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Le wagon SAAB 9-5 lance le code P1549 (valve de commande de suralimentation)
Question
J'ai appelé un mécanicien certifié ASE. Il a facturé environ 60 $ pour la visite et 60 $ pour le diagnostic et vraiment il n'a rien compris. M'a laissé là où j'étais - du point de vue du travail, du diagnostic et des connaissances. J'espère donc contacter une communauté plus "d'experts" ici.
Je montais une colline et soudainement à 2000 tr/min, j'ai obtenu un CEL en raison de P1549 (étendu à BOOST CONTROL VALVE). p>
J'ai vérifié tous les tuyaux d'aspiration. Ils allaient bien cette fois aussi… ils ont maintenant été contrôlés trois fois au total. Et les trois occasions étaient liées à une puissance excessive en montée ou à chaque fois que je cherchais une vitesse supplémentaire en dépassant les 3000 tr/min. En règle générale, cela se produira après environ 150 miles de conduite. Je vais le nettoyer et continuer à conduire.
La soupape de dérivation du turbo est en fait le genre de soupape de forge qui a 2 bagues ou rondelles et un ressort à l'intérieur. Les rondelles ne restent pas au centre mais tomberont vers l'entrée du tuyau d'aspiration. Je ne sais pas comment ils sont censés être positionnés là-dedans et ce que leur présence apportera en termes de puissance.
Pourquoi ai-je cette erreur et que dois-je faire pour la corriger ?
BOMK également - la soupape de décharge est intégrée au turbo.
Ceci est un wagon SAAB 9-5 5 vitesses 2000 2.3t
Réponse populaire
P1549 (Trionic 7) est « Air de charge, dysfonctionnement ». (Vous ne dites pas de quelle année est votre 9-5, mais T7 est assez courant.) Puisque vous avez vérifié les tuyaux d'aspiration allant à la soupape de commande d'air de suralimentation, alors c'est "moteur de base et turbo" à vérifier; mais il semble fonctionner en dessous de la vitesse critique. Ensuite, changez la vanne de régulation d'air de suralimentation. Ce n'est pas la même chose que votre soupape de dérivation turbo Forge, mais cette chose ou son équivalent pour votre année modèle, alors vérifiez le montage : https://www.esaabparts.com/saab/parts/55557331
Si votre voiture a plus de 10 ans environ, je remplacerais cet ensemble de 3 tuyaux qui alimente également cette électrovanne. Ils peuvent sembler OK, mais ils pourrissent tous tôt ou tard. Article 17 sur cette page, avec quelques variantes par numéro de moteur, alors soyez prudent : https://www.esaabparts.com/viewparts.php?searchpart=1§ion=311045036