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Que faire en cas de goupilles de retenue cassées ?
Question
J'ai essayé de retirer les tambours de la jeep cherokee sport de ma femme 98, mais en essayant de retirer le tambour, les mâchoires de frein se sont également détachées et, par conséquent, les goupilles de retenue sont sorties. J'ai pu simplement tout remettre en place, mais les broches ne reviendront pas à l'arrière. Est-il nécessaire que ces épingles soient là? Que se passerait-il si je conduisais sans eux ? Je ne comprends pas vraiment les freins à tambour, alors allez-y doucement avec l'explication, mais d'après cette photo, il semble qu'il soit nécessaire que ces goupilles soient là (elles sont connectées aux ressorts de maintien et aux dispositifs de retenue, ce qui, je suppose, empêche la chaussure d'entrer en contact avec le tambour ??)
Réponse acceptée
Vous avez raison, j'avais besoin des goupilles de retenue. La raison pour laquelle je n'ai pas pu retirer le tambour était que j'avais tourné le dispositif de réglage pour amener les chaussures un peu pour faciliter le retrait du tambour (elles auraient dû se détacher sans avoir à le faire, mais il y avait probablement un anneau de rouille autour de l'intérieur du tambour). Une fois que j'ai fait cela, le tambour s'est retiré relativement facilement et j'ai pu remplacer le matériel (y compris les broches de maintien et les « capuchons » dans lesquels ils se clipsent). Impliquer un ami qui avait fait beaucoup de freins à tambour a aidé, en plus de comparer avec l'autre frein à tambour lorsque nous l'avons assemblé. Les freins, y compris le frein de stationnement, sont entièrement fonctionnels et fonctionnent très bien maintenant. Merci pour vos commentaires.
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Mise en garde importante : La recherche d'informations pour référence future est admirable, mais il semble que la voiture de votre femme ait maintenant au moins un frein non fonctionnel. Vous pouvez être dans une position où une aide technique professionnelle est recommandée.
Retour à votre question :
Vos termes et l'image ne correspondent pas tout à fait. Parlez-vous des « broches de retenue » sur l'image ?
Si c'est le cas, oui, il semble que ces broches soient un élément essentiel. Ces broches fournissent assez clairement le point fixe inférieur sur chaque chaussure. La goupille d'ancrage sur le dessus sécurise les ressorts de rappel (retirant les tambours lorsque vous ne freinez pas). Sans ces goupilles de maintien inférieures, il semble que les patins seraient rapidement désalignés (et peut-être la roue) après une ou deux applications de la pédale de frein.
Encore une fois : À ce stade point, je recommanderais d'impliquer un technicien si pour aucune autre raison que vous pouviez leur demander : "Qu'est-ce qui s'est passé ici et comment puis-je éviter cela à l'avenir ?"