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J'ai roulé 30 min avec mon frein de stationnement : dois-je m'inquiéter ?


Question

Hier, j'ai conduit ma voiture pendant environ 30 minutes sur l'autoroute à une vitesse pouvant atteindre 100 km/h. J'ai senti que mes freins ne fonctionnaient pas vraiment et j'ai baissé les yeux pour remarquer que mon frein d'urgence avait été activé tout le temps (mes voyants ne fonctionnaient pas, donc je n'ai vu aucun voyant rouge sur mon tableau de bord). Les freins sentaient qu'ils brûlaient, alors mon père et moi les avons laissés refroidir pendant une heure avant de conduire la voiture à la maison. Il insiste sur le fait que c'est bien de conduire et il l'a conduite tout le temps la nuit dernière sans aucun problème.

C'est une Toyota Sienna 2001 et j'espérais que quelqu'un pourrait confirmer ce qu'il a dit donc je me sens plus à l'aise de la conduire cet après-midi.

2015/10/10
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10/10/2015 1:08:15 AM


1) Les freins de stationnement n'engagent que les freins arrière, donc vos freins avant (qui fournissent la majorité de la puissance de freinage) fonctionnent à 100%.

2) Sur une voiture avec des freins à tambour arrière, ce que je crois votre voiture a : Le frein de stationnement est simplement un câble que vous tirez qui exerce une pression mécanique sur vos freins arrière que votre système hydraulique de pédale de frein ferait normalement. Cependant, le frein de stationnement n'est pas destiné à arrêter une voiture qui roule, la pression est donc minime par rapport au système hydraulique de pédale de frein normal.

3) Si vous y réfléchissez, vous appliquez fortement les freins hydrauliques (réguliers) et/ou constamment ... et souvent. Ainsi, un peu de conduite avec une pression minimale ne causera pas de dommages importants.

4) Le seul dommage qui pourrait survenir est que les chaussures s'usent exactement comme elles le feraient lors d'un freinage normal.

5 ) En résumé : Ne vous inquiétez pas, à moins que le frein de stationnement ne tienne pas la voiture immobile sur une pente raide. Si c'est le cas, réparez-le, mais ce n'est pas un problème majeur.

2015/10/09

Votre voiture ira bien ; tous les problèmes se seraient déjà manifestés.

"Mes voyants lumineux ne fonctionnent pas, je n'ai donc pas vu de voyant rouge sur mon tableau de bord"

Pour moi, c'est plus effrayant/important. Il n'est pas difficile de réparer les ampoules - environ une heure max pour un mécanicien - et indispensable pour la sécurité.

2015/10/09

entrez la description de l'image ici

Vyt a raison. C'est arrivé à ma Subaru xv; a dû changer de moyeu à 65 000 milles parce que ma mère a conduit ma voiture avec la pause de stationnement pendant 30 milles. La chaleur peut modifier les propriétés de la graisse. Il y a des preuves en ligne. Je suis aussi professeur de chimie. Je suis cependant d'accord pour dire que cela dépend de la configuration de la voiture et de son système de frein de stationnement.

2017/06/13

J'ai conduit ma voiture Honda avec les freins serrés et un peu avant d'arriver au parking où je travaille, mes freins n'arrêtaient pas la voiture, ils ne fonctionnaient pas du tout. J'étais mort de peur, littéralement. Je vais le répéter : les freins fonctionnaient bien les 10 premiers kilomètres environ, mais après cela ils ont cessé de fonctionner DU TOUT.

J'ai ralenti un peu et j'ai réussi à faire demi-tour et à revenir , mais même à ce moment-là, mes freins ne fonctionnaient PAS correctement (je suis nerveux et j'utilise mon cerveau à pleine capacité pour ne pas m'écraser avec quelqu'un), mes freins ne fonctionnaient pas encore. J'ai garé ma voiture, puis je me suis souvenu du frein manuel. J'y ai laissé ma voiture garée pour la refroidir un peu. et puis ça a fonctionné comme d'habitude. Eh bien pas tellement, maintenant parfois la pédale de frein va un peu plus profondément que d'habitude pour arrêter la voiture. La plupart du temps, les freins fonctionnent très bien (comme avant). Ça sentait le plastique brûlé, mais pas tant que ça.

2017/07/03

Vous devez vérifier les roulements de roue. Ils et la graisse de roue ont été surchauffés et vous avez conduit avec cela pendant un certain temps, donc au moins vous devrez peut-être vérifier et changer la graisse de roue.

2015/10/09