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Le moteur du VTT ne démarre pas bien
Question
J'ai un VTT chinois avec un moteur copié d'un Honda Foreman 400 ~2006 (un moteur à carburateur 1 cylindre 400cc très simple). C'est une copie exacte en ce qui concerne les pièces. Cependant, il ne démarre pas facilement.
Je ne sais même pas quelles informations fournir ici pour faciliter le débogage.
Vous pouvez voir de quoi je parle ici : https://www.youtube.com/watch?v=m5XOFfaw0OY La vidéo ne montre que 10 secondes de celui-ci, le temps réel qu'il a fallu était plutôt de 40 minutes. Cela ne fait même pas de sons prometteurs, je peux juste entendre le démarreur tourner et l'air pompé hors de l'échappement via le moteur tourner. Le moins de temps que cette fichue chose a pris pour démarrer était de 5 minutes et c'était dans le temps le plus chaud de l'été. En hiver, c'est comme 1 heure ou pas de chance du tout.
Habituellement, cela commence lorsque j'abandonne, laissez le VTT reposer pendant une minute environ, puis réessayez une dernière fois. Il démarre quelques manivelles après la première fois que j'entends des bruits de combustion prometteurs dans le moteur ou parfois immédiatement lorsqu'il y a combustion.
J'ai essayé de nouvelles bougies, un nouveau contrôleur, un nouveau filtre à air. L'étouffement de l'admission d'air aide (il n'a pas d'étranglement propre). Lorsque le VTT démarre, le moteur va mourir si je ne garde pas le régime. Lorsque le moteur est chaud, il fonctionnera pendant des heures jusqu'à ce qu'il manque de carburant. Le VTT a bien démarré lorsqu'il était tout neuf en 2007, mais le temps qu'il faut pour démarrer ce foutu truc a lentement augmenté au fil des ans.
À un moment donné, la batterie du VTT n'était pas suffisante (ils n'arrêtaient pas de mourir sur moi), alors j'utilise maintenant une batterie à plat comme une sorte de borne et je démarre le VTT avec des câbles de démarrage et une grosse batterie de voiture. Une fois que le VTT a démarré, je retire les câbles et le laisse fonctionner à partir de son propre générateur.
Réponse acceptée
Comme l'étouffement aide, je pense que c'est la carburation. Un problème classique avec les carburateurs de moto est que le circuit de ralenti se bouche. Si tel est le cas, ils ne tournent généralement pas au ralenti ou ne fonctionnent pas très bien aux faibles ouvertures des gaz. Comment tourne-t-il au ralenti et fonctionne-t-il à bas régime après avoir été réchauffé ?
J'essaierais de vaporiser un nettoyant pour carburateur et de souffler les passages de jet de ralenti avec de l'air comprimé. En règle générale, vous pouvez visser complètement la vis de mélange du jet de ralenti et compter le nombre de tours, généralement environ 1 et demi. Puis dévissez-le complètement, il peut y avoir un ressort et un joint torique, ne les desserrez pas. Avec le nettoyant pour carburateur en vaporisateur à vis de ralenti dans le trou, laissez-le reposer quelques minutes, puis soufflez avec de l'air comprimé. Réinsérez ensuite le dispositif de réglage, vissez-le à fond, puis dévissez du même nombre de tours qu'à l'origine.
Un vélo dont l'allumage est trop avancé sera également difficile à démarrer.