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Qu'est-ce que le voyant de contrôle du moteur ne peut PAS vous dire ?

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Question

Habituellement, lorsque quelque chose ne va pas avec mon véhicule, le témoin de contrôle du moteur s'allume. J'ai eu récemment un problème où le témoin de contrôle du moteur ne s'est pas allumé, mais le véhicule a cessé de fonctionner. J'ai lu que le témoin de contrôle du moteur s'allume fréquemment pour tout problème lié aux émissions, et j'y repense que cela correspond à mon expérience personnelle, mais mon expérience est limitée.

Pour quels types/catégories de problèmes le voyant du moteur de contrôle s'allumera-t-il ?

2015/10/05
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10/5/2015 9:14:30 PM


Le voyant de contrôle du moteur s'allume pour les problèmes que l'ECU peut détecter à partir de ses nombreux capteurs. L'ECU contrôle le carburant et l'étincelle. Cela signifie que l'ECU ne s'allumera pas pour des problèmes mécaniques qui ne peuvent pas être détectés par un capteur. Cependant, certains de ces éléments peuvent provoquer un code de ratés d'allumage.

Quelques exemples :
Filtre à air bouché
Fuite d'échappement
chat bouché
carburant bouché injecteur
régulateur de pression de carburant défectueux
filtre à carburant bouché
pompe à carburant défectueux
bougies, fils, capuchon, rotor, bobine
fuite de vide
corps de papillon sale
dysfonctionnement ralenti accéléré vanne thermique (similaire à une fuite de vide)
bas niveau d'huile (sauf s'il y a un capteur de niveau d'huile)
courroies
joints
joints
bagues
faible compression
roulement endommagé (tige cognement)
Came cassée
culbuteur tombé/cassé
ressort de soupape cassé
soupape coincée
dommages critiques au moteur (fenêtre du bloc) câblage, fusibles, relais
système de démarrage - contacteur d'allumage , démarreur, relais
Système de refroidissement - sabots, fuites, débit (peut lancer un code si vous surchauffez)
embrayage(s) de transmission
arbre de transmission, différentiel, essieux
freins
suspension
pneus
cvc
lumières
jauges

2016/05/05