Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment devenir mécanicien amateur autodidacte ?
Question
Je suis ingénieur en systèmes informatiques (nous avons fait beaucoup de systèmes embarqués et un peu d'électricité à l'université) et je possède une Suzuki SV650S. J'envisage d'y apporter plusieurs mises à niveau (par exemple, remplacer la façade par une GSXR, etc.)
J'ai vu ce post sur l'entretien des motos et bien que ce soit un bon point de départ, j'aimerais suivre une piste d'apprentissage qui me permettrait a) de comprendre mon faire du vélo mieux à tous les niveaux et b) me permettre de faire des mises à niveau moi-même ou avec un peu d'aide de quelqu'un avec plus d'expérience.
Idéalement, il y aurait du matériel à étudier sur l'électronique des motos modernes (injection de carburant, etc.).
EDIT : Pour être clair, je suis intéressé par une piste éducative semi-formelle avec des références. Par exemple, s'il y avait un cours « faites-le vous-même : devenir mécanicien » sur Coursera, quels modules aurait-il et à quels livres/autres ressources chaque module ferait-il référence ?
Réponse acceptée
Je pense que la meilleure solution pour vous est probablement les manuels de démontage Haynes/Chilton http:// www.amazon.com/Suzuki-SV650S-Haynes-Service-Repair/dp/1844257673. Je les utilise depuis des années en tant que mécanicien amateur et ils m'ont permis de mieux comprendre la réparation mécanique. La plupart d'entre eux incluent des instructions détaillées pour la plupart des réparations que vous pourriez avoir besoin d'effectuer, ainsi que des photos de ce que vous pourriez rechercher si vous êtes perdu. Ils mentionnent également des outils spécialisés qui peuvent être d'une grande aide lorsque vous vous demandez pourquoi un boulon particulier ne veut pas se desserrer.
Cela étant dit, si ce que vous recherchez est moins axé sur l'auto-apprentissage, je vous suggère de vous pencher sur certains des plus grands collèges en ligne qui ont vu le jour au cours des dernières années. Un certain nombre d'entre eux proposent des cours de certification en ligne sur différents types de réparation automobile, mais personnellement, je serais préoccupé par le coût si tout ce que vous voulez, ce sont les compétences nécessaires pour gérer des tâches petites à modérées pour vos propres véhicules.
Commencez par les manuels de démontage et leur entretien périodique et partez de là. Vous serez probablement surpris de la quantité de choses qui sont censées être des véhicules à moteur dont les propriétaires ignorent l'existence.
Réponse populaire
Je suis sûr que d'autres peuvent fournir leurs propres points de vue, mais voici mes lignes directrices :
Définissez vos objectifs em>
Savoir ce que vous voulez apprendre ou maîtriser car cela donnera le ton pour les domaines d'apprentissage sur lesquels se concentrer, ainsi que les ressources dont vous avez besoin.
Exemples :
- entretien général (bouchons, filtres, échange de fluides)
- réparation de la carrosserie
- réglage du moteur
- problème diagnostic
- mises à niveau cosmétiques
- mises à niveau électroniques
- se familiariser avec les bizarreries de conception de votre moto
En outre, cela aide d'avoir de vrais problèmes à résoudre ou des besoins à traiter, car ils vous obligent à rester engagé.
Équipez votre garage
Vous aurez besoin d'outils. Je dirais qu'un jeu de clés à cliquet et un jeu de tournevis à prise 3/8" sont essentiels. Un éclairage et un espace adéquats pour travailler également
Apprendre en faisant
Se salir les mains est un must. La théorie et les exemples de vidéos ne vous mèneront pas loin.
< li>Budget du temps
< p>Le serrage prend du temps, surtout si vous le faites sans expérience préalable ; je me souviens qu'il m'a fallu heures pour effectuer mon tout premier changement de bougie.Rappelez-vous simplement que cela n'est pas comme un logiciel où les erreurs peuvent être écrasées en quelques clics et frappes ; certaines choses seront irréversibles.
Un projet à la fois em>
Ne mordez pas plus que ce que vous pouvez mâcher.
Je vais parler d'expérience. Cela peut prendre m mois pour exécuter une tâche apparemment simple car il y a d'autres priorités dans la vie et seulement 24 heures par jour.
Attendez-vous à l'inattendu< /strong>
Essayez d'avoir une sauvegarde. Et une sauvegarde à la sauvegarde.
Une voiture hors d'usage pendant des mois à cause d'un filetage dénudé dans un carter de chaîne de distribution ou de l'absence d'anti-grippage ? J'ai été là, j'ai fait ça.
Ce principe n'est pas destiné à décourager les mécaniciens amateurs potentiels, mais la réalité est que la loi de Murphy frappe quand on s'y attend le moins.
Demandez en cas de doute. Restez curieux.
Remettez en question le statu quo.
Aucune question n'est trop stupide.
Nous faisons tous des erreurs.
Read more… Read less…
Je pense que les autres réponses couvrent la plupart des bases, mais je vais juste intervenir en tant que mécanicien "semi-professionnel" actuel et quelqu'un qui a travaillé auparavant comme mécanicien automobile professionnel pendant un certain nombre de ans (avant de passer à un travail moins en sueur).
Vous pouvez regarder des vidéos youtube, lire des manuels de diagnostic et faire de nombreuses recherches sur la réparation et l'entretien de votre véhicule, mais le plus meilleur la façon d'apprendre est par la pratique.
La recherche aide, mais pas autant que d'autres professions. Vous devez savoir ce que vous allez faire, mais vous avez également besoin des outils entre vos mains et devez développer la motricité pour utiliser correctement ces outils.
Je ne pense pas qu'il serait sage d'ouvrir votre capot et de commencer à déchirer votre compartiment moteur ; mon meilleur conseil est plutôt de traîner avec un ami ou un membre de la famille qui répare les choses avec les moteurs, regarde et aide.
Avant même d'essayer de travailler sur un véhicule, j'ai passé d'innombrables heures à suivre un mécanicien et à aider. là où c'est nécessaire. Aussi, j'ai posé beaucoup de questions.
Regardez beaucoup de vidéos Youtube. Ce que j'ai trouvé qui fonctionne le mieux, c'est si vous avez un problème spécifique et recherchez un didacticiel vidéo sur la solution. Commencez par des choses simples comme changer les freins, puis progressez à partir de là. Par exemple, il devrait y avoir littéralement des millions de vidéos montrant comment fonctionne un moteur à quatre temps.
Vous n'avez qu'à le faire. Trouvez un forum dédié à votre véhicule, vous y trouverez des bricolages, trouvez celui qui vous convient et foncez. Comprenez les spécifications de couple ainsi que ce qui vous tuera. Rien ne se passe jamais comme prévu, alors assurez-vous d'avoir un autre mode de transport et n'abandonnez pas. Vous ne devriez pas avoir de problème. Gardez une trace de ce que vous avez démonté en utilisant des images, mais le bricolage devrait couvrir cela. Gardez tout organisé. N'étudiez rien de théorique jusqu'à ce que vous ayez fait une mise à niveau vous-même sur votre vélo. Vous serez agréablement surpris de voir tout ce que vous pouvez faire en vous basant uniquement sur le bon sens et l'effort. Bonne chance.