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Qu'est-ce que le voyant de contrôle du moteur ne peut PAS vous dire ?
Question
Habituellement, lorsque quelque chose ne va pas avec mon véhicule, le témoin de contrôle du moteur s'allume. J'ai eu récemment un problème où le témoin de contrôle du moteur ne s'est pas allumé, mais le véhicule a cessé de fonctionner. J'ai lu que le témoin de contrôle du moteur s'allume fréquemment pour tout problème lié aux émissions, et j'y repense que cela correspond à mon expérience personnelle, mais mon expérience est limitée.
Pour quels types/catégories de problèmes le voyant du moteur de contrôle s'allumera-t-il ?
Réponse populaire
Un ensemble de normes pour les codes d'erreur
Je suis sûr que quelqu'un va proposer une réponse beaucoup plus exhaustive, mais pour bien commencer, vous avez besoin pour comprendre qu'il existe BEAUCOUP de normes différentes pour signaler les diagnostics de véhicules.
Par exemple, consultez l'Article OBD II Pids sur Wikipedia. Pensez à l'ordinateur de votre voiture aussi puissant que les entrées (ou capteurs) qui y sont câblées. Maintenant, combinez cette gamme de capteurs, fournissant en permanence un gigantesque flux d'informations (BEAUCOUP de données brutes) avec une liste limitée d'événements... des codes d'erreur individuels qui peuvent être signalés. "Je viens de voir un raté de cylindre, parce que les données me l'ont dit!" Ou, "Il y a BEAUCOUP trop peu d'oxygène dans l'échappement... le moteur est riche !"
Qu'est-ce que la lumière ne peut pas vous dire ?
Imaginez qu'un véhicule équipé d'ODB2 collecte des données. Il connaît un ensemble limité de codes de condition qui peuvent être associés à un événement de données particulier. Si la norme ODB2 ne prend pas en charge une condition particulière du véhicule, l'ordinateur ne peut pas le signaler.
S'il n'y a pas de capteurs pertinents connectés, encore une fois.. l'ordinateur ne peut pas le signaler.
Mais ce n'est pas SEULEMENT une question d'ordinateur...
Il y a aussi une énorme différence entre être capable de signaler une condition, et être capable d'interpréter exactement ce que signifie le code d'erreur. Il peut s'agir d'un code symptomatique d'un autre code et doit donc être ignoré. Les codes, en eux-mêmes, aident simplement à réduire le problème aux raisons possibles. C'est un outil dans l'arsenal du mécanicien, mais une inspection physique est souvent requise pour une analyse complète.
Pourquoi l'injection d'air secondaire a-t-elle échoué (P04111) ? Parce que les rivets qui maintiennent le boîtier du ventilateur ensemble se sont cassés. Le code menait au bon système, mais n'a pas réussi à me parler des rivets.
Pourquoi la voiture était-elle riche ? Peut-être qu'il y a une fuite de vide... un tuyau en caoutchouc fragile de 10 ans s'est finalement fendu. L'ordinateur ne peut pas vous le dire, car il ne peut pas examiner les tuyaux, seules les données collectées.
Découvrez quel système de diagnostic votre voiture utilise, et vous pouvez consulter le tableau des normes correspondant pour voir une liste complète des raisons. Il y a de fortes chances que votre véhicule soit ODB2.
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Le voyant de contrôle du moteur s'allume pour les problèmes que l'ECU peut détecter à partir de ses nombreux capteurs. L'ECU contrôle le carburant et l'étincelle. Cela signifie que l'ECU ne s'allumera pas pour des problèmes mécaniques qui ne peuvent pas être détectés par un capteur. Cependant, certains de ces éléments peuvent provoquer un code de ratés d'allumage.
Quelques exemples :
Filtre à air bouché
Fuite d'échappement
chat
bouché
carburant bouché injecteur
régulateur de pression de carburant défectueux
filtre à carburant bouché
pompe à carburant défectueux
bougies, fils, capuchon, rotor, bobine
fuite de vide
corps de papillon sale
dysfonctionnement ralenti accéléré vanne thermique (similaire à une fuite de vide)
bas niveau d'huile (sauf s'il y a un capteur de niveau d'huile)
courroies
joints
joints
bagues
faible compression
roulement endommagé (tige cognement)
Came cassée
culbuteur tombé/cassé
ressort de soupape cassé
soupape
coincée
dommages critiques au moteur (fenêtre du bloc)
câblage, fusibles, relais
système de démarrage - contacteur d'allumage , démarreur, relais
Système de refroidissement - sabots, fuites, débit (peut lancer un code si vous surchauffez)
embrayage(s) de
transmission
arbre de transmission, différentiel, essieux
freins
suspension
pneus
cvc
lumières
jauges