Trouver une réponse de mécanique


Le wagon SAAB 9-5 lance le code P1549 (valve de commande de suralimentation)


Question

J'ai appelé un mécanicien certifié ASE. Il a facturé environ 60 $ pour la visite et 60 $ pour le diagnostic et vraiment il n'a rien compris. M'a laissé là où j'étais - du point de vue du travail, du diagnostic et des connaissances. J'espère donc contacter une communauté plus "d'experts" ici.

Je montais une colline et soudainement à 2000 tr/min, j'ai obtenu un CEL en raison de P1549 (étendu à BOOST CONTROL VALVE).

J'ai vérifié tous les tuyaux d'aspiration. Ils allaient bien cette fois aussi… ils ont maintenant été contrôlés trois fois au total. Et les trois occasions étaient liées à une puissance excessive en montée ou à chaque fois que je cherchais une vitesse supplémentaire en dépassant les 3000 tr/min. En règle générale, cela se produira après environ 150 miles de conduite. Je vais le nettoyer et continuer à conduire.

La soupape de dérivation du turbo est en fait le genre de soupape de forge qui a 2 bagues ou rondelles et un ressort à l'intérieur. Les rondelles ne restent pas au centre mais tomberont vers l'entrée du tuyau d'aspiration. Je ne sais pas comment ils sont censés être positionnés là-dedans et ce que leur présence apportera en termes de puissance.

Pourquoi ai-je cette erreur et que dois-je faire pour la corriger ?

BOMK également - la soupape de décharge est intégrée au turbo.
Ceci est un wagon SAAB 9-5 5 vitesses 2000 2.3t

2017/04/02
1
7
4/2/2017 6:26:43 PM