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Comment une mauvaise lecture barométrique affecterait-elle la consommation d'essence?


Question

Ma femme conduit une Hyundai Azera Limited 3,8 L 2008 avec ~79 000 milles. Au cours des derniers mois, elle s'est plainte de la baisse de la consommation d'essence. La conduite normale en ville nous rapportait environ 19,6 mpg (via le compteur du tableau de bord). Récemment, la consommation de carburant est tombée à 17 mpg.

J'ai commencé à faire des diagnostics sur la voiture pour voir si je pouvais comprendre ce qui se passait. À l'aide de mon fidèle outil d'analyse Innova 3160d, j'ai utilisé le mode de données en direct pour vérifier les capteurs d'O2 pour voir comment ils se comportaient. Ils avaient l'air tout à fait normaux avec des lectures partout entre 0,100 et amp; .900 mv. J'ai commencé à parcourir les autres lectures disponibles.

Le Hyundai fournit environ 38 éléments différents que vous pouvez vérifier via le port DLC (et je peux le voir sur ce scanner). La seule chose qui a attiré mon attention était que la pression barométrique affichait 29,2 pouces/hg. La raison pour laquelle il a attiré mon attention, c'est qu'il n'a pas bougé. Je ne pensais pas que ça bougerait beaucoup, mais peut-être que ça en ferait en bouger. Avec le scanner en main, j'ai commencé à tester les autres véhicules de mon écurie, seulement pour découvrir qu'aucun d'eux n'affichait la même lecture. Je devais aller chez les voisins d'à côté et "emprunter" leurs voitures. J'en ai finalement trouvé un qui montrait une lecture barométrique. Le véhicule que j'ai vérifié montrait une pression de 29,8 pouces/hg.

Bien que 0,6 pouces/hg ne semble pas être une grande quantité, dans le monde de la climatologie, je pense que c'est assez important. Ce qui m'intéresse, cependant, c'est que si la voiture montre une telle différence par rapport à la réalité, comment cela affecterait-il la consommation de carburant ? Serait-il suffisant de le laisser tomber comme je l'ai décrit ci-dessus ? Oui, je suppose que le véhicule du voisin lit correctement car il s'agit d'un véhicule beaucoup plus récent que le mien. Cela pourrait être éteint, mais j'en doute fortement à ce stade.

2016/10/01
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10/1/2016 7:56:54 PM

Réponse acceptée

Si l'emplacement indiqué dans votre profil est précis, la pression ambiante doit être environ 29,7 in Hg, donc la voiture de votre voisin semble refléter la bonne altitude.

Comme @barbecue mentionne, Wolfram|Alpha montre que 29,2 in Hg reflète une altitude de 205 m (674 ft) au-dessus du niveau de la mer.

Si vous comparez les densités de l'air résultant de ces deux lectures, la différence en pourcentage n'est pas vraiment si grande : 1,6%.


Quelques informations spécifiques à Azera

J'ai trouvé cela extrêmement utilef Dernières informations sur le Site AutoZone (c'est moi qui souligne) :

Le capteur de pression absolue du collecteur (MAP) est une résistance variable sensible à la pression . Il mesure les changements de pression du collecteur d'admission qui résultent des changements de charge et de vitesse du moteur, et les convertit en une tension de sortie. Ce capteur est utilisé pour mesurer la pression barométrique au démarrage et, dans certaines conditions, permet à l'ECM/PCM de s'ajuster automatiquement à différentes altitudes. L' ECM/PCM fournit 5 volts au capteur et surveille la tension sur une ligne de signal. Le capteur fournit un chemin à la terre à travers sa résistance variable . L'entrée du capteur affecte les commandes de distribution de carburant et de calage de l'allumage dans l'ECM/PCM.

Basé sur ceci :

  • Je peux comprendre pourquoi le barométrique la lecture du capteur ne change pas pendant le fonctionnement du moteur - le capteur MAP est utilisé pour l'évaluer juste au démarrage.

