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Pourquoi les différentes couleurs de corrosion des bornes sur la batterie ?
Question
J'ai une Ford Windstar 2001. Quand je suis allé nettoyer les bornes de la batterie : celle avec le couvercle ROUGE dessus était de couleur bleu vif ; l'autre avait une corrosion blanche normale. Je ne sais pas pourquoi ce problème de corrosion afficherait des couleurs différentes.
Au fait, ma voiture ne fonctionne pas pour le moment, ce qui m'a incité à vérifier la batterie, nettoyer les bornes et m'assurer que le problème n'est pas le la batterie. À ce stade, nous pensons qu'il s'agit de la pompe à carburant, même si j'ai installé une nouvelle pompe à carburant en mars 2011. Si je vous demandais de m'aider à résoudre ce problème, y a-t-il des frais ou « comment ça marche ? "
Réponse acceptée
tl dr : La corrosion (une fois nettoyée) n'est pas un gros problème.
C'est juste une corrosion typique sur la borne de la batterie. Voir cette image :
(REMARQUE : il s'agit d'une batterie 6 V, mais les mêmes principes s'appliquent.)
La couleur bleuâtre que vous voyez est du sulfate de cuivre hydraté. Lorsque des vapeurs d'acide s'échappent de la batterie, cela peut provoquer une réaction avec le cuivre éventuellement présent dans la borne. L'autre côté est blanc (ish) car c'est du sulfate de plomb. Je pense que la raison pour laquelle cela se produit est due à la façon dont les électrons traversent la batterie, ce qui peut faire réagir davantage l'un ou l'autre métal.
Si vous voulez en savoir plus, voir cet article de blog.