à proximité vider, puis utiliser l'une de ces caméras d'inspection flexibles bon marché pour inspecter le réservoir sans le retirer. (Facile puisqu'un diesel n'a pas de restriction de goulot de remplissage.) J'ai eu le mien chez Home Depot, c'est une marque "Rigid SeeSnake", mais il existe de nombreuses autres unités chinoises bon marché qui sont presque identiques (et c'est un jouet amusant, errrrrr je veux dire un outil précieux à avoir de toute façon) :
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Il me semble que le moteur/ECU pourrait avoir un "mode boiteux" que l'ECU utilise pour maintenir le moteur en marche, mais avec une puissance de sortie réduite, lorsqu'il détecte un manque de contrôle sur les paramètres de fonctionnement du moteur - par exemple si l'ECU détecte une condition de suralimentation du turbocompresseur.
Un problème mécanique, tel qu'un filtre à carburant bouché, semble peu susceptible de répondre immédiatement à un cycle d'arrêt/redémarrage. Cet indice, pour moi du moins, indique très clairement l'ECU et quelque chose qui est transitoire ou qui nécessite une « accumulation de preuves » pendant que le moteur tourne.
La première étape pour rechercher cela est de accédez à un manuel d'entretien pour le moteur et voyez s'il existe un type de diagnostic embarqué qui pourrait vous dire pourquoi le moteur passe en mode basse consommation (si c'est bien ce qui se passe). Lisez dans le manuel et en ligne comment le moteur est géré. Mon instinct me dit que le problème pourrait être lié au turbocompresseur et à son système de gestion.
L'autre chose qui vaudrait la peine est de voir ce que vous pouvez apprendre sur l'histoire de la voiture. Par exemple, a-t-il déjà fonctionné au biodiesel ou à l'huile de cuisson ?
De plus, cela ne ferait pas de mal de passer en revue et de remplacer les consommables comme les filtres.
Les symptômes semblent cohérents avec une panne de carburant. Remplacez d'abord les filtres, mais vous n'avez pas nécessairement besoin de retirer le réservoir comme le suggère SteveRacer. La crépine est accessible par le dessous de la voiture et des algicides comme BioBor peuvent être appliqués au niveau du goulot de remplissage.