  • En disant cela, il n'y a pas de capteur de pression barométrique dédié. Le capteur MAP est utilisé pour déterminer la pression barométrique. Donc, si la lecture de la pression barométrique est éteinte, Je dois remettre en question l'intégrité du capteur MAP.


Alors, comment un mauvais La MAP explique-t-elle une économie de carburant réduite ?

C'est la raison pour laquelle je demandais dans les commentaires si l'Azera avait un capteur MAF. AutoZone semble le penser, donc je suppose qu'il possède à la fois des capteurs MAF et MAP.

Dans de telles configurations, le capteur MAF est généralement utilisé par le système de gestion du carburant pour surveiller et réguler l'AFR . Le capteur MAP n'est utilisé pour réguler l'AFR que si l'ordinateur du moteur trouve un défaut avec le signal MAF. Donc, dire que les garnitures de carburant ont un impact sur l'économie de carburant ne l'expliquerait pas puisque le MAP n'est pas utilisé à cette fin.

Cependant, les capteurs MAP dans ces configurations sont généralement utilisés pour des fonctions secondaires telles que EGR.

Je ne peux que spéculer à ce stade que la lecture MAP défectueuse affecte le fonctionnement de la vanne EGR (qui fonctionne à partir d'un solénoïde par opposition au vide). C'est de la spéculation car je ne connais pas assez la mise en œuvre spécifique du système de gestion du carburant sur l'Azera pour confirmer que le MAP est utilisé pour l'EGR. Cependant, cela expliquerait toutes les observations et corroborerait le matériel sur ce véhicule particulier.

Si l'hypothèse MAP-used-for-EGR est vraie pour l'Azera, le défaut MAP expliquerait probablement la réduction de carburant économie.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM


Les changements de pression atmosphérique sont rarement assez rapides pour qu'ils se produisent sur un manomètre, il faut généralement des minutes ou des heures pour qu'ils soient perceptibles. À moins que vous ne connaissiez un temps fort ou une altitude changeant rapidement, vous ne verriez probablement aucun changement, donc cette partie ne me surprend pas.

De plus, il est peu probable que les capteurs eux-mêmes soient aussi précis. Je m'attendrais à un écart de +/- 5% au moins.

J'ai commencé à réfléchir à la façon dont un changement réel de la pression atmosphérique pourrait affecter le kilométrage. Au niveau de la mer, la pression atmosphérique est en moyenne d'environ 29,9 pouces de Hg (mais peut facilement varier de 29,7 à 30,2 pouces avec les changements de temps.)

De manière générale, une pression atmosphérique plus basse signifierait une efficacité globale moindre, et donc un kilométrage plus faible.

J'ai utilisé Wolfram Alpha pour faire quelques calculs. 29,8 pouces de Hg correspondent à une élévation de 112 pieds et 29,2 correspondent à une élévation d'environ 674 pieds. C'est une différence d'environ 560 pieds. En comparaison, conduire de Savannah, en Géorgie à Atlanta, représenterait un changement d'altitude d'environ 1000 pieds, beaucoup plus. Je ne m'attendrais pas à ce genre de baisse de kilométrage simplement en déménageant de Savannah à Atlanta, donc je ne pense pas qu'une grande partie d'une variation de capteur devrait provoquer une telle baisse de kilométrage non plus.

Sur la base de cela, je dirais qu'il est peu probable que la seule lecture erronée soit suffisante pour expliquer cette différence de kilométrage.

Cela dit, la lecture du capteur à elle seule peut ne pas suffire. Il est possible que la lecture du capteur soit multipliée par une autre erreur, ou que la lecture du capteur soit le symptôme d'un problème électrique, par exemple.

Je vous suggère de comparer la lecture de votre voiture avec la lecture de la pression barométrique de votre bulletin météo local, et s'il y a une grande différence, remplacez le capteur.

2015/10/09