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Comment fonctionnent les freins de stationnement agissant sur les freins à disque ?


Question

Ma voiture a des freins à disque à l'arrière et les étriers ont un petit levier, qui est tiré par le câble du frein de stationnement. (Le frein de stationnement utilise les disques, il n'y a donc pas de tambour supplémentaire ou similaire.)

Lors de la réinitialisation des pistons, ils doivent également être tournés (dans le sens des aiguilles d'une montre dans mon cas).

Ce système est assez courant pour de nombreux modèles de voitures, mais j'aimerais savoir comment cela fonctionne en interne, alors quelqu'un peut-il le décrire ou a de bonnes références ?

2015/12/13
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12/13/2015 7:33:08 PM

Réponse acceptée

L'opération est plus simple que vous ne le pensez. Dans les grands traits, il y a une configuration de type vis au centre du piston. Une partie de la vis est fixée de manière lâche au piston, l'autre partie est fixée au levier. Lorsque les freins sont appliqués à l'aide de l'hydraulique, le piston a un certain degré de liberté pour se déplacer au-delà de la longueur de la configuration de la vis. Si le piston se déplace plus loin, la vis permettra à la vis de tourner légèrement pour s'adapter, cela se produit lorsque les plaquettes s'usent. Pour l'amener tout autour, lorsque le levier à l'arrière est tiré, il fait tourner la vis qui l'étend. Cette extension pousse sur le piston en activant les pauses.

2015/10/03
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10/3/2015 11:59:18 AM

La réponse générale au titre de votre question est que dans les voitures équipées de freins à disque arrière, le frein de stationnement actionne les étriers à disque (généralement avec beaucoup moins de force) ou possède un petit frein à tambour logé dans le moyeu. À titre d'exemple de ce dernier, les Subaru ont un petit frein à tambour dans le moyeu qui fonctionne contre l'intérieur du rotor de disque qui repose sur le moyeu.

Je vous suggère d'indiquer quel modèle de véhicule vous avez si vous cherche à comprendre le fonctionnement d'une pièce spécifique.

2015/10/03