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le voyant moteur clignote maintenant
Question
Ma voiture n'avait pas d'huile dedans. Je suis allé faire changer l'huile et elle fonctionnait mieux. J'ai rempli le réservoir d'essence et tout d'un coup, le voyant du moteur a commencé à clignoter et il n'avait pas de puissance, aime accélérer et agit de manière rauque ou tremblante.
Réponse populaire
Ne conduisez pas comme ça ! Le CEL clignotant est un "raté d'allumage" et peut causer des dommages.
Peu importe ce qui s'est passé avec l'huile, un voyant de contrôle du moteur (CEL) clignotant signifie presque toujours qu'il y a un problème avec un cylindre l'allumage (l'étincelle n'allume pas le carburant). Cela explique aussi l'hésitation, et le manque de puissance. C'est mauvais car le carburant non brûlé peut traverser l'échappement et brûler à l'intérieur du convertisseur catalytique, qui est alors coûteux à remplacer.
Dans un moteur 4 cylindres typique, la voiture peut tourner au ralenti et même produire de la puissance si 1 ou 2 des cylindres ne tirent pas. Au ralenti, cela peut même sembler normal.
Je doute que cela soit causé par le niveau d'huile dans votre voiture, mais je suppose que c'est possible. La dernière fois que cela m'est arrivé, l'une des "bobines" était éteinte, donc deux cylindres ne tiraient pas. Notez qu'il peut aussi s'agir de quelque chose d'aussi simple qu'un fil de bougie qui s'est détaché.
Vérification du niveau d'huile
Juste pour vous assurer que vous Si vous le faites correctement, éteignez la voiture, stationnez-la sur une surface plane et laissez-la reposer pendant 5 à 10 minutes. Retirez la jauge, essuyez-la et remettez-la complètement en place (ne la regardez même pas, la lecture sera fausse). Retirez-le et vérifiez soigneusement le niveau.
De plus, s'il n'y a pas d'huile sur le dipsitck, cela signifie que la voiture a probablement 2 pintes ou plus de bas, mais cela ne signifie pas qu'il y a absolument pas d'huile dans la voiture. Ce n'est pas bon, mais cela ne veut pas dire qu'il y a eu des dommages parce que la voiture était "à court d'huile". Si le voyant d'huile n'a jamais commencé à clignoter, tout va bien pour la lubrification du moteur.
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1 mauvaise qualité de gaz, 2 mauvais capteur d'oxygène et 3 quelque part est un trou sur l'échappement ou le joint du collecteur d'échappement est mauvais