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Desserrer les flexibles de direction assistée coincés


Question

J'essaie de remplacer le tuyau de direction assistée dans une Honda Odyssey 2005. Il ne semble pas que ce soit un travail trop difficile, sauf pour retirer la ligne du boîtier de direction.

J'ai une clé à écrou évasé Craftsman. J'ai essayé de verser de l'eau chaude sur le boîtier de direction et de faire couler de l'huile pénétrante sur les filetages. En utilisant une autre clé dans les mâchoires de la clé à écrou évasé pour un effet de levier supplémentaire, j'ai apparemment commencé à arrondir l'écrou.

Quelqu'un a-t-il une suggestion ? Ce que j'ai pensé à faire :

  • Achetez une clé à écrou évasé plus chère. J'ai d'abord essayé d'en utiliser un bon marché que j'avais déjà, mais celui-ci ne semblait pas très bien fonctionner, alors j'ai acheté un Craftsman à la place. Le Craftsman semble un peu plus rigide que le cheapo, mais je suis un peu sceptique qu'il y ait une énorme différence entre, disons, un Snap-on et un Craftsman.

  • Fixez un gros étau sur l'écrou évasé et utilisez un tuyau dessus, je doute qu'il tienne aussi bien que la clé pour écrou évasé.

  • Couper la partie métallique de la ligne près de l'écrou évasé avec une meule à tronçonner Dremel. Cela me permettrait d'avoir une douille profonde de 14 mm à six points, je pense. Je crains que de la limaille de métal ne pénètre dans la pompe et l'endommage. J'ai regardé si un coupe-boulons s'y insérerait, mais il semble que ce ne serait pas le cas.

2015/10/09
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10/9/2015 6:24:51 PM

Réponse acceptée

Ma première pensée est d'utiliser une bonne huile pénétrante, Sea Breeze ou mon PB Blaster préféré. Enroulez un petit morceau de chiffon autour du raccord et faites-le tremper deux fois par jour pendant 2-3 jours. S'il est toujours coincé, coupez le tube du raccord. J'aime utiliser un coupe-tube miniature. Si vous coupez presque entièrement, il devrait se casser si vous le pliez. Cela minimisera les copeaux qui pénètrent dans le boîtier de direction. Ensuite, comme vous le pensiez, utilisez une douille à six points. S'il commence à bouger, injectez-le avec plus de pénétrant, serrez-le à environ la moitié de ce qu'il a desserré. Puis desserrez à nouveau, continuez d'aller et venir jusqu'à ce qu'il commence à se dévisser librement.

2015/10/07
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10/7/2015 11:17:39 PM

Je pense qu'il y aurait une différence entre un Snap-On et le Craftsman. J'essaierais d'emprunter une clé Snap-On ou Mac Tools. Il y a généralement une grande différence. Vise Grips pourrait également fonctionner, mais j'essayerais d'abord le Snap-On.

2015/10/08