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Faire tourner une voiture par temps froid la fait-elle se réchauffer plus vite ?


Question

Au fur et à mesure que l'hiver arrive, j'ai toujours pensé que faire tourner la voiture la ferait chauffer plus vite, donc le chauffage fonctionne mieux pour dégager les vitres glacées/embuées.

Est-ce que la montée en régime de ma voiture à ralenti à environ 2-3k lorsqu'il fait froid (moins de 5C à l'extérieur) le fait se réchauffer plus rapidement ?

Est-ce que le fait de monter en régime (comme à 4k max) en conduisant, et conduire à un rapport inférieur à celui d'habitude le rend chaud plus vite ? Évidemment, aller à la ligne rouge quand il fait froid est stupide.

Y a-t-il des mises en garde à faire cela?

Remarque : je voulais également l'utiliser pour dégivrer la voiture lorsqu'elle est couverte de glace , car on ne peut pas vraiment conduire quand on ne voit pas ! ;)

2015/10/06
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10/6/2015 6:28:01 AM

Réponse acceptée

La réponse courte : Oui, vous pouvez faire tourner votre moteur pour le faire chauffer plus rapidement.


Une grande mise en garde à cette réponse est qu'elle est fortement recommandée tu ne fais pas ça. Avec les véhicules à essence modernes, la plupart des constructeurs recommandent de démarrer la voiture et de commencer immédiatement à conduire. Les raisons à cela sont nombreuses, mais quelques-uns des principaux points :

  1. La voiture se réchauffera plus rapidement en la conduisant qu'en la laissant reposer dans votre allée pendant plusieurs minutes. La plupart des pièces mobiles à l'extérieur du moteur ne seront pas réchauffées en le faisant tourner au ralenti dans l'allée avant de conduire, elles ne peuvent se réchauffer qu'en conduisant.
  2. Votre voiture rejettera beaucoup de polluants sans raison car il reste là à s'échauffer. C'est un gaspillage de carburant pour peu ou pas d'avantages à l'exception de votre confort.

Ce mythe est un héritage de l'époque des carburateurs, qui nécessitaient un peu d'échauffement avant de conduire.< /p>

Ma recommandation : enfilez une veste ou un manteau, démarrez simplement votre voiture et roulez doucement ; ça va chauffer dans quelques minutes. S'il fait extrêmement froid dehors, laissez-le fonctionner pendant peut-être 30 secondes avant de conduire. Ne poussez pas trop fort jusqu'à ce qu'il se soit réchauffé. Si vous vous asseyez là pour faire tourner le moteur pour le réchauffer plus rapidement, vous pourriez aussi bien conduire parce que vous allez mettre davantage d'usure sur le véhicule en le faisant tourner trop haut par temps froid.

2015/10/05
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10/5/2015 10:23:28 PM


En règle générale, plus de charge équivaut à plus de chaleur. Faire tourner le moteur au point mort produit un peu plus de charge que le ralenti au point mort. Mais pas de beaucoup. En fait, conduire la voiture la chauffera plus rapidement.

Gardez à l'esprit que la pression d'huile froide sera beaucoup plus élevée que la pression d'huile chaude et que la pression d'huile est également proportionnelle au régime. La pompe à huile doit avoir une soupape de surpression, mais leur efficacité varie. Vous ne devriez donc probablement pas rebondir sur le limiteur de régime lorsque votre moteur est encore à -20 degrés.

2016/01/18